le ministère de la défense est riche!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
ASW19
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par ASW19 »

Regardez cet article:

La Tribune

c'est assez éloquent!
avec 2, 76 milliards d'€ on pourrait financer une jolie flotte de C17 :us:

certes il y'a les raisons invoquées dans l'article, mais tout de même... ;)
Image

ces trois robots sont actuellement déployés en Irak... demain notre seul champ de bataille sera les simulateurs!

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Kovy »

allez, on passe tous les 2000D en -5 mk2 :D
et on modernise une nouvelle fournée de 30 mirage 2000 C en -5 avec liaison 16 :jerry:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par berkoutskaia »

Ca me va comme projet, je vote pour. :)

Bah quoi, c'est nos sous, on a notre mot à dire, nan? :lol:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Valkyrie »

Je peux avoir 2 ou 3 millions pour moi?? et j'arrête de dire que les mirages 2000 sont moche et nul promis :lol: :P
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par FZG_Ventus »

Tiens, ils pourraient pas garder, allez, 50M d'Euros, histoire de renouveler tout le parc des clubs de vol à voile français avec des planeurs dernière génération?

Pour la peine, on laissera les pilotes de l'AA prioritaires dessus, pas de problème ;)

Ca doit même pas faire le prix d'un seul Mirage 2000 après tout...

woods
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par woods »

Oua lors il paye un baptème sur jet à tout le monde.....Bon allez on arrête le rêve ;)

SnIkt
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par SnIkt »

Et aprés ils vont se plaindre...
Rien à comprendre des fois...
"L'idée que l'ordre et la précision de l'univers, dans ses aspects innombrables, serait le résultat d'un hasard aveugle, est aussi peu crédible que si, après l'explosion d'une imprimerie, tous les caractères retombaient par terre dans l'ordre d'un dictionnaire". Albert Einstein

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Patryn »

pas aussi simple...les budget sont annualises....ce qui fait que des programmes de dotations sur plusieurs annees ne peuvent etre pris en compte de facons parfaite ...Or si il decide de payer d'avance , la cour des comptes les fusillent , si il paye en retard , l'industriel les envoie chier et si il paye quand il faut , les exercices fiscales etant d'une certaine date a une certaine date , ils peuvent se retouver avec de l'excedent...l'an d'apres ils ont leur budget ronges et pas de bol c'est le moment de payer les dotations donc on enleve les IRST sur le rafale et on annule les biplaces...

pas simple pas simple....apres les considerations demagogiques de petit enerves ambitieux , vont faire qu'on va sucrer 2 milliard , ah mais merde il faut que j'apporte mon soutien car la securite est a la mode , j'en rajoute 3 car je suis a bercy....oui mais là j'y suis plus...bouh vilain militaires qui nous prennent tout notre argent...(moi opportuniste ?! non citoyen madame...)
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

on aurait de quoi combler notre retard au niveau logistique avec tout cela

cependant si on te suit patryn alors cet argent est perdu ? ou alors il sera surement depensé très rapidement ? j'ai pas tout saisi ;) ^_^

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par c-seven »

j'ai pas tout saisi
Moi non plus. Tu es dans le privé toi aussi non?

;)

SnIkt
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par SnIkt »

N'empêche cette aprés-midi je cogitais sur le budget de notre défense et ça a donné :
le Rafale nous a coûté trés trés cher, il arrive en retard sur nos bases et il va se vendre avec difficulté, si il se vend...
le Famas, trés cher aussi et quasi invendu également.
le futur VBCI j'en parle même pas (il est légérement à la bourre par rapport à la concurrence)
Enfin bref j'en oublie sûrement.

Tout ça pour dire que pour un pays comme la France qui, économiquement moyen moyen, l'achat sur étagére de matos étranger aurait été pas plus mal (à l'image de ce que les anglais font)

Finalement qu'est-ce qui compte le plus, que ce soit achté ailleurs (et souvent moins cher) en quantité, ou chez nous avec rareté ?

J'aimerais bien connaitre la différence entre l'achat et R&D dur Rafale, et l'achat de f18, pour le m^me nombre, juste en exemple.
"L'idée que l'ordre et la précision de l'univers, dans ses aspects innombrables, serait le résultat d'un hasard aveugle, est aussi peu crédible que si, après l'explosion d'une imprimerie, tous les caractères retombaient par terre dans l'ordre d'un dictionnaire". Albert Einstein

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Patryn »

si ils le depensent rapidement , la cour des comptes gueulera car il faut que toutes depenses soit justifie ... donc a priori il vont garder l'excedent pour l'an prochain ou on leur retirera cette somme plus encore un peu en disant je pense : " vous n'avez pas besoin de tout et en plus la france doit equilibrer ses budgets donc un effort messieurs "...

ca fait bien d'en prendre au militaire pour en donner a l'education nationale , la sante ou je ne sais quoi 2 ans avant des elections...

mais bon c'est le boulot d'un ministre que de defendre son ministere au conseil du mercredi a l'elysee...cepandant en ce moment la table à chichi est un peu en crise et il est difficile de raisonner sainement avec les revers qu'on vient de se prendre et un ou deux ministre (un en fait ) particulierement turbulent et demago mais helas en pleine ascension pour l'opinion...

bref
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Patryn »

snikt la difference entre acheter du matos sur l'etagere et le concevoir est primordiale :

- L'entretien des capacites technologique et R&D d'un pays...

c'est un investissement pour l'avenir qui va au dela de l'equipement d'une flotte d'avions...
et ca n'as pas de prix...tu commences a acheter du matos a l'etranger , l'etranger entretient et ameliore ses competences technologique , les tiennes chutent et il te tient a sa bottes..L'irak avait essaye de sortir de cette spirale , l'inde et le pakistant sont en passe de relever le defi...c'est pas pour rien..

le rafale aussi cher soit t il a permis d'elargir le champs des connaissances dans moults domaine techniques et la connaissance c'est la liberte . Et la liberte c'est inestimable..

c'a n'est pas de l'argent foutu en l'air...
Image Ze Dream

Image

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par c-seven »

Le F18E est le deuxième avion le plus cher aux USA après le F22 (il est plus cher qu'un Rafale)

Tant qu'à gaspiller notre argent, autant le gaspiller chez nous!

Et puis, sans faire trop de hors piste, il y a 80 000 personnes qui s'occupent des payement à la sécu en France alors que pour la totalité des réglement par carte bancaire pour toute l'Europe il y a 20000 personnes.

Si tu cherche des économies....

(Je parle même pas du fisc...) :exit: , je me déconnecte et j'arrête là...

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par FZG_Ventus »

Mouais... enfin je suis pas sûr que le prix du Famas soit justifié par le maintien de compétences technologiques vitales... aucun pays au monde n'ayant de mal à se procurer des AK47&74 équivalentes quand ils en ont besoin. :rolleyes:

SnIkt
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par SnIkt »

en même temps ça me fait rire, on dépense des milliards pour un zinc (ok il est pas mal ;)), à côté de ça tas du matos obsoléte, ou en nombre restreint (systéme Horizon), en CI on a même pas été foutu de mettre en place une DCA avec les conséquences qu'on connait.
le FAMAS commence à accuser son âge (même s'il est toujours mortel...),
de même que le frf2.
On le même modéle de rangers depuis..houlaaa..
L'alat c'est même pas la peine d'en parler.
Bref, moi je veux bien, on maintient un savoir faire industriel et technologique , mais quant au maintien du niveau opé...

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Gwarf27 »

Le famas, regarde combein de temps dure le M-16 même s'il a été plus ou moins "modernisé"
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par El Doctor »

Originally posted by SnIkt@11 Jul 2005, 18:52
mais quant au maintien du niveau opé...
Tiens, un homme lucide...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

SnIkt
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par SnIkt »

entre temps GIAT a conçu le famas g3, encore plus fiable, j'ai pas eu d'échos sur sa disponibilité dans nos armées.

On compare l'équipement d'un Marine et d'un biffin ?

Même la Belgique est plus productive en armement léger..
Y'a tout de même un équilibre à avoir entre l'armement et savoir s'en servir.
je préférais être trés entraîné avec un mas 49/56, que de tirer une fois par mois au PAPOP...

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Exocet »

Le "problème" avec le Famas, c'est plutôt le choix du calibre 5,56. Je crois que c'est le fusil qui tire la balle la plus rapide, idéal pour le combat dans les plaines d'Europe centrale.
Le problème avec ce calibre, c'est que le "stopping power" est plus faible : la cible est traversée "net" par la balle, mais reste debout et peut encore tenter quelque chose pendant les dernières secondes qui lui restent à vivre.
C'est pour ça qu'on voit souvent les soldats du Commandement des Opérations Spéciales (qui sont relativement libres de choisir leur équipement) avec des M4 (famille du M16) qui a un plus gros calibre et est plus adapté au combat urbain.

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Mobius »

Jusqu'a preuve du contraire, le 5.56mm est la munition standard de l'OTAN (les famas sont censés acceptés les chargeurs de M16), les américains envisagent d'introduire le 6.8mm remington dans des M16 rechambrés et les futures XM-8.

sans compter les munitions "exotiques" comme le 4.7mm caseless des G11, et les fléchettes 5.6mm des ACR autrichiens, l'OTAN à standardisé ses munitions pour améliorer l'interoperabilité.
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Valkyrie »

Même la Belgique est plus productive en armement léger..
Y'a tout de même un équilibre à avoir entre l'armement et savoir s'en servir.
je préférais être trés entraîné avec un mas 49/56, que de tirer une fois par mois au PAPOP...
En meme temps, la belgique ca a beau être un petit pays on est vraiment doué pour les armes legere, et je pense pas que ca va changer de si tot.. même les US construisent nos armes sous licences
Image

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Mobius »

tant que nos ministres laissent la FN vendre nos trucs en paix (parce que la province de liège ne peut pas se permettre sa fermeture :D
:exit:
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

SnIkt
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par SnIkt »

Je ne parlais pas de la Belgique pejorativement, et j'espére que tu ne l'as pas pris comme cela ;)

Sinon pour la 5,56, nos soldats en CI s'en sont plaints, apparement elle a du mal avec la végétation, (je vois déjà pointer un désir de changer de calibre..)

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Valkyrie »

ca m'a fait toujours rire cette histoire, des balles qui transpercent n'importe quoi mais qui dévient sur chaque feuilles de végétation lol :lol:
Image

Répondre

Revenir à « Aviation passion »