Un proto bizarre dans "Bowling for Columbine"!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

Un proto bizarre dans "Bowling for Columbine"!

#1

Message par Warlordimi »

A environ 1H54 du film, on voit une compil' de séquences de protos genre YF23 et YF22 et on voit un flash d'un appareil bi-dérive avec une énorme tuyère inclinable quasi à 90°!

Qqun voit-il de quoi je parle et surtout de quoi il s'agit?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#2

Message par fred 41 »

F-15 ?
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 484
Inscription : 02 février 2005

#3

Message par shawy »

JSF F-35 Joint Strike Fighter
Image
Image
Image

Vidéo en .mov d'essai de décollage/atterrissage verticale : http://www.lockheedmartin.com/data/assets/534.mov

Et plein d'autre vidéo officiel de LockeedMartin sur cette page (pour le F35, chercher celles commençant par J ... comme JSF) : http://www.lockheedmartin.com/wms/findP ... 06&rsbci=0

Et c'est à 1h34 pas 1h54 ... (j'ai du zapper tout le film pour retrouver le passage)

D'ailleurs la petite vidéo est "incrustée" dans un article de journal (en noir et blanc, comme si la vidéo était une photo), mais l'article est le bon.
=> en faisait pause on peut lire l'article parlant du contrat autour du F35 ...

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#4

Message par logann »

o_O o_O o_O

:!: :!: :!:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Tubs »

Quelle horreur avec sa tuyère vers le bas, on a l'impression que... j'arrête là c'est trop dégueu :hum:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#6

Message par amraam »

Je sais pas pour vous mais je le trouve beau moi!

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#7

Message par Warlordimi »

Super Shawy! :yes: C'est tout à fait çà! Bizarre comme concept! C'est valide? :huh:

Mea culpa sur le timing, 1H54 c'est la durée du film! :hum:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 484
Inscription : 02 février 2005

#8

Message par shawy »

Warlordimi a écrit :Super Shawy! :yes: C'est tout à fait çà! Bizarre comme concept! C'est valide? :huh:

Mea culpa sur le timing, 1H54 c'est la durée du film! :hum:


Valide ? ... ben il faut croire, le X35 a été choisi par le Pentagone (face au X32 de Boeing), c'est le futur avion "polyvalent" et "inter-arme". Il y aura en fait plusieurs version dont une avec des capacités de décollages et attérissages verticaux.


Mais c'est configuration de tuyère rotative n'est pas une nouveauté, il y a notamment le Yak-141 russe :
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#9

Message par Valkyrie »

amraam a écrit :Je sais pas pour vous mais je le trouve beau moi!

Amraam.
Moi je l'aime bien aussi :)

Pour Warlordimi : en fait c'est pas que la tuyère arrière qui "porte" l'avion, il y a un petit réacteur (ou quelque chose comme ca) vertical derrière le cockpit, l'avion russe était aussi équipé de ce petit moteur??
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 484
Inscription : 02 février 2005

#10

Message par shawy »

Valkyrie a écrit :Moi je l'aime bien aussi :)

Pour Warlordimi : en fait c'est pas que la tuyère arrière qui "porte" l'avion, il y a un petit réacteur (ou quelque chose comme ca) vertical derrière le cockpit, l'avion russe était aussi équipé de ce petit moteur??

Pour le F35 c'est pas un réacteur, mais une soufflante :
Image

Pour le Yak-141 c'est 2 réacteurs :
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#11

Message par PolluxDeltaSeven »

Super Shawy! C'est tout à fait çà! Bizarre comme concept! C'est valide?


Euh... Tu connaissais pas??? Enfin, je veux dire qu'on ne parle que du JSF depuis près de 7-8 ans, et le F-35 est réel, en cours de production pour les premiers appareils de série, et destiné à être le futur best-seller de l'aviation de chasse...
Une sorte de super F-16...

On en parle dans beaucoup de topic ici, tu peux toujours rechercher les anciens topic si l'avion t'interresse, ou en créé un autre ;)

(ah oui!! faut juste savoir que tout topic sur le F-35 fini par dérivé en topic "Rafale vs F-35"... Une sorte de tradition locale quoi! :tongue: :tongue:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#12

Message par Warlordimi »

[quote="PolluxDeltaSeven"]Euh... Tu connaissais pas??? Enfin, je veux dire qu'on ne parle que du JSF depuis près de 7-8 ans, et le F-35 est réel, en cours de production pour les premiers appareils de série, et destiné à être le futur best-seller de l'aviation de chasse...
Une sorte de super F-16...

On en parle dans beaucoup de topic ici, tu peux toujours rechercher les anciens topic si l'avion t'interresse, ou en créé un autre ]

Si si, je connaissais le F35, mais je ne connaissais pas cette variante VTOL! J'étais resté sur une tuyère vectorielle façon F22!

Merci à Shawy pour les essssplications!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#13

Message par BlackbirdSR71 »

Sur la photo je crois que c'est un F-35B STOVL. Le F-35B STOVL devrait remplacer le Harrier dans la RN et les USMC, le F-35A CTOL devrait remplacer quelque F-16 dans l'USAF et des MLU dans l'armee de l'air neerlandaise et le F-35C pour la US Navy.
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#14

Message par GunMan »

Valkyrie a écrit :Moi je l'aime bien aussi :)

Pour Warlordimi : en fait c'est pas que la tuyère arrière qui "porte" l'avion, il y a un petit réacteur (ou quelque chose comme ca) vertical derrière le cockpit, l'avion russe était aussi équipé de ce petit moteur??
+1, je le trouve mignon comme truc. Cependant je préfère le F22.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#15

Message par asnamara »

vous trouvez pas que le Yak141 ressemble pas mal a un Mig25?? :yes:
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#16

Message par BlackbirdSR71 »

Oui, vu de devant ou du coté. Je dirais meme a un MiG-31.
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#17

Message par GunMan »

CTOL = Conventional Take Off and Landing je suppose ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#18

Message par logann »

GunMan a écrit :CTOL = Conventional Take Off and Landing je suppose ?
Non, "Connard T'as Oublié la Liche"!!!!!!!!!!!!!!! :Jumpy:

lolololololllllll


:biggrin: :biggrin: :biggrin:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#19

Message par KoV »

Heu, petite précision qui viendra je l'espère éclairer vos ames, le projet F35 est directement inspiré du Yak-141, en effet les ingénieurs de Yakovlev ont travaillé sur la mise au point du F35. Ce qui explique la même configuration des deux avions.
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 18 février 2004

#20

Message par E-crew »

Tubs a écrit :Quelle horreur avec sa tuyère vers le bas, on a l'impression que... j'arrête là c'est trop dégueu
Oui, c'est bien ce que tu penses, on dirait une tortue marine en train de pondre ses oeufs.

C'est tout à ton honneur d'étendre ta pudeur au animaux :biggrin:
(Non non, je ne suis pas dupe :sweatdrop )

La version ADAV du F-35 fait très "vitrine technologique" alors qu'il ne s'agit que d'une part finalement restreinte du programme en volume de ventes... :hum:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#21

Message par PolluxDeltaSeven »

Sur la photo je crois que c'est un F-35B STOVL. Le F-35B STOVL devrait remplacer le Harrier dans la RN et les USMC, le F-35A CTOL devrait remplacer quelque F-16 dans l'USAF et des MLU dans l'armee de l'air neerlandaise et le F-35C pour la US Navy.


Et ce n'est que le début...

La Norvège et le Danemark, en plus de la Hollande que tu a cité, vont aussi remplacer leurs F-16 par le F-35, en version conventionnelle F-16A sans doutes...

L'Italie c'est également engagé dans le programme (à ce propos, vous remarquerez que l'Italie est assez friante de programmes internationaux: hélico Merlin + NH-90; F-35 + Eurofighter; Aster + système US similaire...) afin d'équiper son futur porte-avion de F-35B.

L'Espagne fera trés probablement le même choix pour ses propres portes-avions, mais avec l'achat de F-35B sur étagère, sans participation.

L'Australie et le Canada remplacerons trés probablement leurs F/A-18 par des F-35A, tandis que la Turquie et Israel seront trés probablement acheteur de la même version...

Le Koweit, Singapour, mais aussi la Thaïlande et l'Egypte sont également présentis comme potentiels acheteurs, même si la concurrence reste présente sur ces marchés (Typhoon, Su-30 et Rafale notamment)



A noter aussi que l'USAF souhaiterait se doter d'une version modifiée du F-35B (certains l'appellent déjà F-35D ou F-35B+), adaptée à leurs besoins, avec une soute à armement plus grande, un réacteur plus puissant, une envergure allongée, plus de points d'emports et un canon a tir rapide interne (comme sur le F-35A, celui du B étant externe)... Les besoins seraient de quelques centaines d'exemplaires et seraient spécialement étudiés pour avoir la puissance de feu du A-10 (trés apréciée en Afghanistan) et la mobilité du AV-8B (qui a été trés bien vue, également en Afghanistan...)


Le programme F-35 s'annonce comme prometteur, même s'il ne tient que la moitié de ses promesses... ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 26 juillet 2005

#22

Message par Midair »

Il faut être américain ou Belge pour trouver beau un F35 :tongue:
:exit:

zaffo tout rouge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 04 novembre 2004

#23

Message par zaffo tout rouge »

Sympa le site Lockeed Vidéos, merci. C'est amusant car le fait de regarder toutes ces vidéos sur le X35 et le F22 m'habituent peu à peu à leur "nouveau look" et plus j'y pense, plus je trouve le F22 joli là où il me déplaisait vraiment il y a de ça 2 ans.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »