Fighter Pilot - Operation Red Flag

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#1

Message par Exocet »

C'est un film IMAX (aux US seulement) racontant le parcours d'un pilote de F-15 au cours d'un exercice Red Flag, et qui a reçu d'excellentes critiques.

On en avait déjà parlé mais y'a de nouvelles vidéos sur le site, dont le making-of assez intéressant.

http://www.fighterpilotfilm.com/

Un article d'Aviation Week dit que Boeing aurait mis 7-8 millions de dollars pour le film ...et pour satisfaire au dogme d'Hollywood, le pilote a dû voler sans sa visière teintée, même si il a obtenu de ne pas retirer son masque ! (on souffre pour ses yeux dans la scène du décollage).

Enjoy ! :banana: (j'aime bien cette banane, elle a l'air sympa)
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#2

Message par jam1 »

Moi j'aime toujours les commmentaires:
Captain John "Otter" Stratton is a young American fighter pilot who flies the F-15 Eagle, arguably the most potent and successful fighter plane ever built.
:us:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#3

Message par Patryn »

mais les stats confirment cet etat de fait...plus de 100 combats et aucune perte il me semble
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#4

Message par jam1 »

Ok s'ils ont raison alors je m'incline
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#5

Message par MayDay-MayDay »

Enfin oui, 2 F-15E au dessus d'Iraq ont été descendus. La première et la deuxième guerre de Golf.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#6

Message par RaZoR31 »

C'est un film IMAX (aux US seulement)
Comment qu'on va faire alors... :huh: ?
Vraiment dommage si sa sort pas en france ou DVD... :((

IMAX = Géode ? :huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 484
Inscription : 02 février 2005

#7

Message par shawy »

On peut se consoler (ou baver ...) avec les petites vidéos qu'ils proposent :

- Teaser

- Trailer :drool: même si ça à l'air un peu "Nous les américains, les plus forts ..."
Au passage j'adore le "chien jaune" qui s'excite pour faire ses mouvements (27ième sec) ...

- TV spot

- Making-Of 10min quand même !... (mais pas sous-titré en français ... faut pas rêver ...)
... A droite, tu manges ta soupe avec la main droite. A droite ! ... :laugh:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#8

Message par Moos_tachu »

Originally posted by MayDay-MayDay@21 Jun 2005, 18:58
Enfin oui, 2 F-15E au dessus d'Iraq ont été descendus. La première et la deuxième guerre de Golf.
Il me semble aussi que les saoudiens en ont perdu quelques-uns...

De toute façon, sur ce terrain là, entre ce qu'on nous dit et ce qui se passe vraiment, il y a un gouffre de la taille du Grand Canyon :rolleyes:

Toujours est-il que la pseudo-invincibilité du F-15, ça fait un petit moment que ça ne trompe plus personne (enfin personne qui soit un minimum informé du moins).
Au fait, combien de 2000 ont été perdus en combat ? :P
De tête, je ne vois que le 2000D abattu par un SAM en Yougoslavie...
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22382
Inscription : 27 janvier 2004

#9

Message par Milos »

Il y a un film "Red Flag" pas mal du tout qui est sorti il y a une vingtaine d'années. Le héros pilote un F 4 je ne sais plus quelle version et les agressors ont des F 5. Film sympa
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#10

Message par chameloon »

Originally posted by MayDay-MayDay@21 Jun 2005, 18:58
La première et la deuxième guerre de Golf.
Aaaah, la fameuse guerre du golf...encore un truc pour Tiger Woods, ca :)

Cham'
PS : C'est "golfe", pas "golf" !
Image
Avatar de l’utilisateur

Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 457
Inscription : 11 novembre 2001

#11

Message par Puppetmaster »

Originally posted by Moos_tachu@21 Jun 2005, 21:13

De tête, je ne vois que le 2000D abattu par un SAM en Yougoslavie...
c'était un 2000 N si ma mémoire est bonne :)
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#12

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Au fait, combien de 2000 ont été perdus en combat ?
De tête, je ne vois que le 2000D abattu par un SAM en Yougoslavie...
:lol: de tête, combien de sortie de combat ont du faire des F-15 depuis 20 ans...? lol... et combien pour les 2000...?

faut comparer ce qui est comparable.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par Booly »

Les F-15 Israeliens et US ont plus de sorties de combat dans les jambes à eux seuls que toute la flotte de 2000 de chasse qu'a fabriqué Dassault :P
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#14

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by Patryn@21 Jun 2005, 18:37
mais les stats confirment cet etat de fait...plus de 100 combats et aucune perte il me semble
Comme si les stats voulaient dire quelque chose. Des Américains ou des Israéliens dans les F-15, assistés d'AWACS, contre des Irakiens ou des Syriens... pas super entraînés, faut bien le dire, généralement dans des Mig-21 ou 23 (ptêtre quelques Mig-29), avec un contrôle inefficace...

Mets un peu des Israéliens dans les Mig-21 et des Syriens dans les F-15, ça sera plus intéressant, mais le F-15 risque de te paraître beaucoup moins fort... ;)

Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 10 décembre 2004

#15

Message par Nitrotechno »

Donc parlont en poucentage...

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#16

Message par MayDay-MayDay »

Originally posted by FZG_Ventus+22 Jun 2005, 11:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FZG_Ventus @ 22 Jun 2005, 11:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Patryn@21 Jun 2005, 18:37
mais les stats confirment cet etat de fait...plus de 100 combats et aucune perte il me semble
Comme si les stats voulaient dire quelque chose. Des Américains ou des Israéliens dans les F-15, assistés d'AWACS, contre des Irakiens ou des Syriens... pas super entraînés, faut bien le dire, généralement dans des Mig-21 ou 23 (ptêtre quelques Mig-29), avec un contrôle inefficace...

Mets un peu des Israéliens dans les Mig-21 et des Syriens dans les F-15, ça sera plus intéressant, mais le F-15 risque de te paraître beaucoup moins fort... ;) [/b][/quote]
C'est pour ça qu'on parle de l'arme aerienne et pas de l'avion. L'avion est le dernier maillon d'une chaine très longue.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

almg
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 11 juin 2004

#17

Message par almg »

On parle des performances du F-15 et du Mirage 2000 mais qu'est-ce que ça va être F-15 contre Rafale, s'il vous plaît... :rolleyes:

Nous avons actuellement un des meilleurs chasseurs du monde et ce n'est pas du chauvinisme... :boxing:

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#18

Message par MayDay-MayDay »

Si l'achat des avions ne réduit pas encore plus les heures de vol des pilotes alors le F-15 risque de se prendre une sacrée claque.

P.S.

Il n'est pas LE meuilleur car le score d'un avion depend avant tout de son pilote. L'avion est un outil le pilote est l'âme de cet outil.

Donc comparer les avions sur le papier ok mais la réalité montre toujours autres choses.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

almg
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 11 juin 2004

#19

Message par almg »

Je suis tout à fait d'accord avec Mayday car ce sont les pilotes qui vont faire la différence. <_<
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34973
Inscription : 22 octobre 2002

#20

Message par jojo »

Booly Ecrit le : 22 Jun 2005, 11:59
Les F-15 Israeliens et US ont plus de sorties de combat dans les jambes à eux seuls que toute la flotte de 2000 de chasse qu'a fabriqué Dassault
Faut dire que les US, à eux seuls, ont plus de F-15 en service qu'on a de chasseurs Armée de l'Air et Aéronavale réunies :blushing:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par Booly »

c'est vrai aussi ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

podo06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 27 décembre 2004

#22

Message par podo06 »

En visionant le making-of on a du mal à croire que c'est un exercice international. A part un tornado allemand pendant 2 sec...


Dommage, il a l'air pas mal ce film, en tout cas il y ont mis les moyens.

Et le pilote a une vrai tête de vainqueur...

<_<
mais bon ça c'est subjectif...
:us:

podo06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 27 décembre 2004

#23

Message par podo06 »

Originally posted by almg@22 Jun 2005, 14:52
Je suis tout à fait d'accord avec Mayday car ce sont les pilotes qui vont faire la différence. <_<
et tous ce qu'il y a en amont, chaine de commandement, logistique, support, maintenance... à ce niveau la je pense que les usa ont l'une (si ce n'est la) des force aériene la plus efficace au monde.
En tout cas rien de comparable avec la France par exemple... Nous on a une armée de l'air pour temps de paix... et tant mieux, pourvu que ça dure.

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#24

Message par MayDay-MayDay »

Originally posted by podo06+22 Jun 2005, 16:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (podo06 @ 22 Jun 2005, 16:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-almg@22 Jun 2005, 14:52
Je suis tout à fait d'accord avec Mayday car ce sont les pilotes qui vont faire la différence. <_<
et tous ce qu'il y a en amont, chaine de commandement, logistique, support, maintenance... à ce niveau la je pense que les usa ont l'une (si ce n'est la) des force aériene la plus efficace au monde.
En tout cas rien de comparable avec la France par exemple... Nous on a une armée de l'air pour temps de paix... et tant mieux, pourvu que ça dure. [/b][/quote]
Si vis pacem para bellum.

Si tu veux la paix prepare la guerre.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#25

Message par RaZoR31 »

Quand la défense avance..... La paix progresse... ;)
jl'aime bien celui là :lol:
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »