Vidéo V22

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#1

Message par Mobius »

ceci
via
NDIA

pas vraiment du site underground et c'est une jolie vidéo commerciale donc je pense que c'est sans risque (en plus c'est même pas des appareils français ;p)
:exit:
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#2

Message par super_juju »

ra lala il est grandiose cet.....aeronef, en configuration avion, la taille des moulins le rend vraiment impressionnant !!!! y'a que les ricains qui sont interressés par cet hybride? parceque pour moi il a un potentiel enorme, meme dans le civil
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#3

Message par Exocet »

La version civile (plus petite) : Le Bell Agusta 609
http://www.bellagusta.com/air_ba_main.cfm
qui a pas pour l'instant un succes commercial démesuré ...


Sinon le V22 a quand même eu de gros probleme avec son domaine de vol au prix de dizaines de vies (crashes dûs à un effet aérodynamique particulier, le vortex ring state, ne me demande pas de t'expliquer !). Mais ce phénomène est maintenant bien compris et les pilotes savent comment l'éviter.

Après, niveau potentiel opérationnel, ça à l'air séduisant à priori mais faut voir en condition opérationnel quand les MV-22 des Marines et les CV-22 des forces spéciales seront déployés.
J'ai l'impression que le systeme du tiltrotor du V22 est bien trop complexe (maintenance, fiabilité, survivabilité, ...) et puis rien que le fait que les moteurs crachent un flux d'air brulant en dessous du V22 en mode hélico doit bien compliquer les manoeuvres des troupes au sol.

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#4

Message par Exocet »

Bon je viens de regarder la vidéo :jerry:
et c'est vrai que moi aussi j'ai été séduit par la propagande de Boeing :blushing: .

Le système de "pliage" des ailes est excellent !

Et faut admettre que c'est le 1er concept réllement nouveau à entrer en opération depuis des dizaines d'années.

D'un autre côté j'espère qu'ils ont bien géré la signature infrarouge parce qu'avec ces deux gros ventilos à l'approche d'une landing zone, ça à pas l'air discret.

Il parait que Bell travail sur un "quad tiltrotor", un truc de la taille d'un C-130 avec 4 rotors.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#5

Message par PolluxDeltaSeven »

ouaip, le successeur du C-130. Mais il me semble qu'il serait plus du genre décollage et atterrissage court que vertical comme le V-22.
Je ne me rappel plus du nom de ce concept, mais il me semble que la dérive avait été supprimée pour permettre une plus grande discretion et une plus grande autonomie, via réduction de la trainée
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#6

Message par Moos_tachu »

Hé les gars y'a pas que les ricains qui développent un convertible, les européens aussi en ont un dans leurs cartons :D :D
Je vous laisse deviner dans quel bureau d'études ça se passe :rolleyes: :rolleyes:

Bon on en est à un stade moins avancé certes, mais ça suit son petit bonhomme de chemin...
En fait on attend que nos amis d'outre-Atlantique aient fini de se casser la gueule avec le leur, et on sort le nôtre qui marchera impec' du premier coup :P
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#7

Message par Moos_tachu »

Bon, après une rapide recherche je n'ai pas trouvé grand-chose sur le web pour vous montrer la tronche qu'il devrait avoir...
Il n'y a que ça, mais c'est déjà périmé, il y a quelques différences par rapport aux derniers designs que j'ai pu voir :

Image

J'ai eu de bien plus jolies esquisses entre les mains, mais comme d'habitude "I could show you, but then I'd have to kill you" :rolleyes:
En tout cas mon avis perso c'est qu'il a déjà une bonne petite bouille, bien futuriste mais avec tout de même des lignes très "féminines" :wub:

Au fait le nom du projet c'est Eurofar ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#8

Message par Matt »

Pour le Osprey, on en est où exactement ? La production en série devrait commencer quand ?

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#9

Message par super_juju »

chez eurocopter ils ont pas un truc comme ca en preparation?
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#10

Message par PolluxDeltaSeven »

La production en série devrait commencer quand ?
ça commencera il y a 5 ans en théorie... :rolleyes:
Mais ça a pris un trés léger retard... ^_^ ^_^


:exit:

chez eurocopter ils ont pas un truc comme ca en preparation?
Eurocopter je sais pas, mais Agusta Bell (ou Bell Agusta :rolleyes: ) oui ;)

Mais c'est avant tout un appareil civil chez eux
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#11

Message par Booz »

Moos, le premier projet, c'était le bregeut 914


il a même fait une tournée chez les ricains!
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#12

Message par Oxitom »

Originally posted by Booz@18 Apr 2005, 15:21
Moos, le premier projet, c'était le bregeut 914
Le breguet 914 etait un avion a decollage et atterissage court. Pas VTOL. ;)

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#13

Message par Moos_tachu »

Originally posted by super_juju+18 Apr 2005, 13:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (super_juju @ 18 Apr 2005, 13:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> chez eurocopter ils ont pas un truc comme ca en preparation? [/b]

A ton avis ce que j'ai posté au-dessus ça vient d'où ? De chez Citroën ? :rolleyes: :rolleyes:

<!--QuoteBegin-Booz

Moos, le premier projet, c'était le bregeut 914[/quote]
Si tu parles du même que moi, tu te trompes... Bréguet n'a rien à voir là-dedans ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#14

Message par Moos_tachu »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@18 Apr 2005, 15:50
Agusta Bell (ou Bell Agusta :rolleyes: )
Agusta Westland :P ;)

On reconnait bien là l'inconstance italienne : mariés d'un côté, ils ne peuvent pas s'empêcher de faire des infidélités de l'autre :lol:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »