association pour rénovation avion

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
m
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 20 mars 2004

association pour rénovation avion

#1

Message par m »

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si il existe en france des associations qui rénovent des avions de chasse de type jet?

merci bien!
métaye
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#2

Message par fockewulf »

je crois au une assoce a renove un vampire sur bale mulhouse. Mais on en parle tres tres peu et il le sorte tres peu aussi. Personnellement je ne lai jamais vu, juste lu un qrticle dans le journal local il y a qqs annees.
moi j'aime pas les signatures
Image

Topic author
m
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 20 mars 2004

#3

Message par m »

merci fockewulf.

Le vampire en cours de rénovation se situe au "musée européen de l'aviation de chasse" a côté de Montelimar. Si tu vas sur leur site, il y a des photos de al rénovation du Vampire et égalemetn de la rénovation d'un crusader a partir de plusieures carcasse trouvée en bout de piste d'un aérodrome (la photo fait mal au coeur).
Si quelqun connait ce type d'association en région parisienne, ce serait l'idéal.

métaye

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#4

Message par Tomcat »

Les Ailes Anciennes à Dugny, le Musée de l'Air...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#5

Message par Oxitom »

Il doit y avoir une trentaine ou une quarantaine d'association qui restaure des avions anciens.
Cherche la federation des ailes anciennes sur le net, et tu devrais deja avoir connaissance de toutes les associations "ailes anciennes" sur toute la france.

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#6

Message par heinz »

moi j'en connait une à Vannes .... :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:



par contre c'est pas pour les faire voler ...juste rouler et encore .... :exit:
Image
___________
Jagd_B-Heinz
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#7

Message par GunMan »

AJBS ;) Amicale des Joueurs de Boules du village de Soux :exit:

Amicale jean baptiste salis, à la ferté alais ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#8

Message par Furie »

Et aussi le 3/7 Languedoc à St Dizier il y a qques années : on avait reussi a restaurer et a refaire voler des Jaguars... :king: :exit:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#9

Message par Oxitom »

heinz a écrit :moi j'en connait une à Vannes .... :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:



par contre c'est pas pour les faire voler ...juste rouler et encore .... :exit:
J'en connais une autre qui espere trouver des pépites dans le sol. :exit:
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#10

Message par 50H-Solo »

heinz a écrit :moi j'en connait une à Vannes .... :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:



par contre c'est pas pour les faire voler ...juste rouler et encore .... :exit:
J'ai essayé de le visiter, leur soi-disant musée, et pas plus tard qu'il y a 15 jours. Il y a (dixit les infos du syndicat d'initiative qui m'avait passé leur annonce) possibilité de visiter un N2501 (Noratlas). J'ai trouvé (avec un peu de mal) le fameux "Hangar 4" mais macache woualou, personne de chez personne n'etais la. 2 fois 45 bornes AR pour des prunes, heureusement que j'etais en vacances. Je me suis pourtant pointé aux jours et heures de visite. C'est pas comme ça qu'il recupereront des sous pour remettre leurs carcasses en état.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Répondre

Revenir à « Aviation passion »