integration rochefort

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#1

Message par super_juju »

voila j'commence ma formation de sous-officier a rochefort dans 10 jours ( :jumpy: :jumpy: :jumpy: ) et j'aimerais un peu savoir comment ca s'passe, qu'est-ce qu'il faut faire et ne pas faire, la meilleure facon pour s'integrer sur la base, et pour reussir au mieux sa formation..... tous les conseils et les anecdotes sont les bienvenues!!!
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

la vache volante
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 22 novembre 2004

#2

Message par la vache volante »

Félicitations !!!!! :D
.


vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1652
Inscription : 28 janvier 2002

#3

Message par gil »

Comment ça se passe?
Et ben, ça se passe bien :P :P :P :P

Ce qu'il faut faire?
Ce qu'on te diras, c'est pas compliqué :P :P :P :P

Tu vas passer un des meilleurs moments de ta vie, faire la connaissance de types avec qui tu garderas des contacts. Bref de bons souvenirs.
ça va te gonfler parfois mais serre les fesses, ça dure juste 3 mois et demi. Amuse toi et profite. Sois volontaire pour tout sans hésiter.

Dis comme ça, tu dois croire ke je te parle d'un camps de vacances :lol: :lol: :lol: :lol:

Et tu parts pour quelle spé?
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#4

Message par Furie »

Originally posted by gil@20 May 2005, 21:04
ça dure juste 3 mois et demi.
??? 3 mois ???
et aprés sur base ?!!? ou bien tu parles uniquement du CAM ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#5

Message par bidou »

je pense qu'il doit juste parler des classes en fait. Après c'est plus "cool" j'imagine, au fait tu veux faire quoi comme spé?

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1652
Inscription : 28 janvier 2002

#6

Message par gil »

le CAM seulement et ensuite la spé
Image

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#7

Message par bidou »

ca fait quand même long trois mois sans boire ni manger à dormir dehors..... Quoi c'est pas ca les classes???? Diantre tout se perd!!!! :P :P :P

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#8

Message par Furie »

j'espére juste qu'il ne fait pas petaf le juju...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#9

Message par bidou »

et oui comme on dit petaf petit paf, pistard petit :censored:

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#10

Message par Furie »

m'en fout, suis ni pistard ni petaf... B)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#11

Message par bidou »

ouf j'ai eu peur, je vais finir par m'attirer des ennuis. Bon, il est où super juju pour qu'on discute de son avenir, il s'est peut etre couché tôt, le petit jeune :lol: :lol:

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1652
Inscription : 28 janvier 2002

#12

Message par gil »

et bien il apprendra à se coucher tard et à se lever tot.
Bientot fini les vacances juju :lol:
Image

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1652
Inscription : 28 janvier 2002

#13

Message par gil »

1...2
1...2
1...2
1...2
1...2

Tu pe déjà t'entrainer à le répéter :D :D :D
Image

damwaar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 540
Inscription : 08 avril 2003

#14

Message par damwaar »

C'est 6 mois le CAM mtnt...
Image

Entendu aux Halles, dans un magasin de sport
Client Djeuns : Bonjour Msieur, vous avez des survetements ?
Vendeur : Oui bien sûr...
Client Djeuns l'interompant: Mais attention, pas n'importe lequel. Un blanc, un classe...c'est pour un mariage!

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1652
Inscription : 28 janvier 2002

#15

Message par gil »

Ah!
oups; j'ai raté un épisode alors :shutup!:
Image

Topic author
super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#16

Message par super_juju »

désolé j'etais parti a la fete foraine, putain avec tous les G que j'viens de me prendre dans la gueule, qu'est-ce que j'ferais pas pour monter dans un navion de chasse! :jumpy:
j'espére juste qu'il ne fait pas petaf le juju...
euh......c'est-a-dire.......SI justement, pourquoi????????au BAI on m'en a parlé mais sans trop m'en dire, il m'ont dit que c'etait a moi de faire mes propres experiences!!!! mais qu'est-ce qui s'pase chez les armuriers????
et bien il apprendra à se coucher tard et à se lever tot.
Bientot fini les vacances juju 
t'inquiete pas pour ca!!! j'tourne entre 2 et 4 soirées en boite par semaine, et mon record ca 15h de someil en 4jour (par contre la semaine qu'a suivit.....dur dur!!!) et j'suis pas en vacances vu que j'ai pas mal bossé en interim, mais c'est vrai qu'il ya certaines libertés, genre aujourd'hui on m'a demandé si j'etais dispo pour travailler demain : non j'ai d'autres choses de prevu......me remettre de ma soirée d'la veille et preparer ma fete de depart pour le soir :drunk:
bref tout ca pour dire que j'suis un bon vivant! mais par contre....me lever le matin, ca va etre dur! quand j'travaille pas j'fais sonné le reveil a 12h pour regarder malcolm sur la 6!!
sinon j'aimerais connaitre un peu l'ambiance entre les élèves, j'imagine que comme partout y'a des branleurs, des alcoolos, des rigolos, des gars qui s'la ramene, des grandes gueules....enfin tout ca quoi
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

Topic author
super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#17

Message par super_juju »

et d'un point de vue "scolaire" aussi comment ca s'passe, j'ai fait un bac S option sciences de l'ingenieur( mécanique, electrique/electronique), apparament c'est la bac qui prepare le mieux a une formation dans l'armée de l'air, au début j'pense que les cours c'est plutot apprendre a devenir un militaire (les règles de vie militaire, le salut, les grades...tout ca quoi) la encore si vous pouvez apporter quelques precisions sur ce qui m'attends
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#18

Message par Furie »

QUOTE
j'espére juste qu'il ne fait pas petaf le juju...
euh......c'est-a-dire.......SI justement, pourquoi????????au BAI on m'en a parlé mais sans trop m'en dire, il m'ont dit que c'etait a moi de faire mes propres experiences!!!! mais qu'est-ce qui s'pase chez les armuriers????
C'est une des specialités (avec cuistot et musicien) de l'AA qui a un avancement le plus lent au niveau des carrieres. Au lieu de passer SGC en 6 ans de grade, il te faudra attendre 7 ou 8 ans. Pareil pour les autres grades.
Disons que cette spé n'a pas trop la cote. Un bon indice, c'est que peu d'EMA proviennent des petafs.
En plus avec ton BAC tu aurais pu faire cellule ou elec. Sans parler d'un futur reclassement dans le civil : pas fastoche de se reclasser quand on a fait que monter des zobus de 30 ou bien des magics.
Quel gachis... :huh:
Vraiment des burnes dans ces BAI.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#19

Message par logann »

Justement, vu son bac, t'as oublié les SNA, non mais!!!!!
De plus, c'est regroupé maintenant, SNA et elec, meme spé!

Pour ce qui est du passage de grade, en 6 ans SGC, ça devient de plus en plus dur, quelque soit les spé. Les profils de carriere actuels tendent vers une standartisation du passage de grade, 10 ans de SGT, 8 ans de SGC, 6 ans d'ADJ... Mais bon, se sera pas encore pour de suite, mais les temps se rallongent de plus en plus!!!

Et ben, en tout cas, je te dis bienvenue dans l'AA, et pis, qui sait, on va peut-etre se croiser a Rochefort, j'y fais un stage au mois de Juillet!!!

Haaaaa, Juillet, La Rochelle, ses plages, ses nanas...... :drool:

Mouai, ça va pas etre évident de le bosser ce stage!!!! :D
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Raptor...
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 31 décembre 2004

#20

Message par Raptor... »

Bienvenue chez nous super_juju... :D

Pour ce qui est de ta spé et de ton avancement ne t'inquiète pas il est, à mon sens, difficile de dire s'il se fera plus vite ou moins vite que mécano avion ou SNA. ;)

Il est vrai que mes potes qui ont fais pétafs ont eu plus de mal à obtenir la S2, mais j'arrive à 9 ans de services (2216) avec la S2 en poche et je ne suis toujours pas SGC....donc il n'y a rien d'écris <_<

He Logann...... :jumpy: ...tu fais quoi comme stage au mois de juillet; je devrais moi aussi être en stage à Rochefort...... :banned:
Welcome on board...
Image

Reno62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 19 juin 2004

#21

Message par Reno62 »

C'est 6 mois le CAM mtnt...
6 mois... :lol: toujours 16 semaines le CAM !! soit 3 mois 1/2.
De plus, c'est regroupé maintenant, SNA et elec, meme spé!
Oué !! spé 2217 "Avionique"...

Bon courage Super JuJu et FELECITATIONS !! . B)

@tchao

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#22

Message par Furie »

Originally posted by Raptor...@21 May 2005, 09:29

Il est vrai que mes potes qui ont fais pétafs ont eu plus de mal à obtenir la S2, mais j'arrive à 9 ans de services (2216) avec la S2 en poche et je ne suis toujours pas SGC....donc il n'y a rien d'écris <_<
Et si justement, c'est ecrit !!!
Tu fait comme moi, tu va a la chancellerie de ta base et tu demande a voir les temps de passage par grade et par specialité. Edifiant. Et je confirme que les petafs sont les moins bien lotis parmi les spé avions.
Et relit bien ce que j'ai ecrit Raptor : je parle de 6 ans de grade de sgt pour passer sgc et toi tu me parles d'années de service, ce qui n'a rien a voir... <_<
De plus je parle de moyenne d'une population, cela tient compte de ceux qui gazent et de ceux qui gazent moins.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#23

Message par logann »

et ben je vais a Rochefort faire mon BS, enfin, et passer 2217 par la meme occasion, je suis 2215, la 1ere promo issue de Rochefort, en 94. Vous pouvez faire le calcul, et je suis arpete, rentré en 91, BS a 14 ans de service!!! :((

Bon, d'accord, je n'ai eu la S2 qu'au bout de 3 fois, j'avais rien foutu avant!! :D

Pour Reno62, les 2217 c'est appelé "Avionique"? :huh:
Parce que c'est deja la denomination pour les 2215!!!!
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Reno62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 19 juin 2004

#24

Message par Reno62 »

Pour Reno62, les 2217 c'est appelé "Avionique"? huh.gif
Oué je t'assure! Toutes les spés élec sont regroupées en 1 seule (la 221722 Avionique).
Maintenant au recrutement on postule pour 1 seule spé et une date d'entrée (nouvelle réforme du 1er avril) dont la spé avionique qui contient toute l'élec.

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#25

Message par logann »

non, mais ça je le sais, je suis 2215, et je fais ma transfo 2217 dans 1 mois, mais c'est la terme avionique ou j'ai un doute, je regarderais lundi! :D
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Répondre

Revenir à « Aviation passion »