Flyboys, le film!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Flyboys, le film!

Message par TOMS »

Courant 2006 devrait apparaitre un nouveau film qui devrait nous plaire.
Il est présenté comme etant le meilleur film sur la première guerre mondiale.
Il devrait y avoir 6 Nieuport 17 (dont 4 ont été construits en 52 jours pour l'occasion!), mais aussi des Fokker dr1, Sopwith et pas mal d'autres.
Parmi les acteurs: Jean Reno et James Franco.
Il n'y a pas encore de bande annonce (le tournage est en cours en angleterre)
mais ça ne devrait pas tarder.
Pour en savoir plus:
http://www.airdromeaeroplanes.com/igall ... nieuports\
http://www.landings.com/evird.acgi$pass ... -inte.html
Et en attendant la bande annonce:
http://www.ropeofsilicon.com/movies.php?id=2465
pour bien voler, volez léger !

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par sasai »

mmmmh ca m'a l'air d'etre tres interessant ca !

mais Reno n'est pas un peu trop grand pour aller dans ces vieux avions ? j'espere qu'il n'y aura pas des vieilles histoires d'amours qui vont durer la moitié du film ...
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bastan »

sasai a écrit :j'espere qu'il n'y aura pas des vieilles histoires d'amours qui vont durer la moitié du film ...

Pourquoi ? Les pilotes sont des hommes comme les autres !
N'ONT ILS PAS LE DROIT D'AIMER ? :Jumpy:

:exit:
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par TOMS »

Tu vois Bastan, quand tu te met à parler d'amour, ça m'inquiète... :hum:

Et pour répondre à Sasai, je pense que non.
Le film tiendrais plutot de:
"It will invariably be compared with Howard Hughes' "Hell's Angels" and other period flying films such as The Blue Max and The Great Waldo Pepper"
Je n'ai pas vu the blue max, mais les 2 autres valent le détour.
Un des buts du réalisateur est de limiter les scènes virtuelles au profit de scènes aériennes.

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par sasai »

alors ca me botte ce film. merci TOMS ;)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

bastan a écrit :Pourquoi ? Les pilotes sont des hommes comme les autres !
N'ONT ILS PAS LE DROIT D'AIMER ?
Non. Comme les Jedis :starwars:
Et le dernier qui a enfreint la règle, on a vu le résultat :exit:

En tout cas, si ce film arrive à la cheville de Blue Max, ce sera déjà pas mal... :hum:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par TOMS »

Bien reçu pour le blue max ou crépuscule des aigles en français.
Je viens de commander le DVD, on va bien voir ce que ça donne.
Si vous avez de bonne référence sur cette époque, ça m'interresse.
Je suis dans un trip WW1 en ce moment! :detective

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par TOMS »

après avoir vu le blue max (merci Moos Tachu pour l'info):
De très belle scènes aériennes, surtout la série de passages sous un pont en fokker DR1.
seulement, la réalité historique en prend un coup quand des Stampes jouent des rôles de biplans anglais ou allemands selon le besoin.
De même que le fameux monoplan allemand du final qui ressemble fort à un MS317 ou équivalant.

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par TOMS »

Du nouveau: le film a été projeté aux US à un public de pros du cinéma.
Il devrait sortir en novembre 2006 là bas, certainement début 2007 chez nous.
Plus d'infos ici:
[url=http://]http://www.landings.com/evird.acgi?pass*80047685!mtd*40!ref*www.landings.c%20om/_landings/pacflyer/feb2-2006/!pg*Fn-60-flyboys-the-mo.html[/url]

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par TOMS »

Les dernières nouvelles du front au sujet du film flyboys. Désolé, c'est en anglais, mais ça vient directement du directeur du film. Thanks to "the aerodrome forum".

"Hi, guys....

I'm the director of FLYBOYS and thought I'd set the record straight in a few instances, just to keep things from getting bogged down in speculation and misinformation....as well as clarifying a few matters.

1) The movie is finished.

2) It's coming out in October via MGM and we are continuing our independent approach by financing the P&A (prints and ads) ourselves. This means that we are, in effect, renting MGM's distribution facility and calling all the marketing and publicity shots ourselves. We financed the film completely independently, and - with our MGM deal - it appears that we will be the most ambitious (read: expensive and risky) film ever attempted. It will come as NO small surprise to most of you that WWI is of little interest to almost anyone who goes to movies and that WWI a/c are about as Model-T's - their terrestrial cousins - to watch in action. They are slow, small and unathletic.

3) Nevertheless, I think we've made them exciting. In fact, I think our aerial combat scenes are the most dynamic and realistic ever committed to film - which is how, unless you see FLYBOYS on a digital system (of which there are several hundred in the country so far) you will see it: projected on film, transferred from our digital material.

4) The inclusion of Eugene Bullard's character (inspired by him, not named after him) was not a P.C. decision; it was based on the fact that he was a fascinating, colorful, heroic and quite amazing American character who lived and fought in that period. I wanted to make as interesting and unfamiliar account of the war in the air as possible. The last movie to be made about American flyers in WWI was made 50 years ago and starred Tab Hunter; the other (3) movies worth noting were made over 75 years ago and they all starred a bunch of pretty white guys. As one of you have noted, this movie is not a documentary. However even documentaries are not "real"; they are written, shot and edited by a director from a specific point of view. My point of view, in FLYBOYS, is that, while the Escadrille has a fascinating history, there is more to the drama of Americans pilots in those years than just the lives of the original few. So what we have done is combine some of the qualities, experiences and characteristics of many men in order to create a story that stirs, excites and moves an audience - an audience which knows absolutely nothing about this subject - while honoring the reality of WWI.

5) Addressing the carping of those curmudgeons who disdain the idea of a "love story" or "romance" in a movie about WWI aviation: I would note only that books and the letters home of these young aviators - of which I have read dozens - are FILLED with romantic escapades. As William Wellman so accurately wrote in his aforementioned otherwise innacurate Tab Hunter disaster, the film LAFAYETTE ESCADRILLE, "They wore French uniforms, they flew Fench aircraft, and they fell in love with French girls." Any movie that deleted this aspect of those years would be incomplete and innacurate as well as downright boring. Comon, guys....these were 21 year-olds. Maybe you don't remember, but soldiers (and even aviators!) in every war have had one major thing on their mind, and most of them had it more than on their mind. The Escadrille was no different; only they probably got luckier more often than most: aviators in their uniforms only had to walk down the street in France to get "romance" off their minds and into a more enjoyable part of their anatomy.

6) As I hope your little photo challenge from Bald Eagle proves, we used a lot of tricks in this film and I think you'll have a very, very hard time spotting any of them. That's what a film is: tricks you can't see. That's what they've always been, but we've got a lot more tricks (albeit a lot fewer airplanes) than Howard Hughes(HELL'S ANGELS), Bill Wellman (WINGS) or Howard Hawks (DAWN PATROL) ever had.

7) We have had only 4 screenings of the film; we didn't change a second of it after any of them because, to be quite honest, no one had any problems with the film; virtually everyone loved it: men and women, young and old. We haven't had to cater to anyone's instincts but our own: no studio, no audience, no pressure groups of any kind. I hope I don't sound smug, but I am very, very proud of this film. I've been a pilot since I was 14; I've been an aerobatic competitor; I've flown a lot of old a/c and I've been a student of WWI aviation for a long time. I don't have the slightest idea if the film will succeed or not with the millions of people that a $60,000,000 budget needs to attract (to say nothing of the P&A investment) but I know one thing: We made it honest and true. I'll rest my case on that.

Hope you'll all stay interested enough until October and that you'll let me know what you think when you see it. Your expert approval and opinions mean a lot to me.

Best,

Tony Bill"

tattoo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par tattoo »

Si tu aimes la WW1, il faut voir le film "Le tigre du ciel", avec Malcolm Mac Dowell.

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Et aussi "the blue max" :yes:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Seb(Tom) »

TOMS a écrit :mais ça vient directement du directeur du film.
"directeur"... Rohôôo....
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel

J'aime pas la biere...

Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par TOMS »

J'ai vu le "blue max" (crépuscule des aigles) en français mais je ne connais pas le tigre du ciel.
Je vais essayer de me le procurer.

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par TOMS »

Les dernières nouvelles (toujours du même forum et de la même source):
"I don’t yet know when FLYBOYS will be released outside the U.S., but will keep you posted. For interested parties in Europe: it will be screened out of competition at the Cannes Film Festival in May."

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Maverick92 »

Hein? Mai? De cette année? :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Bon ben y'a pu qu'à trouver un moyen de détourner des places VIP... :Jumpy: :exit:

Par contre si c'est en projection publique, m'en fout je fais le déplacement :Jumpy:

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par TOMS »

Les dernières nouvelles, quelques photos des vedettes :Jumpy: :

enjoy !

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par TOMS »

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par jam1 »

Ca à l'air sympa tout ca, c'est prévu sortir quand?
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par TOMS »

En octobre aux US, et en France ???

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Pierre-Yves »

Oui ça a l'air bien , c'est Kurt Russel qu'on aperçoit dans la vidéo ?

Par contre , à la fin , on voit "par les producteurs de independance day et de patriot" , aÏe aïe
-------------------------------

Alias Lyulka online

Deltafan
As du Manche
As du Manche

Message par Deltafan »

It seems effectivly to be very sympatoche :cowboy:

pelican72

Message par pelican72 »

Coucou Tom!:cowboy:

Je te conseille vivement le Tigre du Ciel qui un très bon film sur la WW1, peut être le meilleur pour moi.
Si tu es dans une période WW1, il y a aussi Over Flander Field hi hi hi:tongue:

Merci pour toutes ces news en tout cas.:cowboy:

@++++++++

Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par TOMS »

pelican72 a écrit :Si tu es dans une période WW1,
Bien vu! et la période dure depuis un moment. Tant et si bien que j'ai attaqué la construction d'une copie de N17:

Merci pour les conseils, je collecte un peu tous les bond DVD aéros de toute façon.
Et en bonus:

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par jam1 »

Pierre-Yves a écrit : Par contre , à la fin , on voit "par les producteurs de independance day et de patriot" , aÏe aïe

Je me suis fait la même réflexion :usflag:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Répondre

Revenir à « Aviation passion »