Google fait très fort !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#1

Message par irimi »

Pour ceux qui aiment la Terre vue d'en haut, il existait déjà le logiciel gratuit de la Nasa, World Wind (http://worldwind.arc.nasa.gov/).

Le monstre Google a vite fait d'écraser tout ça, avec une visionneuse 3D simplement époustouflante :

http://earth.google.com/

OpenGL ou Direct 3D, le soft fait 10 Mo à télécharger, et permet de regarder la Terre dans tous les sens, à des taux de zoom incroyables (molette). Les dalles plus brunes sont celles en haute def, approchez-vous et vous verrez. On voit allègrement les voitures, les lignes de parking dans les rues, etc. En plus ya la topographie, donc en bougeant la souris en maintenant le bouton du milieu enfoncé, on change l'azimut de vue, et on voit les montagnes, collines...

Au-dessus des villes US, on peut utiliser la couche "3D buildings". Oui oui, tous les bâtiments sortent de terre en 3D, au-dessus de New York c'est impressionnant !

Tout ça avec toutes les fonctionnalités voulues : "fly to", calculs de trajets, etc.

Attention, les dalles se téléchargent au fur et à mesure, donc bon débit et bon disque demandés !
Attention bis, c'est une beta, et dernièrement les téléchargements étaient stoppés, sans doute à cause du succès !

A voir aussi, du même auteur, leur futur outil de carto en ligne, très fort (interactif sans une once de flash ou autre) : http://maps/google.com/
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#2

Message par Pich »

En effet les downloads sont stoppé pour le moment, victime de leur suces je pense :)

Sinon pour ceux qui on essayé quoi de plus que Worldwind ??? Meilleure réso ??
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#3

Message par xela89 »

sur certains parties on voit avec une excellente qualité (je distingue la cheminée de ma maison de vacance et les vaches dans le champ devant !!)
et le reste qualité worldwind

le truc de google mets aussi les routes, mais toutes les routes, même les ptites impasses dans les bleds paumés ! ça fait carte routière en plus :P

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#4

Message par F-MATH »

Salut

C'est pas mal mais la qualité dépent fortement des endroits.
A Paris, c'est très détailler. Par contre, mon village est constituer que de gros pixels ! Impossible de distinger des batiments :huh:

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#5

Message par Bawa »

trop cool !! :banana:


Image
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Topic author
irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#6

Message par irimi »

Originally posted by F-MATH@30 Jun 2005, 09:36
Salut

C'est pas mal mais la qualité dépent fortement des endroits.
A Paris, c'est très détailler. Par contre, mon village est constituer que de gros pixels ! Impossible de distinger des batiments :huh:

@+

F-MATH
Ca va se compléter au fur et à mesure évidemment. Pour ça je fais confiance à Google, dans le genre "j'ai des millions de serveurs, tiens si je modélisais la Terre" ils sont fortiches. Mais avouez que c'est balaise comme outil. Les vues en perspective sont superbes, avec le MNT intégré, l'effet de brouillard, les objets qui s'affichent et s'effacent joliment...

Enfin un logiciel "sérieux" qui utilise correctement la troidé accélérée, il était temps !

En parlant de MNT, allez voir l'Himalaya un peu... Ou même n'importe quelle chaine de montagne, on a ce qu'il faut en France ! ;)
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#7

Message par Skyboss »

Ouaaouhh monstrueux !!! :ph34r: :ph34r:

World Wind est écrabouillé ! Peuvent aller se coucher les gars de la Nasa ! :D
EOPN 2009A

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#8

Message par Funky »

vous croyez qu'on peut faire de l'espionnage sur la zone 51 ou en corée du nord?
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#9

Message par Funky »

quelqu'un à les coordonnées ?
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

Topic author
irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#10

Message par irimi »

Si tu veux faire ton james bond pas besoin d'aller loin, ya l'Ile Longue, en plus elle est dans une zone haute déf :lol:

Par contre je doute qu'il y ait des trucs pertinents...
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#11

Message par Bawa »

A roissy on peut voir un concorde ! :banana:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#12

Message par F-MATH »

Salut
vous croyez qu'on peut faire de l'espionnage sur la zone 51 ou en corée du nord?
J'ai essayé la zone 51. J'ai parcouru le désert du Nevada, au nord de Las Vegas. La définition est assez bonne, par contre, il y a plein de batiments cachés par des points verts. Donc à mon avis c'est mort !

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#13

Message par Funky »

Pas encore trouvé mais je sais pas très bien où elle se trouve
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

zaffo tout rouge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 04 novembre 2004

#14

Message par zaffo tout rouge »

Ce soft est fantastique!!! :D
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#15

Message par Duderino27 »

facile, elle est dans les sightseeings dans my places (les coins à voir) double cliquez sur area 51, et c'est parti... mais bon, la réso n'est pas aussi bonne que sur une grosse ville US... par contre je suis allez fureter sur Nellis, et on voit pas mal de F16s et de KC135, marrant...par contre j'ai essayé mais pas trouvé le paysage lunaire du nevada nuclear test range, impossible de trouver... si quelqu'un trouve...

la rezo sur Paris est impec, je vois bien mon immeuble !!!
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

zaffo tout rouge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 04 novembre 2004

#16

Message par zaffo tout rouge »

edité.

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#17

Message par F-MATH »

Salut

Ok pour la zone 51, mais la définition est pas térible.
Sinon j'ai pas trouvé le Concorde a Roissy.

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#18

Message par F-MATH »

Salut

Par contre, pas trop loin de la zone 51, j'ai une zone de désert avec plein de cratère, c'est peut être ce que tu cherche Duderino27.
Voici les coordonnées aproximative :
37°05'58.47'' N
116° 02'13.05'' W

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#19

Message par Bawa »

Quelqu'un connait les coordonnées de nellis ? ^_^
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#20

Message par Duderino27 »

tu mets las vegas... et tu vas tout au nord de la ville, tu vas voir une double piste..... c'est comme le nez au milieu de la figure... :D
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

persuader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 09 juillet 2004

#21

Message par persuader »

Originally posted by F-MATH@30 Jun 2005, 12:03
Sinon j'ai pas trouvé le Concorde a Roissy.
c'est à orly, pas roissy
ce qui est intérressant c'est de faire un tour où on peut téléchargé des fichiers de localisation (en cliquant sur " Attachment" sur le haut des topic)

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#22

Message par raoul volfoni »

Un poil au nord est de Vegas, juste à l'Ouest d'une petite colline ocre...
Image Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#23

Message par Bawa »

Merci ! :D

et désolé pour le concorde ^_^
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#24

Message par raoul volfoni »

Originally posted by Bawa@30 Jun 2005, 12:48
Merci ! :D

et désolé pour le concorde ^_^
Ouep, tu peux l'être...

Par contre, en zoomant méchamment sur Roissy, j'ai l'impression que le Terminal effondré y figure... déja effondré, même s'il y a 1 ou 2 MD 11 devant...

M'enduis-je d'erreur ou quelqu'un peut-il confirmer?
Image Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#25

Message par raoul volfoni »

Tiens, d'ailleurs celui d'Orly en expo est bien visible...
meme si la résolution laisse à désirer, je trouve...

Image
Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »