Page 1 sur 1

manuel de vol

Publié : mar. août 23, 2005 11:14 am
par Cpt Homs
Je voudrais savoir si les manuels de vol d'avions de combat ne sont disponible que pour les personnels de l'armée de l'air ou s'ils sont legalement consultable par n'importe qui .

Publié : mar. août 23, 2005 11:29 am
par K-lu
C'est pas illégale d'avoire des manuel de vol. Il y a des sites ou tu peux en trouvé, j'avais même pris celui du sr-71 lol.
Y'a Natops qui en publie, mais ils sont payants.

Publié : mar. août 23, 2005 1:32 pm
par R
tu peux essayer avec un logiciel peer2peer.
avec emule j'ai pu trouver le manuel du 747 et f104

et puis ici, sur check6, tu trouveras le manuel du YaK-3 (je crois)

rémy

Publié : mar. août 23, 2005 1:34 pm
par eutoposWildcat
En revanche, si tu cherches des choses sur les avions de combat actuellement employés par l'Armée de l'Air, genre Mirage 2000 dans ses diverses versions, ou même Mirage F1CR, tu peux hélas oublier: absolument TOUT est classifié. :sweatdrop Il est extrêmement difficile d'obtenir des infos, de quelque ordre qu'elles soient.

La situation est différente pour les avions de combat américains, ou russes, pour lesquels on peut quand même trouver quelques trucs intéressants. :cowboy:

Publié : mar. août 23, 2005 1:40 pm
par jeanba
eutoposWildcat a écrit :En revanche, si tu cherches des choses sur les avions de combat actuellement employés par l'Armée de l'Air, genre Mirage 2000 dans ses diverses versions, ou même Mirage F1CR, tu peux hélas oublier: absolument TOUT est classifié. :sweatdrop Il est extrêmement difficile d'obtenir des infos, de quelque ordre qu'elles soient.
Surtout, même si tu peux te procurer un manuel de vol de ce genre d'avions "légalement" à l'étranger, il ne vaut mieux pas le ramener en France ...

Publié : mar. août 23, 2005 2:13 pm
par Cpt Homs
Dommage c'est surtout les avions français qui m'interessent mais si c pour le securité de notre beau pays alors....

Publié : mar. août 23, 2005 2:17 pm
par Heero
tu sais meme les manuels de nos warbirds doivent etre interdit alors.....



:exit: vite vite vite

Publié : mar. août 23, 2005 2:36 pm
par GunMan
En cherchant bien tu peux trouver sur le net les MLU Tapes M1 et 2, ne parlons pas des 3 et 4. C'est illégal et classifié mais bon, c'est très très intéréssant.

Publié : mar. août 23, 2005 3:03 pm
par werner
Heero a écrit :tu sais meme les manuels de nos warbirds doivent etre interdit alors.....
Déclassification du manuel du Breguet XIV prévu pour 2070, comme quoi tout arrive.
J'espére que cela ne remettra pas en cause la sécurité de notre beau pays, des fois je me demande si nos militaires ne sont pas un peu naifs de lacher dans la nature des secrets si stratégiques, enfin, d'ici 2070, j'espére que l'Etat Major aura réfléchit et ne fera pas cette grossiére erreur.

Signé Werner, truffe pas parano

Publié : mar. août 23, 2005 3:30 pm
par E-crew
En même temps il faut envisager toutes les possibilités... si pour une raison x ou y on retourne au moyen-âge ou pire d'ici 2070, le Breguet XIV deviendra une arme redoutable :yes:
Le principe de précaution c'est sacré :sweatdrop

Je sens que quelqu'un va s'expatrier aux EAU... (quelque soit leur politique vis à vis du secret défense, ça peut pas être pire qu'ici)
:exit:

Publié : mar. août 23, 2005 3:40 pm
par PiF
werner a écrit :Déclassification du manuel du Breguet XIV prévu pour 2070, comme quoi tout arrive.
J'espére que cela ne remettra pas en cause la sécurité de notre beau pays, des fois je me demande si nos militaires ne sont pas un peu naifs de lacher dans la nature des secrets si stratégiques, enfin, d'ici 2070, j'espére que l'Etat Major aura réfléchit et ne fera pas cette grossiére erreur.

Signé Werner, truffe pas parano
En espèrant aussi que les plans du Lebel soient toujours secrets au cas où.

Publié : mar. août 23, 2005 5:19 pm
par Patryn
deja la mecanique newtonienne est libre de droit alors abusez pas ....

pff on tend la main il prennent le bras...

Publié : mar. août 23, 2005 6:03 pm
par werner
Je suis tombé par hasard sur des plans de trébuchets et de catapultes du Moyen-Age.... Les cons, laisser trainer ça à tout vent.
Heureusement que maintenant l'Armée veille, ça ne se reproduira plus.

Signé Werner, truffe qui se la joue safe

Publié : mar. août 23, 2005 7:53 pm
par logann
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Mais qu'ils sont cons....... :laugh:

Publié : mar. août 23, 2005 7:57 pm
par Heero
werner tu a oublié de dire que quand l'armée passe .... rien ne depasse o_O



bon elle est nulle d'accord :exit:

Publié : mer. août 24, 2005 4:34 pm
par Cpt Homs
En fait elle est meme nulle au plus haut point.

:shutup2:

Publié : mer. août 24, 2005 10:42 pm
par Pachy
Twix1001 a écrit :En espèrant aussi que les plans du Lebel soient toujours secrets au cas où.
Pour avoir fait quelques recherches dans le genre j'imagine qu'ils ne le sont plus. C'est rigolo, d'ailleurs, les vieux papiers :yes:

Mais plans ou pas plans, si je ne m'abuse le fusil modèle 1886/1893 (pour l'appeler par son petit nom) est toujours considéré comme arme de guerre (1e catégorie). :hum:

Publié : mer. août 24, 2005 10:57 pm
par jeanba
Pachy a écrit :Pour avoir fait quelques recherches dans le genre j'imagine qu'ils ne le sont plus. C'est rigolo, d'ailleurs, les vieux papiers :yes:
Ca se trouve dans de nombreux fonds de documentation, un peu partout, avec des variantes (Br 691 (ou 3 ou 5 je sais plus), D520, H-75, Martin ...).

Pachy a écrit : Mais plans ou pas plans, si je ne m'abuse le fusil modèle 1886/1893 (pour l'appeler par son petit nom) est toujours considéré comme arme de guerre (1e catégorie). :hum:
La cas est un peu différent sur le plan légal : un fusil à chargement par la culasse, quel que soit son âge, passablement entretenu est interdit parce qu'il peut facilement être reconverti en arme. Un manuel de vol est inetrdit parce qu'il contient des informations confidentielles.

Publié : jeu. août 25, 2005 2:47 pm
par Pachy
jeanba a écrit :Ca se trouve dans de nombreux fonds de documentation, un peu partout, avec des variantes (Br 691 (ou 3 ou 5 je sais plus), D520, H-75, Martin ...).
Là, en l'occurence, c'était au Bourget. Il semble que seul le Bre.691 soit bien documenté d'ailleurs, on trouve beaucoup moins de choses sur les variantes ultérieures.
jeanba a écrit :La cas est un peu différent sur le plan légal : un fusil à chargement par la culasse, quel que soit son âge, passablement entretenu est interdit parce qu'il peut facilement être reconverti en arme.
Certes. Ce que je trouve amusant, c'est que le Lebel se retrouve du point de vue de la loi (si j'ai bien compris) dans la même catégorie que les fusils d'assaut modernes, et donc soumis à une réglementation bien plus restrictive que certaines armes de chasse qui finalement sont au moins aussi dangereuses.

Je dis juste ça parce que la contradiction m'amuse - je ne revendique pas le droit pour un particulier de collectionner les armes de guerre, ni quoi que ce soit de ce genre.

Publié : jeu. août 25, 2005 2:51 pm
par jeanba
Pachy a écrit :Là, en l'occurence, c'était au Bourget. Il semble que seul le Bre.691 soit bien documenté d'ailleurs, on trouve beaucoup moins de choses sur les variantes ultérieures.
Chasse au trésor façon France 3 :
"On trouve les manuels de vol dans le Périgord."
Pachy a écrit : Certes. Ce que je trouve amusant, c'est que le Lebel se retrouve du point de vue de la loi (si j'ai bien compris) dans la même catégorie que les fusils d'assaut modernes, et donc soumis à une réglementation bien plus restrictive que certaines armes de chasse qui finalement sont au moins aussi dangereuses.

Je dis juste ça parce que la contradiction m'amuse - je ne revendique pas le droit pour un particulier de collectionner les armes de guerre, ni quoi que ce soit de ce genre.
J'ai compris et je suis tout à fait d'accord avec toi sur la comparaison arme de chasse / arme de collection.

Publié : jeu. août 25, 2005 3:45 pm
par werner
Pachy a écrit :Certes. Ce que je trouve amusant, c'est que le Lebel se retrouve du point de vue de la loi (si j'ai bien compris) dans la même catégorie que les fusils d'assaut modernes, et donc soumis à une réglementation bien plus restrictive que certaines armes de chasse qui finalement sont au moins aussi dangereuses.
Quelque soit l'arme, elle est toujours dangereuse, même si des armes de chasse (les trucs pour dégommer les éléphants par ex.) sont particuliérement puissantes, la grosse différence c'est qu'elles ne peuvent en aucun cas être automatiques, et pour les semi-auto, je crois que le magasin est limité.
En résumé avec une arme de chasse tu peux avoir la puissance d'un croiseur de bataille mais au coup par coup et une vieille M1 (semi-automatique) est classée arme de guerre car le magasin dépasse 3 cartouches.

Signé Werner, truffe sous-armée