Blouson aviateur en cuir...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

Blouson aviateur en cuir...

#1

Message par T-REX FFW04 »

J'aimerais m'offrir un blouson en cuir type A2 ou G1, neuf de préférence, c.à.d. une réplique évidemment :
1- Quels sites internet me recommandez-vous ?
2- A part la vente par correspondance sur internet, y-a-t-il des magasins en France et plus particulièrement à Paris où on peut en essayer/acheter ?
3- Quelles marques/modèles (Avirex,?,...), pour quel prix ?
Merci à vous !
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#2

Message par Corktip 14 »

Pour moi, y'a deux références sur le net pour les blousons en cuir:

Eastman clothing, considérées comme de toutes bonnes, si pas les meilleures répliquers de blousons en cuir WW2, mais très (trop?) cher à mon goût.

Et chez Flicght Jacket, moins cher, mais parfois quelques petites inexactitudes, rien de bien grave.

Pour moi, le meilleur rapport qualité/prix est chez Flight Jacket, sans doute possible, d'ailleurs je pense me commander une A-2 chez eux d'ici début de l'année prochaine.

Par contre pour les magasins, je sais pas trop, y'a bien Doursoux, mais hors de prix, et pour les Avirex, j'en ai pas entendu que du bien, loin de là...
Image
Avatar de l’utilisateur

Gunfighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 14 janvier 2003

#3

Message par Gunfighter »

salut , je confirmes pour flightjacket , tres bon rapport qualite prix ! le meilleur je pense et le respect de l'authenticite est bien pris en compte . :cowboy:
j'ai achete chez eux pour noel dernier un A2 horsehide ( cuir cheval ) seal brown ( presque marron fonce ) , le grain du cuir est tres sympat , il y a aussi le cuir goatskin ( de mouton ) un peu moins cher mais ce cuir peux avoir du grain plus gros enfin ça c'est aussi un choix de gouts certains aiment ça .
Pour info le cuir de cheval fut utilisé en premier ( d'ailleur les premieres series ont eu un probleme dans la procedure de tanerie ce que leur donne un aspect rouge )puis face à la demande l'air force l'a fait faire en cuir de mouton moins honereux et plus facile à trouver en 1943 autre blouson le B10 et B15 utilise par les pilotes US mais celà sont en nylon ( d'ailleur j'en cherche pas trop cher mais un peu authentique si vous avec des conseils :innocent: parceque eastman pas donne o_O !) .
Le service est efficace pour flightjacket mais fais attention au douanes avec ce genre de produits j'ai le souvenir de ma combison desert tan ( CWU-27P) acheté sur usedflightsuit.com et bien avec les frais de douanes et le transport ça a presque doublé le prix ...
Une astuce si tu connais quelques au states tu lui fais envoyer le coli chez lui et lui te le renvois en tant que gift ( cadeau bien marque sur le carton ) normalement pas taxe :sweatdrop
Un conseil aussi ces blousons etaient conçu pour etre porté sur une combi de vol et donc peu devenir petit si c'est pour l'usage de tout les jours un conseil donc prendre 1 taille au plus dessus pour avoir d'aisance ( perso 40 j'ai pris du 42 L meme si ça me va un peu long au moins il durera )

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#4

Message par SpruceGoose »

Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#5

Message par Corktip 14 »

Ah ben merci pour les infos Gunfighter, ça me rassure! Perso je pensais à prendre aussi un A-2 horsehide, mais en russet brown, avec personalisation de la doublure, tant qu'à faire :laugh:
Image

Topic author
T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#6

Message par T-REX FFW04 »

Et le lambskin, c'est bien du cuir d'agneau plus fin que le goatskin (chèvre si je ne m'abuse) ?

J'ai lu qu'un type disait que les modèles Avirex (en vente aussi sur uswings) taillent grand, c'est pas le cas des autres marques ?

USwings, ne prend que les paiements par Western Union, c'est dommage parce qu'ils ne sont pas chers chez eux...

Flightjacket.com, ça a l'air pas mal effectivement !

Et sinon, on ne peux pas trouver un A2 en France, dans une bonne vieille boutique ?
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#7

Message par SpruceGoose »

Sur Mart-Aviation il font un beau A2 (mais en rupture de stock actuellement). C'est UK donc pour le paiement ça devrait aller, contrairement à USWings :

http://www.mart-aviation.co.uk/

(Me semble que c'est assez cher)

Topic author
T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#8

Message par T-REX FFW04 »

SpruceGoose a écrit : (Me semble que c'est assez cher)
Ouais, si c'est comme http://www.eastmanleather.com/ ça risque d'être cher.
Chez EastMan Leather les prix en livres ont encore plus élevés que le prix en dollar, même la TVA et le transport ne font pas la différence. La qualité peut-être, mais bon, c'est trop cher pour moi...

Mais surtout, ce sont les tailles qui m'inquiètent. Comment être sûr de choisir la bonne ?
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#9

Message par Corktip 14 »

Chez Flight Jacket, tu vas là http://www.usauthentic.com/store/size.htm, tu suis les instructions, et en avant! ;)
Image

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#10

Message par SpruceGoose »

...Mais surtout, ce sont les tailles qui m'inquiètent. Comment être sûr de choisir la bonne ?
Comme tu es sur Paris, tu vas à la boutique du terrain de Toussus le Noble ou Lognes Emerainville et tu essaies leurs blousons, et tu notes la taille qui te conviens... c'est le mieux je pense.

Topic author
T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#11

Message par T-REX FFW04 »

SpruceGoose a écrit :Comme tu es sur Paris, tu vas à la boutique du terrain de Toussus le Noble ou Lognes Emerainville et tu essaies leurs blousons, et tu notes la taille qui te conviens... c'est le mieux je pense.
Cool, j'irai, merci !
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#12

Message par SpruceGoose »

Comme tu es pointilleux sur les tailles (et tu as parfaitement raison) jette un coup d'oeil sur le tableau de correspondance ci-contre (le site est très complet également pour tous les équipements de vol) :

http://www.flightsuits.com/leather_sizes.html

Attention pour Lognes, la boutique n'est pas toujours ouverte en semaine (Toussus pas de problème et c'est assez grand).
Avatar de l’utilisateur

Gunfighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 14 janvier 2003

#13

Message par Gunfighter »

Attention aussi aux versions de A2 ceux de la ww2 n'avaientt que 2 poches et pas de poches pour les mains ( ça se faisait pas dans l'usaaf de mettre les mains dans les poches lol )
Maintenant il me semble que le A2 a ete modernise pour l'usaf avec les poches de cotes , je crois que c'est cooper le fourniseur officiel .
Aussi un truc pour reconnaitre un A2 juste , verifier les poches donc , le dos aussi qu'une seule piece de cuir pas de coutures et les epaulettes sans bouton pour les fixer mais une piece de cuir cousu ou est rajoute le grade . Apres evidement d'autre details mais ceux là sont les plus visibles .
le site qu'il faut pour en savoir sur ce merveilleux blouson et baver devant la collection de l'auteur http://www.acmedepot.com/a2jacket/index.shtml.

En france , je suis pas de la region de Paris mais ceux du magasin du bourget sont archi faux de plus que ceux qu'on voit generalement dans les meetings je me rappelle d'un stand ou ete vendu des blousons avec les nose art assez sympat les blousons eux meme etaient tres douteux quand à leur exactitude et leurs qualité .
Angleterre peut etre interessante car zone euro donc pas de frais de douane par contre les prix ...

PS : j'ai trouve je pense un assez bon B15 http://acejackets.com/index.asp?PageAct ... &ProdID=40 bon c'est avirex mais vu le prix on va pas se plaindre il a l'air juste en plus :sweatdrop pour les connaisseur de la chose votre avis ? merci d'avance :cowboy:

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#14

Message par heinz »

si tu veux une copie quasi exact d un blouson de vol achete sans hesitation chez Eastman .
effectivement les prix sont plus eleves mais il n y a pas photos , ce sont des copies parfaites dans les moindre detail .
je possede un A2 de cette marque , effectivement , a l achat cela peut paraitre cher mais tu ne regretera pas ton investissement .
un de mes amis possede un M-422 de cette meme marque . meme qualite dans le detail et dans la finition .
Image
___________
Jagd_B-Heinz
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#15

Message par werner »

Quelles connaissances o_O :smartass:

Parait que le perfecto est inspire du blouson de la Luftwaffe, vrai ou faux ?

(ce n'est pas une devinette, je ne sais vraiment pas)

Signe Werner, truffe qui roule plus qu'elle ne vole
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

#16

Message par hogan »

Bonjour,
[Gros déterrage de topic]

Je suis à la recherche comme "T-REX FFW04" d'un blouson A-2 Horsehide.

Celui là me plait bien => http://www.cockpitusa.com/store/wwii-go ... -long.html

J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà effectuer une commande via ce site ?
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#17

Message par Arekushi »

Moi j'ai trois références pour les vestes en cuir mais je ne suis pas sûr de l'exactitude historique des blousons qu'ils vendent.

Bison Futé

Gibson & Barnes

Noble House Ülm

Je compte m'acheter une A-2, ce modèle chez eux.

Un captain que je connais bien à la "Hartmann" et elle est vraiment belle.

Voilà

Aru
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#18

Message par BadJack »

Perso, j'ai deux blousons US WINGS et rien à dire .... Ou peut-être preciser que maintenant, ils acceptent Paypal :jerry:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34716
Inscription : 22 octobre 2002

#19

Message par jojo »

A noter pour les fans du G1 que celui-ci est toujours en production et réglementaire dans l'US Navy et les Coast Guard...pas nécessairement besoin d'acheter une réplique plus vrai que nature, qui va coûter 2 fois un original récent!

Sauf que le col en fourrue est maintenant en synthétique

@ Werner

Sur le site de Noblehouse, ils expliquent que pendant longtemps il n'y avait pas "un" blouson de la Luftwaffe. Les pilote de chasse en particulier portaient des blousons persos...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

goodvibe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 20 avril 2006

#20

Message par goodvibe »

Bonjour,
Ce topic m'a donné envie, et j'ai envie de me prendre un bomber MA-1 !
Avez vous une idée de la coupe de ce blouson?
Je ne suis pas grand, 1m75, plutôt svelte, mais avec une grosse carrure et des bras pas courts.

Auriez vous une taille à me conseiller?
Je ne sais pas si ces bombers taillent serré au niveau des épaules :(
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34716
Inscription : 22 octobre 2002

#21

Message par jojo »

Corktip 14 a écrit :Chez Flight Jacket, tu vas là http://www.usauthentic.com/store/size.htm, tu suis les instructions, et en avant! ;)
Attention pour les modèles qui n'ont pas un grosse doublure il peut être intéressant de prendre un tailleau-dessus.

J'avais suivi les mensurations pour choisir ma taille, et si ça me va, on est vite à l'étroit avec un pull! (G-1)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#22

Message par bane »

T-REX FFW04 a écrit :J'aimerais m'offrir un blouson en cuir type A2 ou G1, neuf de préférence, c.à.d. une réplique évidemment :
1- Quels sites internet me recommandez-vous ?
2- A part la vente par correspondance sur internet, y-a-t-il des magasins en France et plus particulièrement à Paris où on peut en essayer/acheter ?
3- Quelles marques/modèles (Avirex,?,...), pour quel prix ?
Merci à vous !
Pour ma part je te conseille Eastman sans hesitation, avant d'acheter chez j'ai pas mal regardé les forums etc...et pour ma part je constate que c'est des repliques les plus exactes. J'en suis à mon deuxieme et c'est tout simplement PARFAIT.
Apres bien sûr chacun vois comme il veut et peut, bon achat à toi
Avatar de l’utilisateur

Gunfighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 14 janvier 2003

#23

Message par Gunfighter »

A signaler un autre fabricant Bill Kelso, un artisan Grec qui réalise de belles reproductions selon les différents contracts de blousons'coupe spécifique selon les contracts). Il y a un également M-422 (ancetre du G1) de toute beauté. Un peu moins onéreux que Eastman et pas de frais de douane contrairement à US Authentic qui utilise d'ailleurs un cuir trop épais et un tannage chimique (à mon humble avis) .http://www.billkelsomfg.com/site/

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#24

Message par JV69_BADA »

noblehouse, c'est en allemagne, pas de frais de douane....

n'ai entendu que du bien de leurs produits,tant au niveau de la matière, de la coupe et surtout au niveau coutures....

et en plus ils ont les vestes allemandes(kanaljacke winter:Jumpy: ), très jolies au demeurant et plus passe-partout que les classiqueB-3/6.

http://www.noble-house.eu/catalog/index.php/cPath/21
nope
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#25

Message par Corktip 14 »

Gunfighter a écrit :A signaler un autre fabricant Bill Kelso
Celui qui a deux pouces et une drôle de voix?

Comprenne qui peut!! lol:exit:
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »