Besoin de votre avis

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#1

Message par Bawa »

Voila, je présente cette année le concours de l'école de l'air. J'avais l'ambition de faire pilote de chasse, mais je viens de rececoir un coup de téléphone: scoliose trop importante = pas apte pour la chasse (pour les yeux tout va bien).

Je ne vous raconte pas les nerfs que j'ai...... :angry: surtout quand c'est un élément que vous ne controlez pas qui foire...... :(

En attendant je suis apte transport et hélico, le probleme c'est que j'avais pas trop envisagé cette option. Je ne connais pas trop tout ce qui tourne autour de ces métiers (m'étant plus informé sur la chasse).

En gros qu'est ce que vous pouvez me dire pour me faire choisir cette voie plutot qu'une autre, après ma déception due a mon ...... de dos.


Merci
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Eric
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 12 octobre 2003

#2

Message par Eric »

dans le transport, tu seras quand même dans un avion B)

et puis après, tu pourras te reconvertir dans le civil et raconter tes exploits militaires aux hotesses de l'air du l'A380 que tu piloteras entre Paris et Tahiti.

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#3

Message par Valkyrie »

helico, sauvetage en mer (en france c'est aussi les mili qui s'en occupe?), transport de troupe, et le tigre qui va arriver...

:D :D :D

En helico y a plein de bonne chose a faire!!! mais faut voir si c'est ton truc ;)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#4

Message par berkoutskaia »

J'ai un oncle qui a été mecannos dans l'AA sur des F1 (donc des beaux chasseurs), et qui m'a raconté des trucs sur les pilotes de transport nettement plus flippant que les chasseurs (du style largage de palettes de matos à 400km/h a 10 m du sol... :wacko: )

C'est sur que la chasse c'est plus la frime pour le pekin, mais à mon avis pilote de transall (ou d'A400M :P ), c'est loin d'être une voie de garage !!!!
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Topic author
Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#5

Message par Bawa »

c'est surtout le choix entre hélico et transport qui m'est encore un peu flou....
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#6

Message par ex:Kaos »

Tu es certainement encore jeune, et une scoliose, ça se corrige.
Mais le temps te manque peut être pour le faire?

ASW19
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 12 mai 2003

#7

Message par ASW19 »

cf le topic que je viens de poster sur les A380 militaires, non ne t'inquiètes pas... pilote d'A380 bombardier ça doit être quelquechose aussi ! ^_^
Image

ces trois robots sont actuellement déployés en Irak... demain notre seul champ de bataille sera les simulateurs!

Topic author
Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#8

Message par Bawa »

Kaos: je passe le concours pour éventuellement rentrer en septembre prochain, tu crois qu'une correction est possible ?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#9

Message par ex:Kaos »

A voir avec un médecin, puis éventuellement un kiné.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#10

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Valkyrie@5 Apr 2005, 16:42
et le tigre qui va arriver...
Pas dans l'AdlA :rolleyes:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#11

Message par Bawa »

Pas dans l'AdlA
tu veux dire uniquement dans l'ALAT ?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#12

Message par GunMan »

Ou alors arrange toi pour aller en belgique d'ici que ta scoliose soit corrigée ;) Un tit F-16 entre les doigts ;) Pi tu peux t'entrainer sur F4 :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#13

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Bawa@5 Apr 2005, 20:16
Pas dans l'AdlA


tu veux dire uniquement dans l'ALAT ?
Oui ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#14

Message par super_juju »

a ta place j'essaierais d'etre pilote de transport quand meme, mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que le transall et le hercules,y'a plein d'autres avions, ca va du E3 au hawkeye, en passant par les atlantic 2 ou les C135, t'as pas mal de choix vachement interressant, meme si les places sont + limitées
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#15

Message par Dunmer »

Pas de Hawkeye pour un scoliotique, Super Juju (apontage & catapultage) ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#16

Message par Don Diego 2000 »


Ou alors arrange toi pour aller en belgique d'ici que ta scoliose soit corrigée wink.gif Un tit F-16 entre les doigts wink.gif Pi tu peux t'entrainer sur F4
Certes, mais les places de pilote de chasse en Belgique valent trés trés cher (+/- 10 places pour plus de 400 dossiers), il faut donc être vraimment BIEN péparé ...

ca va du E3 au hawkeye, en passant par les atlantic 2 ou les C135
Vi, mais pour le hawkeye et l'atlantic, faudra voir ça chez les marins :)

Sinon moi j'aurais dit hélico, mais c'est un choix purement personnel lol.

Le problème par contre, je crois (je ne sais pas où tu en est et si c'est pareil que pour les EOPN), c'est qu'à la visite médicale d'admission, il faut que ce soit bon pour les 3 spécialités ... si il y'en a qui peuvent confirmer ou affirmer, je ne suis plus sûr de moi et je ne sais plus dans quelles conditions une dérogation est possible ...
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#17

Message par super_juju »

Pas de Hawkeye pour un scoliotique, Super Juju (apontage & catapultage)
ah bon, meme dans un hawkeye? pourtant en rembourant les siege ca devrait passer!!! :banana:
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#18

Message par Crazy »

Mon avis par rapport a tout ca est que ca ne devrait pas de déranger ce que tu voles. Moi, j'ai passer les sélections (au Canada) et j'ai donné mes préférences (la chasse en premier, le transport en 2ième et les hélicos en 3ième). J'ai été chanceux, j'ai eu mon premier choix. Par contre, je ne me suis jamais fait à l'idée que j'ALLAIS devenir pilote de chasse. POur moi, ca ne me dérangeait pas du tout et ca ne devrait déranger personne. Des heures de vol, c'Est des heures de vol que ce soit sur F-18 ou Hercules. Le plaisir est différent d'un type a l'autre, mais au bout du compte, on en a toujours pour notre argent ;)

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

Switch

#19

Message par Switch »

Originally posted by GunMan@5 Apr 2005, 20:20
Ou alors arrange toi pour aller en belgique d'ici que ta scoliose soit corrigée ;) Un tit F-16 entre les doigts ;) Pi tu peux t'entrainer sur F4 :)
pardon ? :lol:

S'entrainer sur Falcon 4 pour piloter un F-16, mais bien sur...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#20

Message par TooCool_12f »

euh, juste comme ça:

l'armée de l'air recrute uniquement des aptes chasse à ma connaissance, même pour en faire des pilotes de transport ensuite... en fait, c'est l'AA qui choisit ou elle a besoin de toi, donc, faut qu'au départ, tu lui offres toutes les options

donc, va voir un kiné et essaie de corriger ça si tu peux... autrement, ç arisque fort de pas etre bon...
--------------------------------------------

Image

Image

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#21

Message par lanef300 »

ah bon, meme dans un hawkeye? pourtant en rembourant les siege ca devrait passer!!! banana.gif
N'oublie pas que les pilotes de Hawkeye à l'issue du tronc commun et de leur préspé partent aux States faire du T-45, donc aptitude siège éjectable (entre autre) obligatoire! De toute façon s'il rentre effectivement dans l'AA ça ne le concernera pas vraiment!
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!

Topic author
Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#22

Message par Bawa »

l'armée de l'air recrute uniquement des aptes chasse à ma connaissance
non, tu passes la visite, et ensuite si tout va bien tu es apte chasse (et les autres catégories par conséquent). Dans mon cas, a cause de mon dos et puisqu'il n'y a aucun autre probleme, je suis apte transport et hélico.

je dois vous avouer que ca fait quand meme ch..er d'avoir 12 à chaque oeil et d'avoir un dos mal foutu, la chose pour laquelle on ne s'inquete pas vraiment....

En tout cas, merci a vous tous, je vais bien réfléchir ! ^_^ (et travailler :hum: )
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#23

Message par Dunmer »

Entre parenthèses, en rembourrant les sièges, le meilleur dos finirait vite en fauteuil roulant ^_^
Image

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#24

Message par Soto »

Originally posted by TooCool_12f@5 Apr 2005, 23:37

donc, va voir un kiné et essaie de corriger ça si tu peux... autrement, ç arisque fort de pas etre bon...
c'est pas en 5 mois qu'on corrige une scoliose de manière NON INVASIVE.... et quand on les corrige vraiment ce sont des solutions chirurgicales qui te clouent au sol DEFINITIVEMENT.


c'est un infirmier de salle d'op qui en a déja vu passer pas mal qui te le dis.
*Soto*
Image

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#25

Message par Gwarf27 »

TooCool_12f pour le dos ,la chasse est refusé du fait de l'éjection, donc si tu es apte à devenir pilote mais il n'y a que ton dos qui te pose souci alors n peut sans problème integrer l'ALAT et le transport.
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici
Répondre

Revenir à « Aviation passion »