Casques Force Aérienne Belge

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

Casques Force Aérienne Belge

#1

Message par Corktip 14 »

HELP!!

Bon ben voilà, suite à la mise en chantier des skins de Sony pour le F-84 de SFP1, je me suis mis à la réalisation d'une skin de pilote belge. Le petit problème que j'ai, là, c'est de savoir quel modèle de casque était utilisé dans la Force Aérienne pendant les années 50/60. D'après les photos que j'ai, ce sont des P-3 ou P-4 US, mais j'aimerais être sur du modèle. Donc, si quelqu'un a des infos, ou une bonne photo de profil d'un de ces casque, ça serait cool!
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#2

Message par GunMan »

Boooooooooooolyyy, Amraaaaaam, le mossieur ils vous apellllle :P
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#3

Message par sony tuckson »

crie plus fort, sont sourds les zouaves....: :Jumpy:
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Booly »

Voilà ce que j'ai pu trouver comme photos de référence:

Image
(source: Les Ailes Militaires Belges, article sur Jacques Lebeau dans la rubrique "Vécu" )

Image
(source:Les Ailes Militaires Belges, article sur René Van Bever dans la rubrique "Vécu"

D'après ce que j'en ai lu, les P-3 et P-4 sont relativement proches exterieurement parlant (les différences étant surtout au niveau interne, sur le montage des écouteurs), mais bon, je m'y connais plus en matière de HGU que de casques plus anciens ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#5

Message par Corktip 14 »

Héhé merci Booly, j'avais déjà ces deux photos là ;) Bon ben je vais faire comme si c'étaient des P-4 alors :laugh:
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »