Page 1 sur 1

Publié : ven. mars 18, 2005 5:09 pm
par TOPOLO
Je cherche à savoir si il existe des restrictions d'usage (durée maximale) pour le vol sous facteur de charge négatifs pour les jets militaires moderne (je demande pas la valeur de cette durée.... juste si elle existe).

Je sais que c'est le cas pour certains avions en conditions supersoniques, mais je n'ai rien trouvé concernant cette possible limitation en subsinoque

Publié : ven. mars 18, 2005 5:31 pm
par M@TH
heu oui je crois bien c'est même de l'ordre de 30seconde je crois :huh:

Publié : ven. mars 18, 2005 6:05 pm
par Furie
Certains avions de chasse sont equipés d'un accu "V.I" (vol inversé) de l'ordre de quelques centaines de litres (c'est un reservoir interne de forme cylindrique) . Ce reservoir permet en cas de G < 0 de continuer a alimenter le reacteur. En effet, le circuit transfert carburant normal ne permet pas d'alimenter le reacteur en G<0 et donc se desamorce.
Le temps de fonctionnement du reacteur en G<0 est donc limité a la contenance de ce reservoir VI. Quand il est vide, bin le GTR se coupe.
De toute façon un avion de chasse n'est pas fait pour voler en G<0. Le pilote et la machine n'aiment pas ça.
;)

Publié : sam. mars 19, 2005 3:32 am
par lenougat
Sur certains chasseurs, c'est l'huile qui est le paramètre limitant : le moteur n'est pas lubrifié de la même façon à n<0. Il va serrer avant que le carburant ne soit facteur...

Publié : sam. mars 19, 2005 1:08 pm
par M@TH
bon ok j'ai répondu totalement à coter :P mais j'ai au moin apris quelque chose d'interessant.