Les grands changements de l'USAF et l'USN

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#1

Message par El Doctor »

Salut,

Je consultais le BRAC 2005 (Base Realignment and Closure) pour la période 2006-2011 et j'ai relevé quelques modifications qui me semblent plus importantes que d'autres. Evidemment, je ne mets ici que les trucs les plus importants car s'il fallait que je parle de toutes les réaffectations de KC-135 ou C-130 de l'ANG ou autre, on en aurait pour plusieurs pages :

US NAVY & USMC

- NAS Brunswick, ME : perd ses flotilles de P-3C (VP-8, VP-6, VP-26, VP-92, VPU-1) et C-2 (VRC-62) au profit de NAS Jacksonville, FA. Brunswick perd en même temps son statut de base pour devenir une Naval Air Facility.

- NAS (JRB) Willow Grove, PA : Feremeture de la base. Deéplacement de ses flotilles de P-3C (VP-66), C-9J (VR-52) et C-130T (VR-64), transferées à McGuire AFB, NJ.

- NAS Corpus Christi, TX : flotille de lutte antimines HM-15 (CH-53E) transférée à NAS Norfolk pour regrouper toutes les HM au même endroit et faciliter leur transport par C-5 vers les lieux d'utilisation.

AIR NATIONAL GUARD & AFRC

- Joint Reserve Base de NAS Willow Grove PA : La fermeture entraîne la désactivation du 111st FW de l'ANG (A-10A) et six de ses avions envoyés au 124th Wing, à Boise, ID (3 appareils), et au 127th Wing (ANG) à Selfridge, MI (3 app.). Les 6 avions restant seront stockés. Les C-130E du 913th AW sont envoyés à Eglin AFB, FA.

- Fort Smith AGS, AR : dissolution du 188th FW et transfert de ses F-16C/D vers le 144th FW (ANG) de Fresno AGS, CA.

- Kulis AGS, AK (Anchorage IAP) : fermeture et transfert du 176th Wing (8 C-130H, 3 HC-130N, 6 HH-60G) vers la base voisine d'Elmendorf AFB, AK.

- Selfridge, MI : Le 127th Wing (ANG) perd ses F-16C/D (107th FS) et ses C-130E (171th AS) pour se transformer respcetivement sur A-10 et KC-135R (des ex-927th ARW de la même base).

- March ARB, CA : Dissolution du 163rd ARW et transfert de ses KC-135R vers le 452nd AMW (AFRC) sur la même base (4 app.) : le 157th ARW (ANG) à Pease AGS, NH (3 app.) ; le 134th ARW (ANG) à McGhee-Tyson Airport, TN (1 app.) ; et le 22nd ARW (USAF) à McConnell AFB, KS.

- Capital AP Springfield, IL : Dissolution du 183d FW (ANG) et transfert des F-16C/D vers le 122d FW (ANG) de Fort Wayne IAP, IN, (15 app.) qui retire du service ses propres anciens appareils (15 app.).

- Terre Haute IAP / Hullman Fld , IN : Dissolution du 181st FW (ANG) et transfert de ses F-16C/D vers le 122d FW (ANG) de Fort Wayne IAP, IN, (9 app.) et retrait du service de 6 appareils restants.

- New Orleans ARS, LA : Dissolution du 326th FW et transfert de ses A-10A vers le 442d FW (AFRC) de Whiteman AFB, MO (9 app.) et vers le 917th Wing (AFRC) de Barksdale AFB, LA (6 app.).

- Otis ANGB, MA : Fermeture de la base. Les F-15A/B du 102nd FW sont reversés au 125th FW de Jacksonville IAP, FL (3 app.), et au 177th FW de Atlantic City IAP, NJ (12 app.).

- Duluth IAP, MN : Dissolution du 148th FW et retrait du service de ses F-16 A/B ADF (15 app.).

- Niagara Falls ARS, NY : Fermeture de la base. Dissolution du 914th Airlift Wing (AFR) et transfert des 8 C-130H vers le 314th Airlift Wing de Little Rock Air Force Base, AR.

- Ellignton AGS, TX : Dissolution du 147th Fighter Wing er retreait du service de ses 15 F-16C.


USAF

- McGuire AFB, NJ : retrait du service des KC-135E du 118th ARW (16 app.) pour relocation des unités de l'US Navy de Willow Grove.

- Eielson AFB, AK : dissolution du 364th FW. Les A-10 du 355th FS seront distribués au 917th Wing à Barksdale AFB, LA (3 app.) et dans une nouvelle unité créée à Moody AFB, GA (12 app.). Les F-16CG/DG du 18th FS seront envoyés au 57th Wing de Nellis AFB, NV (18 app.).

- Elmendorf AFB, AK : 24 des 42 F-15C/D du 3rd Wing sont envoyés au 1st Wing Langley AFB, VA. Seuls 18 appareils restent pour la surveillance aérienne. De même, les F-15E du 90th FS sont reversés au 366th FW de Moutain Home AFB, ID (21 app.).

- Luke AFB, AZ : Le 56th FW perd ses F-16C/D block 25 (13 app.) et block 42 (24 app.) retirés du service. Le 944th FW perd 11 F-16 C/D au profit du 144th FW (ANG) de Fresno AGS, CA.

- Beale AFB, CA : Le 940th ARW est dissous et ses KC-135R sont reversés au 134th ARW (ANG) à McGhee-Tyson Airport, TN (4 app.), et au 927th ARW (ANG) de Selfridge, MI (4 app.).

- Mountain Home AFB, ID : Le 390th FS du 366th FW perd ses F-15C/D (en échange, il récupère les F-15E d'Elmendorf AFB). Ses C/D sont transférés au 57th Wing de Nellis AFB, NV (9 app.) et au 125th FW de Jacksonville IAP, FL (6 app.). De même, le 389th FS du 366th FW perd ses F-16C/D block 52 au profit du 169th FW de McEntire AGS, SC (9 app.) et du 57th Wing de Nellis AFB, NV (5 app.). Moutain Homme est appelée à devenir une base entièrement dévolue au F-15E.

- Nellis AFB, NV : Le 57th Wing perd ses F-16C/D block 42 au profit du 138th FW de Tulsa IAP, OK (3 app.) et retire du service les 15 restants. De même, ses F-16C/D block 32 sont reversés au 144th FW de Fresno AGS, CA (6 app.). De cette manière, Nellis réduit le nombre de types de F-16 et de types de moteurs en service sur sa plateforme et rationnalise sa logistique.

- Robins AFB, GA : Dissolution du 19th ARG et transfert des KC-135R vers le 22nd ARW, McConnell AFB, KS
(9 app.).

- Andrews AFB, MD : Transfert de l'Air Force Flight Standards Agency (AFFSA) équipée de deux C-21 vers Will Rogers World Airport, OK.

- Cannon AFB, NM : Fermeture de la base. Dissolution du 27th FW et transfert de ses F-16C/D et CJ/DJ vers le 115th FW (ANG) de Dane County Regional Airport, WI (3 app.) ; le 114th FW (ANG) de Joe Foss Field AGS, SD (3 app.); le 150th FW, Kirtland AFB, NM (3 app.); le 113th Wing, Andrews AFB, MD (9 app.); le 57th FW de Nellis AFB, NV (7 app.); le 388th Wing de Hill AFB, UT (6 app.), et stockage de 29 appareils.

- Pope AFB, NC : Transfert des C-130E du 43d Airlift Wing (25 app.) vers le 314th Airlift Wing de Little Rock Air Force Base, AR. De plus, déplacement du 23d Fighter Group (36 A-10A) vers Moody Air Force Base, GA.

- Ellsworth AFB, SD : Fermeture de la base. Assignation des 24 B-1B du 28th Bomb Wing vers le 7th Bomb Wing de Dyess Air Force Base, TX.

Voilà. J'espère ne pas avoir été trop long, mais dans le genre mutagène, le BRAC 2005 est un millésime. Parole de type qui brasse ces docs à longueur de journée.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Y a pas un ptit F-16 en trop pour moi...? mm un block25, ça m'irait ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#3

Message par El Doctor »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@11 Jul 2005, 01:38
Y a pas un ptit F-16 en trop pour moi...? mm un block25, ça m'irait ;)
Quand on voit qu'ils se permettent de retirer du service des Bk 42...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#4

Message par berkoutskaia »

Ouahhhh...

Dissolution, fermeture, retrait du service, fermeture, dissolution...

Qu'est-ce qui leurs arrive Outre-Atlantique ???!!! Il leurs manque tout plein de $$$$$ pour tenir leur armée ou c'est un procesus "normal"???

Je suis bien conscient qu'ils se font livrer des avions tout au long de l'année, mais la ca fait un paquet quand même ^_^
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#5

Message par GunMan »

Originally posted by El Doctor+11 Jul 2005, 08:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (El Doctor @ 11 Jul 2005, 08:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Merlin (FZG_Immel)@11 Jul 2005, 01:38
Y a pas un ptit F-16 en trop pour moi...? mm un block25, ça m'irait ;)
Quand on voit qu'ils se permettent de retirer du service des Bk 42... [/b][/quote]
Quand on voit le nombre de F-16 et d'autres avions qui pourissent dans le Nevada dans le cimetiere, vu de satellite ça fait mal au coeur.... Juste un pti pour moi siouplait... Meme un vieux j'men fous :jumpy:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#6

Message par Cartman »

Moi jveux bien des A-10, parceque ca c'est un avion d'hommes, pas comme le F-16 :D

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#7

Message par sasai »

Selfridge, MI : Le 127th Wing (ANG) perd ses F-16C/D (107th FS) et ses C-130E (171th AS) pour se transformer respcetivement sur A-10 et KC-135R.
rooo le changement radical ! ^_^
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#8

Message par El Doctor »

Originally posted by sasai@11 Jul 2005, 10:19
rooo le changement radical ! ^_^
Si si, c'est symptomatique.
Selfridge IAP abritait la seule unité de surveillance aérienne armée de l'Etat du Michigan. C'est un simple exemple pris pour démontrer que l'ANG perd son rôle de défense du territoire, apparu à la dissolution du tactical Air Command à la fin des années 80, pour devenir un outil auxiliaire de l'USAF, dans la droite ligne des événements des dernières années. Comme ça, on formalise quelque chose de latent depuis quelques temps.
L'analyse de la répartition des forces et des investissements de défense laisse apparaître un nouveau rôle pour l'ANG et surtout, une répartition modulaire et rationnelle sur le territoire. Certaines unités de l'ANG deviennent de véritables pôles de défense, comme à Fresno, alors qu'à certains endroits, toutes les unités de l'ANG sont dissoutes au seul profit de l'USAF. C'est très instructif quand c'est analysé dans son ensemble.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#9

Message par El Doctor »

Originally posted by berkoutskaia@11 Jul 2005, 09:10
Qu'est-ce qui leurs arrive Outre-Atlantique ???!!! Il leurs manque tout plein de $$$$$ pour tenir leur armée ou c'est un procesus "normal"???
Non, ça fait partie d'un principe de rationnalisation du budget.
Comprenons-nous bien : il est plus simple pour une armée de l'air de gérer un parc homogène plutôt que disparate, de la même manière qu'il est inutile d'avoir plusieurs outils pour le même usage.

Je prends deux exemples :

- NAS Brunswick faisait double emploi avec NAS Jaksonville, FA, placée plus haut sur la liste de priorité tactique et stratégique de la Navy. Du coup, on regroupe au même endroit tous les moyens de lutte anti-sous-marine non-embarqués pour faciliter la gestion logistique, administrative, des ressources humaines, les relais de commandement, etc.

- La fermeture de Cannon AFB, pourtant base majeure de la guerre froide, correspond aussi à la volonté de regrouper les moyens autour de F-16 de même série. Pareil pour Elmendorf, où se trouvait un escadron de F-15E. Cette position parfaitement illogique (trop excentrée et loin des points chauds) est corrigée et Moutain Home devient LA base des F-15E, avec tout ce que ça implique comme gain d'efficacité.

Tout le reste, avec les dissolution d'unité, correspond à la mis en fin de vie d'un grand nombre d'appareils (dont les numéros de série sont déjà anciens) et la redistribution des compétences en fonction des besoins des grosses bases. Mine de rien, le BRAC 2005 prépare les déploiements de l'avenir, et pour qui sait lire entre les lignes, il y un nombre d'infos colossales concernant les politiques d'investissement, le poids des forces politiques locales, les aides au reclassement, etc.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#10

Message par PolluxDeltaSeven »

Cannon qui ferme et Moutain Home qui cesse d'être le Composit Wing de référence, ça fait bizarre quand même :wacko:

Mais bon, c'est vrai qu'on le sentait quand même venir de loin ce boulversement, c'est juste assez impressionant de voir tout ça d'un coup, comme ça... (mais bon, c'est sur 5ans quand même)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#11

Message par El Doctor »

Petite mise à jour de ce sujet puisque la liste citée dans le premier message est passée au vote devant la commission indépendante d'élus.

La commission maintient en service deux grosses bases, Ellsworth AFB et Cannon AFB, proposées à la fermeture par la BRAC. Si Ellsworth garde ses B-1B, annulant toute hypothèse d'un regroupement unique à Dyess AFB, Cannon perd tout de même ses F-16 mais reste ouverte.

Outre ces rejets, la commission refuse le réagencement d'Eielson AFB, censée perdre ses F-16, mais qui ne le fera donc pas.

Au total, ces fermetures ou réorganisations refusées coûtent au Pentagone la bagatelle de 6 milliards de dollars...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#12

Message par MayDay-MayDay »

Dites sans vouloir faire de la politique mais ces fermetures ne sont-elles pas une consequence direct d'une guerre en Moyen-Orient qui commance à coûter cher au Pentagon et d'une entrée prochaine en service de F/A-22 ?
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 22 février 2005

#13

Message par pilfranc »

sa me rapelle un pays toutes ces fermetures de bases et déplacements d'unitées.....

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#14

Message par Cartman »

et d'une entrée prochaine en service de F/A-22 ?


Je sais pas vous, mais ca me fera toujours rire :usflag:

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#15

Message par Tomcat »

- NAS (JRB) Willow Grove, PA : Feremeture de la base. Deéplacement de ses flotilles de P-3C (VP-66), C-9J (VR-52) et C-130T (VR-64), transferées à McGuire AFB, NJ.
Mince, ils avaient une petite asso bien sympa de préservation du patrimoine aéro, là-bas. J'espère qu'ils pourront rester sur le terrain... Leur meeting aérien annuel était non moins sympa d'ailleurs...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#16

Message par PolluxDeltaSeven »

Cartman a écrit :Je sais pas vous, mais ca me fera toujours rire :usflag:

Oui complètement!!
Je propose d'hors et déjà de favoriser l'obtention de crédit de maintenance en renommant d'autres jets...
Vive le F/A-16, le O/R/A-10, le F/A-15E (lui il mériterait un nom pareil par exemple!!), le F/A-35 (lui aussi d'ailleurs...), et autres F/A-117 ou R/P/F/A-18E...
pffffffffff!! :hum:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#17

Message par PiF »

le F/B-52 !! :tongue:

le B/C-130U !! :tongue:

:exit:

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 22 février 2005

#18

Message par pilfranc »

le F/A B-2....
le AMF-36 Talon....
:yes: :yes: :yes: :hum: :exit: en :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#19

Message par Ric »

Qu'est-ce qui leurs arrive Outre-Atlantique ???!!! Il leurs manque tout plein de $$$$$ pour tenir leur armée ou c'est un procesus "normal"???

Ils ont surtout un déficit qui avoisinne les 4000 Mds de $. :usflag:
ImageImage

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#20

Message par MayDay-MayDay »

N'empeche proportiellement parlant nous ne sommes pas loin :hum:
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#21

Message par Patryn »

pas de quoi se rejouir helas...
si il coule , l'europe coule avec ainsi que le japon.....une deuxieme crise de 29 guette helas on dirait...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#22

Message par MayDay-MayDay »

+1 Patryn.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#23

Message par PolluxDeltaSeven »

Et on devra tous partir élever des chèvres au Pérou...

Youpiiiiiiiiiiiii!!!!!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 04 février 2005

#24

Message par benzene31 »

MayDay-MayDay a écrit :N'empeche proportiellement parlant nous ne sommes pas loin :hum:

population USA : 295 millions d'hab
dette USA : 7 782 milliard $
ratio : 26379 $ /hab

population France : 60 millions d'hab
dette France : 1000 milliard euros soit environ 1200 milliard $
ratio : 20000 $ /hab


le gagnant est ... :usflag: et bien au dessus :tongue:

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#25

Message par Mobius »

on compare les taux d'impositions :hum: parce que la france (ou la belgique) se pose bien en tant qu'enfer fiscal.

(et ton truc ca compte les déficits des entreprises publiques?),
De plus mes chiffres sont pas les même:

Public debt as part of GDP:

France: 67.7% of GDP (2004 est.)

United States: 65% of GDP (2004 est.)
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Répondre

Revenir à « Aviation passion »