Cherche à identifier unité de Mirage 2000

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 18 novembre 2001

Cherche à identifier unité de Mirage 2000

#1

Message par TOPOLO »

Voilà, je cherche à identifier l' (ou les) unité(s) de Mirage 2000 ayant survolée(s) quasi quotidiennement les localités de FORT-MAHON-PLAGE & QUEND-PLAGE (80) entre le 30 Juillet et le 13 Aout.

La majorité des vols ayant eu lieu entre 10:00 et 14:00 (Z+2) à altitude moyenne (5,000' +), cap 270/330, souvent avec réchauffe, configuration d'emport avec ou sans RPL-542.

C'est juste par curiosité, pas pour porter plaine pour tapage diurne :innocent:

Si il est possible de plus d'avoir des informations complémentaires sur le contexte de ces vols (sont-ce des vols réguliers, ou s'inscrivent ils dans le cadre d'un exercice plus global ?), ce serait tip top
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#2

Message par super_juju »

c'est quoi ca "RPL-542"?
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16091
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

Des réservoirs de 2000l ;) (RPL pour Réservoir Pendulaire Largable, si ma mémoire est bonne).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Makaveli
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 06 janvier 2005

#4

Message par Makaveli »

il faut etre fort quand meme pour relever le cap, et en plus ce quil a comme emport o_O moi je reconnais le type de l'avion je m'estime deja heureu ! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 18 novembre 2001

#5

Message par TOPOLO »

route ortho à la côte (j'ai quand même +/- 30 degrés d'incertitude sur la cap) et pour les bidons d'ailes, on les voit de tres loin sur les 2000
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16091
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

En fait les RPL542 sont très gros et on ne peut guère les confondre avec autre chose. Si on voit deux énormes cylindres, un sous chaque aile, ce sont des RPL542 :cowboy: . (EDIT: grillé par Topolo :tongue: )
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Makaveli
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 06 janvier 2005

#7

Message par Makaveli »

ouai je vois, jen ai deja vu passé avc 2 gros bidon^^ et quelques autres trucs, mais il etait un peu trop loin et trop vite pour bien voir....
Répondre

Revenir à « Aviation passion »