Nouveaux standard pour le F1 dans L'AA

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

Nouveaux standard pour le F1 dans L'AA

#1

Message par Patryn »

j'ai appris hier qu'un nouveau standard pour le F1 venait de rentrer en service il y a tres peu de temps...

sa caracteristique serait de disposer d'un systeme d'autoprotection extremement performant qui aurait la meme philosophie que pour le rafale et basé sur le Barax .

Ce dernier serait modernisé et jouerait le role de gestionnaire pour un tout nouveau ensemble de CME... pour detection , classification et declenchement automatique de contre mesures approprie à la menace...cela integrerait entre autres la detection d'un tir et le brouillage adequat gere en automatique et larguage de leurres appropries et optimiser en fonction de la configuration de vol...

de plus il semblerait que le Magic 2 dispose d'"une lam car bien que de courte portee et fox 2 il pourrait se locker sur les information du radar de bord et finir en thermique...une sorte de mini FOX 3 quoi....

je vois pas bien l'utilite mais doit y en avoir une...


je raconte des evidences connus de tous ou bien vous etes comme moi , etonné ?
si des infos suplementaires peuvent etre divulgue sans risquer de briser un quelcquonque SD...Ca m'interresse merci :)
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#2

Message par PolluxDeltaSeven »

je suis comme toi, étonné...


Et la liaison 16 et les MICA IR sur les Mirage 2000C RDI, c'est pour quand???
:exit: :exit:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#3

Message par БУГА »

Je suis pas au courant pour le F1 mais ce que tu décris n'a rien de très neuf, les systèmes de CME font déjà tout ça depuis une bonne vingtaine d'années. Pour le Magic 2 c'est pas une LAM, c'est le ralliement Magic sur radar (RMR) qui permet de pointer l'autodirecteur sur la cible radar pour un accrochage plus rapide. Mais ça se passe avant le tir uniquement, après le missile en vol se débrouille tout seul. D'ailleurs tous les missiles IR actuels font ça;

Booga

Mogwai
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 18 juin 2002

#4

Message par Mogwai »

Ce dont tu parles concerne le Mirage F1CT, il s'agit du standard T2 qui comprend aussi d'autres améliorations mais je ne sais pas si j'ai le droit d'en dire plus ici.

Concernant les CME, le détecteur a été changé. L'AIGLE remplace le SHERLOCK avec un visu couleur à l'ergonomie proche du détecteur du Rafale si j'ai bien compris. Les antennes sur la dérive sont différentes également, c'est comme ça que tu peux reconnaitre un F1 modifié AIGLE. De plus, il y a une meilleure coordination de tous les systèmes de brouillage et de contre mesures (leurrages ...) ce qui n'était pas le cas auparavant.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »