Mig-29 VFT Un X-Wing chez Mikoyan

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

Mig-29 VFT Un X-Wing chez Mikoyan

#1

Message par MayDay-MayDay »

Bon voilà une chtite vide de la démonstration e ce magnifique chasseur avec la pouséee vectorielle. Vous verrez que George Lucas n'a pas été si loin que ça de la rélité.

MIG-29-VFT

P.S.

Regardez jusqu'au bout et vous verrez la poussée vectorielle à l'arrêt.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Superbe !!!!!!
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

Zut, le lien ne fonctionne pas pour moi :crying: .
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par Merlin (FZG_Immel) »

faut le corriger..


il s'est trompé entre l'url et ce qui apparait sur le forum.

je m'en charge.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#5

Message par berkoutskaia »

faut pas cliquer dessus, j'ai fait un copy/paste et ca roule ;)

Des qu'on parle de X-wing tu pointes le bout de ton nez, toi... :exit:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Booly »

Essaye ça:
Vidéo du MiG
En fait, Mayday à planté son lien, et il a inversé l'intitulé et l'adresse ;)

Impressionnant, j'ai beaucoup apprécié le test de la vecto à la fin, on voit vraiment tout l'avion bouger sur ses suspensions sous l'effet de la poussée :)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par Merlin (FZG_Immel) »

c'est moi le meilleur et le plus rapide... grilled les gars. c'est corrigé-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#8

Message par eutoposWildcat »

Ca marche tout de suite mieux, merci! :cowboy:


Pour Berkout: De toutes façons, le X-Wing j'm'en fous, il est comme n'importe quel autre appareil: moins bien que mon Mirage 2000C! :exit:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Booly »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :c'est moi le meilleur et le plus rapide... grilled les gars. c'est corrigé-
Oh le vilain méchant modo qui crame tout le monde avec sa Ferrari 550 de fonction, c'est un scandale :tongue: :exit:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#10

Message par Patryn »

on dirait une bouche de ver des sables facons dune qui a la dalle à la fin....brr ca fout les jetons
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#11

Message par MayDay-MayDay »

DSL pour le mauvais lien et merci à tout ceux qui l'ont corrigé.

Sinon vous avez vu l'angle d'attaque qu'il fait ce monstre dès le décollage. A un moment je croyais qu'il allait partire en vrille, mais non le pilote le remet tout gentillement. Si les russes mettent ça en production alors Sindewinder-9X sera evitable tout comme R-73 en close combat.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#12

Message par PolluxDeltaSeven »

Pour Berkout: De toutes façons, le X-Wing j'm'en fous, il est comme n'importe quel autre appareil: moins bien que mon Mirage 2000C!


Et bien en atmosphère, oui, un X-Wing ne fait pas le poids face à un Mirage 2000.
Avec une viesse maximale allant de 800 à 1200 km/h en atmosphère, pas de missiles atmosphérique et une manoeuvrabilité réduite à basse vitesse, un Mirage 2000 ferait tout à fait le poids...

:hum:

Comment ça je sors??? Bon d'accord, :exit: :exit:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#13

Message par eutoposWildcat »

Oui, mais le X-Wing pourrait utiliser ses répulseurs pour faire une manoeuvre de fou, à la AV-8 Harrier en mieux! :exit:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#14

Message par Bolo »

Très impressionant!! :) Merci! ;)
Image Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#15

Message par Patryn »

non le xwing gagne car il a des compensateur d'inertie , regle en general par les moustachu comme antilles à 10 % pour "lire les g" comme ils disent ...Ce qui autorise le x-wing a prendre 90 g en manoeuvre....sans dommage pour le pilote ....

qui dit mieux ????


je sors
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22565
Inscription : 23 mai 2003

#16

Message par warbird2000 »

Ce qui est curieux , c'est qy'à l arret une seule des tuyères bouge o_O

Pouquoi ne fait - il pas bouger les deux ???

Merci pour la video
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#17

Message par curli »

Whooooooo , impressionant.
Merci pour le lien.

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#18

Message par MayDay-MayDay »

Pour montrer qu'il peut les bouger independament.

En même temps 90g faut trouver le matos qui tient aussi non mais qui est suffisament leger pour permettre à X-Wing un rapport poid/poussé de 1
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#19

Message par BlackbirdSR71 »

Ese que le Mirage 2000 peut transporter des torpilles MG7 a proton ? Ou voler en sur-viteese lumiere en dehors de l'atmosphere ?
Faut faire un sondage Dassault Mirage 2000C vs Incom Corporation T-65 X-Wing.
euhh c'est sur combien le AoA-Metre ? 180 degres :Jumpy: ?
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

[VFM102]spook
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 05 août 2005

#20

Message par [VFM102]spook »

warbird2000 a écrit :Ce qui est curieux , c'est qy'à l arret une seule des tuyères bouge o_O

Pouquoi ne fait - il pas bouger les deux ???

Merci pour la video


Tout simplement parce qu'avant de decoller, il a eu une panne moteur, donc au lieu de faire chier son mecano qui était tranquille au bar en train de siroter sa vodka, il a fait son show sur un moteur...:!:

Par contre, si tu observes bien, le pilote au retour fait signe au mecano: "j'espere que ta vodka était bonne, y a le moteur droit a changer!", et pour l'essai de la poussée vectorielle c marqué dans sa check quand il a une panne du moteur oposé de tester pour voir si tout marche bien, et que le mecano n'a pas a changer aussi le moteur droit!o_O

ouala!!
Concorde power!

Petit shuttle pour rentrer dans la cabine, athlon XP 2500+ pour faire tourner le moulin, carte graphique ati 9600pro pour voir, Joystick X45 pour mouliner comme un fou quand je suis accroché, et pack de bières si je retourne chez moi autrement qu'en avion...
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par Booly »

MayDay-MayDay a écrit :En même temps 90g faut trouver le matos qui tient aussi non mais qui est suffisament leger pour permettre à X-Wing un rapport poid/poussé de 1
Si ya un compensateur de G pour le cockpit, doit surement y en avoir un pour le restant de la cellule, non? :yes: (En fait, j'le sais qu'il y en a un, mais j'peux pas en parler, sinon l'alliance me fait un procès pour divulgation de trucs classifiés...On va pas tout expliquer à la France non plus sur "comment vole un Incom T-65 X-Wing, non plus, oh! )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#22

Message par PolluxDeltaSeven »

On va pas tout expliquer à la France non plus sur "comment vole un Incom T-65 X-Wing, non plus, oh!
De toute façon, Incom n'acceptera jamais de céder la licence à Dassault... Même si on vire l'hyperdrive!! :Jumpy:
Ese que le Mirage 2000 peut transporter des torpilles MG7 a proton ? Ou voler en sur-viteese lumiere en dehors de l'atmosphere ?


Il a été prouvé que les pertes en chasseurs stellaires face à des chasseurs atmosphérique, même rudimentaires, restaient assez élevés... Après tout, la plupart des chasseurs spatiaux ne sont pas fait pour le vol atmosphérique et malgrès leur compensateur inertiel, leur faible vitesse est un inconvénient... Même si le X-Wing reste relativement efficace en atmosphère...
Après tout, un compensateur inertiel est là pour ne pas faire resentir les effets des manoeuvres à fort facteur de charge et grande vitesse.
Mais cela ne rend pas le chasseur plus maniable en atmosphère pour autant... S'il a une aérodynamique de faire à repasser, il volera comme un super fer à repassé, mais un fer à repasser quand même :tongue:

C'est quand même un comble ça!! On arrive à caser un hyperdrive et un astromec R2 dans un X-Wing et on est même pas capable de le rendre bisonique!!
Ralala!!
:sweatdrop

(ça fait bizarre les mots "prouvés" et "X-Wing" dans le même poste hein!! :exit: :exit: )


T'façon, le Mig-29 avec ces tuyères orientable, il fera des manoeuvre que le X-Wing fera jamais!!! Et toc!!
(et me rabachez pas avec les torpilles à protons et l'hyperdrive, tout le monde sait que les Russes ont un Goldeneye, des torpilles supersoniques et des lasers de combat anti-missile, eux!! :innocent: )


PS: Petite question: est-ce qu'on est hors sujet quand le titre du forum (Aviation Passion) ne porte pas mention de Star Wars tandis que le titre du topic si?? :exit: :exit: :exit:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#23

Message par asnamara »

incroyable :Jumpy:
un grand merci pour le lien :happy:

surtout de voire la tuyere bouger a la fin
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#24

Message par MayDay-MayDay »

EN fait tu ne le sais pas mais Tie defender et Tie interceptors ont été développé par Dassault avec Tie Intereceptor comme une évolution de Tie premier du nom.

On vous mets la misère avec nos Tie defenders. Sur ce long vie à l'Empire et à bas l'alliance pretendue unie des mondes pretendus libres......
:exit:

P.S.

Je ne peux plus, je veux EMpire at War (nouveau titre de strategie Star Wars avec des combats dans l'espace et au sol sur toute la galaxie)
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#25

Message par Bolo »

Ca a un RWR un X-wing? Parce que sinon, tu le lock comme tu veux et tu peux l'abattre comme tu veux. Un petit AA-10 Alamo ou un petit Super 530D ou un petit Mica, encore mieux :yes: Et pourquoi pas un Phoenix tant qu'on y est :wavetowel

:exit:
Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »