Un F-16 Belge au tapis...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

Un F-16 Belge au tapis...

#1

Message par Booly »

On annonce le crash d'un F-16 Belge à Vlieland, aux pays-bas,ce matin vers 11h, lors d'un exercice. On ne sait pas encore l'état du pilote, les recherches sont encore en cours. L'épave du Viper a été retrouvée, flottant en mer.

D'après l'ami crd, une patrouille de 4 F-16 a décollé ce matin de Florennes pour une mission de coopération avec les forces allemandes, hollandaises et francaises. Le pilote est tjs porté disparu. 3 hélicos ainsi qu'un navire sont en route vers la zone du crash. le numéro du F-16 serait le FA-112...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Cro24
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 16 novembre 2001

#2

Message par Cro24 »

Dure, la vie dans les airs en ce moment :huh:
En esperant que la liste necro ne s'alonge pas :crying:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Booly »

D'après ce que j'ai comme infos, il s'agirait d'un bac de la 1st, callsign Sting 13, et il semblerait que le pilote, d'après la chaine néerlandophone VTM, ne s'en soit pas tiré :crying:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Booly »

communiqué de presse officiel de la FAé...

Un F-16 belge s’écrase dans la Waddenzee

Ce vendredi 9 septembre 2005, peu avant 11h00, un avion de chasse de type F-16 MLU de la Composante aérienne belge s’est écrasé en mer, lors de son retour d’un vol d’exercice au-dessus du champ de tir militaire Vliehors aux Pays-Bas. Le pilote est décédé lors de l’accident.

L’appareil appartient au 2ème Wing Tactique de Florennes et faisait partie d’une formation de quatre appareils.

Le champ de tir Vliehors se trouve sur l’île Vlieland dans la Waddenzee. Les services de secours néerlandais se sont immédiatement mis à l’œuvre et trois hélicoptères néerlandais des SAR Leeuwarden et de la Marine Royale, accompagnés de deux bâtiments des Garde-côtes, ont inspecté le secteur.

Une commission d’enquête de la Composante aérienne de la Défense se rend sur place afin de déterminer les causes de l’accident.

Le Ministre de la Défense, André Flahaut, présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches du pilote et les assure de son soutien dans cette période difficile.

André Flahaut se rend cette après-midi encore à la base aérienne de Florennes.

communiqué sur le site de la FAé
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#5

Message par Snake (PB0_Foxy) »

c'est amraam qui va etre triste :crying:
c'est triste pour le pilote :sad:

Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

julienmorin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 31 août 2005

#6

Message par julienmorin »

condoleances a nos amis belges
" j' ai appris qu' une vie ne vaut rien mais que rien ne vaut une vie" André Malraux[/CO]

Tiger05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 06 août 2005

#7

Message par Tiger05 »

RIP :sad:

Un bird strike est peut-être à l'origine de l'accident.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Franck66 »

in memoriam

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Booly »

SV_snake a écrit :c'est amraam qui va etre triste :crying:
Et pas que lui... :crying:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#10

Message par Corktip 14 »

Et merde...

Toutes mes condoloéances aux proches du gars... :crying:
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#11

Message par amraam »

P****** de M*******.
J'ai réussis a connaitre l'indentité du pilote. Je ne la divulgerais pas ici par contre. Je ne le connaissais pas (par chance si je puis dire, et encore...).
J'en connais un autre qui vas pas etre génial tout a l'heure... :crying:

Amraam.

benni
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 08 décembre 2004

#12

Message par benni »

Fait chi** Put***, il y en a mare de tous ces crash :crying:
Sincères condoléances à la famille du pilote :crying:
Imagehttp://ubuntucounter.geekosophical.net/ ... user=19587
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

- iMac 27" Quad-Core i5 2,66 GHz, 4Go de Ram, ATI Radeon HD 4850 512Mo GDDR3, DD 1To
- HOTAS Cougar modé FCC | Palonnier CH Pro Pedals USB | TIR 4
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#13

Message par Rickenbacher »

Condoléances à la famille :sad:
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#14

Message par amraam »

Je tenais a faire part de ce post de la part de switch.
Bonjour à tous, j'ai appris pour le pilote du FA112. Je le connaissais bien, j'ai eu un pilote de la 1st sur msn et j'ai présenté mes condoléances via le CO de l'escadrille. Je nommerai pas le pilote, d'autres le font mieux que moi sur f-16.net même si je trouve ca scandaleux de nommer le pilote sur un site public alors qu'il a pas été nommé officiellement. Enfin quoi qu'il en soit, un petit mot pour franck, le In memoriam FA112, c pas le genre de truc que les pilotes apprécieraient. L'avion on s'en fout,je me suis déjà fait traité de con sur msn par un pilote de la 350 parce que j'avais dit "j'ai appris pour le crash du FA112", on s'était tout simplement mal compris. Même si c sincère, on s'en fout de l'avion quand même. A+. Switch


Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par Booly »

Pour ceux que ça intéresse, je me suis permis de réaliser un petit truc à rajouter en signature, en hommage au pilote de la 1st que certains d'entre nous connaissions ou avions croisé sur les tarmacs Florennois... ce n'est ni du voyeurisme morbide ni quoi que ce soit d'autre de douteux, juste une manière de montrer qu'on y pense...

Image

Par égard à la famille et aux proches du pilote, je n'ai indiqué que l'indicatif radio qu'il portait aujourd'hui, pas de nom, pas de callsign, et pas d'immat'...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Tiger05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 06 août 2005

#16

Message par Tiger05 »

deleted
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5809
Inscription : 19 juin 2002

#17

Message par Fuchs »

un homme est mort!!
on s'en tape des stats!!!

c'est minable!
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#18

Message par Jallie »

certainement moins d'accident maintenant ...que dans la génération d'avant...
tout progresse....même le matos .

l'époque --> des fameux F-One-O-Four.... (F-104...)

dont chaque crash était repris par la presse...alors que dans le même temps ..il y a eu plus de mirage III qui ce sont crashé eux aussi ... avec beaucoup moins de publicité (public !!!)
C'était déjà une volonté de modifier l'opinion...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Tiger05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 06 août 2005

#19

Message par Tiger05 »

un homme est mort!!
on s'en tape des stats!!!

c'est minable!
J'ai suivi cette affaire depuis ce matin en croisant les doigts pour que le pilote s'en soit sorti alors pas besoin de m'agresser comme ça...

Je sais très bien que la vie d'un pilote est plus importante mais ce topic me semblait juste approprié pour poser ma question puisque cet événement a un rapport direct avec ma question. Peut-être j'avais tort...

*question effacée*
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#20

Message par Bolo »

Toutes mes pensées au pilote de la 1st, à sa famille et à son escadrille... :sad:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par Booly »

Jallie et Tiger, je vous saurai gré d'éviter de causer ferraille et statistiques... Switch et moi connaissions le gars relativement bien, un mec excellent comme on en trouve pas beaucoup, alors quelque part, j'en ai rien à taper du taux de crashes du F-16, du F-104 ou des trotinettes pakistanaises! Un peu de respect, ça tuera personne, si vous voulez causer quincaillerie, ya rien qui vous empêche d'ouvrir un autre sujet... désolé pour le côté bouffage de nez, mais ça m'enchante pas de lire des trucs pareils...

En outre, Switch m'a demandé de poster ceci:
Arretez avec vos stats (Tiger et Jallie), on en a rien à foutre. Après confirmation, j'connaissais très bien le pilote. J'ai autre chose à penser que stat et avion. Le livre d'or et le forum de la 1st (http://www.1squadron.be) est ouvert, mais pas pour parler stats, merci. :realmad:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#22

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Bon.. Tout le monde se calme (Switch et Booly compris ). Ca me ferait chier de fermer un post comme ça. Quand au pilote, condoléances à tous ceux qui le connaissaient, plus ou moins bien.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#23

Message par Seekles »

Toutes mes condoléances :sad: :crying: :crying: :crying:
Et accessoirement tout mon soutien à ses proches.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#24

Message par Jallie »

et arrétez aussi d'aggresser verbalement ...

Dans la vie d'un pilote ...rares sont ceux qui ont pu aller au bout de leur carrière de pilote sans perdre un copain de promo...voir un copain pilote d'escadron...

ça ce passait encore il y a peu pour moi...les 2 pilotes du tracker de la Sécu-Civile étaient un copain de promo...et pilote que je connaissais.

Le fait d'avoir vécu des émotions et des faits qui dépassent certainement ce que la majorité des gens qui restent chez eux ne connaitront jamais...fait relativiser les - de la vie ..;et beaucoup plus apprécier les + après.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Tiger05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 06 août 2005

#25

Message par Tiger05 »

Bon j'ai effacé ma question mais je ne vois pas en quoi elle manquait de respect. On peut être compatissant tout en essayant de trouver des réponses...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »