Question Navigation Civil !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

Question Navigation Civil !

#1

Message par Funky »

Bonjour,

J'ai une petite question concernant les routes de navigation utilisée par les compagnies aérienne.

Mon frère part demain pour l'Alaska via Atlanta et j'aimerais pour le fun refaire son vol sur Flight Sim 2004. Dans flight sim, quand on crée un nouveau vol, on peut choisir plusieurs option pour la route.

- Navigation GSP direct.
- Navigation couloir basse altitude
- Navigation couloir haute altitude
- Navigation par balises VOR

Dans la réalitée, cela se passe comment? et coment je pourrais faire pour m'approcher au plus prêt du vol de mon frère. Il va voler sur un Boeing 767-300 de Delta Airlines.

Merci
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#2

Message par SpruceGoose »

Funky a écrit : Dans la réalitée, cela se passe comment? Il va voler sur un Boeing 767-300 de Delta Airlines.
B767 --> Espace aérien supérieur (au dessus FL 195)
Transport public --> IFR --> Airways (couloir aérien entre balises VOR, NDB, points d'intersection)
Delta = Compagnie régulière --> Trajet identique à l'année par plan de vol répétitif
Il faudrait avoir les cartes US en espace supérieur afin d'établir le trajet (il n'y a pas 36 choix pour les trajets les plus courts, évidemment).
L'avion peut voir sa trajectoire raccourcie par autorisation de l'ATC (faire un trajet direct sur certaines portions plutôt que de passer par une balise intermédiaire).

Ah! J'oubliais : Europe --> US : Route à temps minimum (réseau établi sur l'Atlantique Nord updaté 2 fois par jour, passant par des coordonnées géographiques assurant un espacement sécuritaire en longitude pour tous les avions (car ils partent à peu près en même temps pour les mêmes destinations - un point d'entrée et un point de sortie sur l'Atlantique Nord).
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

#3

Message par S-Eagle »

Donc à mon avis tu sélectionne navigation couloir haute altitude dans FS.

Enfin je pense, parce que le VOR à VOR, bof, le basse altitude, pareil :sweatdrop , et le GPS repareil.

Par contre si tu veux des plans de vol plus précis ou les établir avec une carte, je te conseil d'utiliser FSnav, dispo ici

(télécharge aussi le SID/STAR Basis package si tu peux, c'est plus sympa avec).

Good flight !
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17560
Inscription : 08 septembre 2001

#4

Message par DeeJay »

Navigation couloir haute altitude sera le plus juste…

Mais il te faudrait des routiers CAG (cartes aéro distribué par la SIA) pour connaître les sens des routes ! FS ne tient pas compte des PDR à sens unique !

Bon vol! ;)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »