A-10

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Makaveli
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 06 janvier 2005

#1

Message par Makaveli »

slt, jai souvent lu que le A-10 est trés difficile a voir, et que ca arrive rarement.
pourtant la ou jhabite cest l'avion que je vois le +, et à trés basse altitude :wub:
ca doit etre un de mes avantage dhabiter à coté de la frontiere allemande ;)
alors jaimerai savoir si jai de la chance den voir souvent ou alors si il est banal :us:
k8v-x, amd a64 3000+, 1go ram, geforce 5200fx....
souris logitech mx1000
joystick microsoft sidewinder

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#2

Message par Ezor »

D'après les photos que j'ai pu voir sur airliners, des escadrons de A-10 ont déjà fait plusieurs escapades ces 2 derniers moi en angletterre, je pense pas qu'il soit si rare que ça ! Malgrés tout je pensais l'inverse également :huh:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22399
Inscription : 27 janvier 2004

#3

Message par Milos »

Dans mon coin perdu l'Alsace, je vois des F1 CT, des 2000 et en étrangers, ce sont des Tornados allemands (plus trop d'ailleurs cet an-ci). Mais pas un seul A 10 :(
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#4

Message par BlackbirdSR71 »

et moi alors, je vois qu'un gros 747F et tt le meme (et de qq ERJ-135 et Cessna) :rolleyes: Et des F-16AM Belge qui viennent une fois tt les 2 ans ou un truc dans le genre.
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Booly »

pour les A-10, ils ne sont pas rares quand on habite près des couloirs de vol de Spangdahlem (ou près d'un champ de tir, comme Suippes en France, Elsenborn ou Helchteren en Belgique... ), mais hors de là... ben, c'est broquette :lol:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Nanard

#6

Message par Nanard »

Broquette! MDR!!!! Jamais entendu ça, mais je la recase à la première occase! Promis! :lol:
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#7

Message par Corktip 14 »

Il connaissait pas broquette!!! Rhooooooooooooo!!! Bon ok, ça doit encore être un truc typiquement belge...

Sinon, Booly a raison, jsuis pas super loin d'Elsenborn, et on voit pas mal d'A-10 par ici.
Image

Topic author
Makaveli
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 06 janvier 2005

#8

Message par Makaveli »

je me demande bien ce quil trouve dinterressant de volé autour de la cité ou jhabite, quand il sont la cest toujours pour faire plusieurs passe.
enfin bon je suis pas contre, au contraire jsuis le plus heureu au monde quand je les voi :wub:
jai toujours essayé de les espioné au jumelle mais cest pas si facile
k8v-x, amd a64 3000+, 1go ram, geforce 5200fx....
souris logitech mx1000
joystick microsoft sidewinder
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#9

Message par RaZoR31 »

Il y a pas mal d'esquadrilles baser en €urope en Iraq aussi en ce moment aussi, pour sa... ;)
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#10

Message par Moos_tachu »

Bah moi tous les jours je vois : des Tigre, des NH-90, des Super Puma, des Dauphin, des EC-120/130/135/145, des Canadair et à peu près tout ce qui se fait en liner court et moyen courrier...

Si vous n'avez toujours pas compris où je bosse vous êtes vraiment très très mauvais :lol:
Mud, Wind and Fire
Image Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#11

Message par MayDay-MayDay »

Nah pas compris :exit:

Par contre on a cru comprendre ton nationalisme à l' :us:
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#12

Message par Furie »

Originally posted by Moos_tachu@10 May 2005, 19:06
Bah moi tous les jours je vois : des Tigre, des NH-90, des Super Puma, des Dauphin, des EC-120/130/135/145, des Canadair et à peu près tout ce qui se fait en liner court et moyen courrier...

Si vous n'avez toujours pas compris où je bosse vous êtes vraiment très très mauvais :lol:
Ayé, j'ai trouvé : tu vends des maquettes au jouet-club de plan de campagne ... :P :lol:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7878
Inscription : 14 avril 2004

#13

Message par GunMan »

Moi 2000-C RDI, F1 par fois, et j'ai déjà vu un F-16AM-B :-) Ainsi que tout ce qui est liners, hélicos civils gendarmerie etc, ainsi que quelques Falcons de Dassaut qui doivent être en surveillance maritime ou autre de temps à autres....
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 07 août 2001

#14

Message par werner »

Les helicos, c'est Eurocopter.
Les Canadairs, c'est une base de la Securite Civile (que l'on voit tres bien d'ailleurs depuis les salles d'embarquement).
Les Liners courts et moyens courriers, c'est un aeroport regional.

Il m'a semble sentir vaguement un tres leger interet pour une equipe de foot qui a l'air de toujours vouloir aller droit au but. (vouloir et pouvoir, c'est parfois different
:rolleyes: )

Donc en effet c'est facile, en plus j'y suis passe a Noel.

Signe Werner, truffe pas bien fufute
Frigg's Skipper

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#15

Message par Dunmer »

Originally posted by Moos_tachu@10 May 2005, 19:06
Bah moi tous les jours je vois : des Tigre, des NH-90, des Super Puma, des Dauphin, des EC-120/130/135/145, des Canadair et à peu près tout ce qui se fait en liner court et moyen courrier...

Si vous n'avez toujours pas compris où je bosse vous êtes vraiment très très mauvais :lol:
Tu bosses au Zoo Market de Rognac? :exit:
Image

=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#16

Message par =Flash= »

Je confirme également , j'habite dans l'est mosellan , et les A-10 et les tornado allemand sont monnaie courante ici .

Je pense que les A10 en question viennent de la base US a Ramstein en Allemagne.
Et c'est vraiment interressant de les observés . Les allez et venus pour "attaqué" une base ( Grostenquin ex base Canadienne) sont vraiment bien fait ; ils arrivent a chaque fois de deux coins complètement opposer et repartent toujours de là ou ils sont venus... ^_^ .
Et a voir les positions qu'il ont , il est vraiment maniable cette avion .. :lol:

A l'occase , je dégainne le portable et je les photographies. Desfois on voit meme la tete du pilote (enfin le casque !! )
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#17

Message par Moos_tachu »

Originally posted by MayDay-MayDay@10 May 2005, 20:14
Par contre on a cru comprendre ton nationalisme à l' :us:
:huh: :huh: :huh:

Toi t'as encore oublié de prendre tes pilules... :wacko:


Sinon Furie tu es très très fort, le coup du rayon maquettes chez Toys'R'us c'est justement la vanne que j'avais prévu de faire en guise de réponse !
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied rascal :lol: :lol:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
Makaveli
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 06 janvier 2005

#18

Message par Makaveli »

Originally posted by =Flash=@10 May 2005, 20:54
Je confirme également , j'habite dans l'est mosellan , et les A-10 et les tornado allemand sont monnaie courante ici .

Je pense que les A10 en question viennent de la base US a Ramstein en Allemagne.
Et c'est vraiment interressant de les observés . Les allez et venus pour "attaqué" une base ( Grostenquin ex base Canadienne) sont vraiment bien fait ; ils arrivent a chaque fois de deux coins complètement opposer et repartent toujours de là ou ils sont venus... ^_^ .
Et a voir les positions qu'il ont , il est vraiment maniable cette avion .. :lol:

A l'occase , je dégainne le portable et je les photographies. Desfois on voit meme la tete du pilote (enfin le casque !! )
tu es de quel coin exactement? moi entre forbach et saint-avold
k8v-x, amd a64 3000+, 1go ram, geforce 5200fx....
souris logitech mx1000
joystick microsoft sidewinder

la vache volante
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 22 novembre 2004

#19

Message par la vache volante »

Moi, j'en ai vu un une seule fois à Perpignan(!) il y a bien 10 ans lors d'un show aérien estival (en plus du passage annuel de la PAF. Il a décollé comme un petit cabri, puis c'est un M2000 qui a décollé avec cabriole aussi...sympa et inhabituel à Perpignan tout comme ce B747-court qui vient trés épisodiquement faire des ronds au dessus des PO.

Tiens, j'ai même vu un Antonov 124 il y a pile 10 ans.
Je passais en voiture le long de l'aéroport qu.. :ph34r: ..and j'ai vu (c'est peu dire!) ce truc ÉNORME :rolleyes: en bout de piste.
J'ai attendu qu'il décolle. Il a utilisé touuuuuute la longueur de la piste (2500m) ^_^ ...Terrible!
.


vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:

=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#20

Message par =Flash= »

Je suis basé a Téting/Nied , dans l'axe de la base de Grostenquin ... :lol: :D :D
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#21

Message par sony tuckson »

ceci dit, les A10 sont basés à Spangdhalem, pas Ramstein

Plus d'avions de chasse ou d'attaque à Ramstein, que du transport...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#22

Message par Red Dog »

Il y a aussi au moins 1 A10 dans les hangar de la Sabca sur l'aéroport de Charleroi.
On le voit très bien quand on atteri dans un bac de Ryan Air :)
Je suppose que les A10 de l'USAFE passe en révision à la Sabca
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22399
Inscription : 27 janvier 2004

#23

Message par Milos »

Grostenquin ex base Canadienne
Ca, c'est le PGE ( Polygone de Guerre Electronique)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#24

Message par =Flash= »

Originally posted by Milos@11 May 2005, 18:36
Grostenquin ex base Canadienne
Ca, c'est le PGE ( Polygone de Guerre Electronique)
Oui on sait ... mais chuut !!!

faut pas le dire ....

L'armée de l'air veille ici ..... :lol:
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"

=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#25

Message par =Flash= »

Originally posted by sony tuckson@11 May 2005, 18:23
ceci dit, les A10 sont basés à Spangdhalem, pas Ramstein

Plus d'avions de chasse ou d'attaque à Ramstein, que du transport...
Pour les A-10 je supposais que c'était de là ... car c'est la base US la plus proche d'ici.


Pour le transport de Ramstein , je confirme : quand G.W. Bush parlait de l'irak , tout les soirs et les matins très tôt on entendait les C-17 passer au dessus de chez nous (certainement très chargée ... en entendant le vrombrissement des réacteurs....)

;) ;)
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"
Répondre

Revenir à « Aviation passion »