Image de feu

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

Image de feu

#1

Message par pelican72 »

Bonjour,

Voici quelques images prises à la volée lors de différents feux de forêt...vous m'excuserez pour la piêtre qualité des photos, celles sont prises dans des conditions peu propices pour de beaux shots... :sweatdrop


Le tracker, qui achève les lisières
Image

Le Dash en action...laissez passez le Bulldozer :sweatdrop
Image

Ici le Tracker fini la lisière toujours:
Image

Ici, pour vous donnez une idée de ce qui arrive...l'idée de manoeuvre en ce point était l'établissement d'une ligne d'arrêt en vue de protéger les habitations juste derrière la photo :
Image

Ici un CCF, le camion de lutte anti incendie de forêt....ça grimpe aux arbres ces trucs là!!!
Image



Voilou à bientôt!!



Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 645
Inscription : 30 août 2001

#2

Message par Jekar »

juste une question un peu bete, pourquoi les tracker, les dash et les canadairs n ont pas la meme livré?

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#3

Message par sasai »

wow jolies photos !
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#4

Message par GunMan »

Tres beau ;) Merci pelican ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16082
Inscription : 28 janvier 2005

#5

Message par eutoposWildcat »

Et très impressionnant, également.

Mon plus grand respect va à ceux qui luttent au plus près des feux tout l'été.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 484
Inscription : 02 février 2005

#6

Message par shawy »

Jekar a écrit :juste une question un peu bete, pourquoi les tracker, les dash et les canadairs n ont pas la meme livré?

Tiens !? c'est vrai ça ! ... Pourquoi ! :huh:

Bon les blanc&rouge sont ceux qui recharge à la base, et les jaune&rouge ceux qui peuvent écoper ... mais je suis persuader que les pilotes n'ont pas besoin de regarder la couleur de leur zinc pour savoir quoi faire avec !...
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#7

Message par werner »

shawy a écrit :mais je suis persuader que les pilotes n'ont pas besoin de regarder la couleur de leur zinc pour savoir quoi faire avec !...[/i]
Surtout quand ils sont dedans .... :hum:

Difficile de voir la livrée exterieure de son propre avion en volant.
T'as pas une autre idée géniale ?

Pour les Dash, ils n'ont pas eu le temps de les peindre, en opération tout de suite.

Signé Werner, truffe aux idées géniales

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#8

Message par KoV »

C'est peut etre un repère pour le personnel au sol ... comme les pompiers etc ...
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#9

Message par jeanba »

Images impressionnante, qui nous rappellent les risques pris par les soldats du feu ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#10

Message par PolluxDeltaSeven »

Pour les Dash, ils n'ont pas eu le temps de les peindre, en opération tout de suite.
J'espère que ça va changer, parce qu'il est trés moche là!! On dirait un serpent ou une anguille... Boaf...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#11

Message par werner »

werner a écrit :Pour les Dash, ils n'ont pas eu le temps de les peindre, en opération tout de suite.
Ca c'est une connerie, je n'en ai aucune idée (plus c'est gros et plus les gens y croient !)

Par contre esthetiquement, le Dash est long et fin, d'aspect il fait plus "fragile" que les chevaux de trait que sont les CL415 (les 215 faisaient encore plus agricoles et robustes avec leurs moteurs à pistons) ou les trackers.

Beaucoup de respect pour les soldats du feux qui ne font pas que risquer leur vie mais qui la donne, comme on le voit, hélas tous les étés.

Signé Werner, truffe critique d'art.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3898
Inscription : 01 février 2005

#12

Message par fredem »

Les Canadair ont gardé les couleurs originelles de leur exploitant original la province du Quebec. De plus, ces couleurs sont bien voyantes, au dessus de l'eau et c'est sans doute une des raisons qui l'ont fait conserver pour les 415 auxquel on a juste ajouté une bande blanche.

Les tracker portent la livré de Conair, la société qui a racheté les Tracker au Canada et aux USA pour les convertirs, du coup, la livrée a été conservée.

Le DASH a été transformé par Cascade Aérospace, une filialle de Conair et donc il porte la livrée de la société.

Il ne faut pas oublier aussi que les pompiers au sol ne sont pas forcément des pros de l'identification et que les différentes livrées peuvent les aider à les distinguer lorsqu'ils arrivent sur un chantier. Jaune, ça écope et ça revient souvent, Blanc, ça tire une fois ou deux et ça s'en va quelques temps avant de revenir... ça peut aider comme code couleur.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#13

Message par fred 41 »

Oui et puis je crois pas que la beauté de la livrée soit l'investissement primordiale de cette unité .... :innocent:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#14

Message par PolluxDeltaSeven »

Citation:
Posté par werner
Pour les Dash, ils n'ont pas eu le temps de les peindre, en opération tout de suite.

Ca c'est une connerie, je n'en ai aucune idée (plus c'est gros et plus les gens y croient !)

Le DASH a été transformé par Cascade Aérospace, une filialle de Conair et donc il porte la livrée de la société.


Bah tu vois quand tu veux Werner!!! Même tes conneries diffusent la Vérité!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#15

Message par werner »

PolluxDeltaSeven a écrit :Bah tu vois quand tu veux Werner!!! Même tes conneries diffusent la Vérité!!
Comme quoi, si je ne fais pas gaffe, je ne suis jamais a l'abri de dire un truc intelligent.

Signe Werner, truffe qui va rester concentree
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#16

Message par Daube »

Le Dash est vraiment superbe. On dirait un ATR 72 taille maxi. Vive les turbo-props !
Merci pour les photos en tous cas ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#17

Message par Mosca »

werner a écrit :Comme quoi, si je ne fais pas gaffe, je ne suis jamais a l'abri de dire un truc intelligent.

Signe Werner, truffe qui va rester concentree
Ha zut ! donc c'est vrai ! :sad: ... va falloir se méfier ! :huh:


:tongue:
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »