Vol en Mirage 2000 D

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
benni
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 08 décembre 2004

#1

Message par benni »

J'ai retrouvé cette superbe vidéo en faisant le tri dans mes CD !
Honte à moi de l'avoir oublié ^_^

C'est une vidéo d'un vol à bord d'un mirage 2000 D (en place arrière bien sûr ;) )

Au programme,
... et ben je vous laisse découvrir par vous même ... :P


xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Merci à Gunman qui a gentillement accepté d'héberger cette video :D


:modob: Moderation On
Salut desole d'enlever le lien mais il faut que tu enleves un doute la dessus:
dans la premiere minute de video il y'as un splash screen avec: "aucune reproduction n'est autorisé sans l'accord écrit de la part du realisateur "ec3.3 ardennes"

As tu cette autorisation pour la poster sur C6?


Bonne soiree @+
Moderation OFF :modob:
Imagehttp://ubuntucounter.geekosophical.net/ ... user=19587
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

- iMac 27" Quad-Core i5 2,66 GHz, 4Go de Ram, ATI Radeon HD 4850 512Mo GDDR3, DD 1To
- HOTAS Cougar modé FCC | Palonnier CH Pro Pedals USB | TIR 4

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#2

Message par super_juju »

au passage j'ai une tite question, d'ici un an je pourrais choisir la base ou je serais affecté, j'pensais prendre justement celle nancy (enfin on verra selon les choix et les possibilités que j'aurais) pour les mirage 2000D, enfin j'me demandais si y'a moyen de faire un tour en tant que mecano (petaf pour etre precis), si quelqu'un a eu ce genre d'occasion dans sa vie....je sais que j'ai un oncle (retraité maintenant depuis pas mal de temps) qu'a fait pas mal de tour mais maintenant il parait c'est + chaud, le mec du BAI lui a eu 3fois l'occasion de le faire, et il a refusé (lol c'est parcequ'il avait deja vu la geule des mecano en revenant!!! c'est pour ca qu'il avait les j'tons!) enfon voila, mon objectif premier d'etre sur un escadron de 2000D est de pouvoir partir en misson, mais si au passage y'a moyen de faire un tit tour...
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#3

Message par heinz »

sympa cette vidéo .

par contre ce qui m impresionne toujours c'est que l'on a pas l'impression que la machine est constamment à plus de 300 Nds .

comme quoi les impressions à l intérieur de sont pas les mêmes que vu de l'extérieur
Image
___________
Jagd_B-Heinz

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#4

Message par Kovy »

benni, je voudrais pas être rabajoie mais ya un truc marqué au début de la vidéo :

Aucune reproduction n'est autorisée sans l'accord écrit de la part du réalisateur EC 3.3 "Ardennes"

Donc je pense que tu devrais demander cette autorisation. :)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Phil »

Salut Kovy ;-)
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]


Image Image

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#6

Message par super_juju »

j'm'en doutais bien que ca s'rait pas très legal, souvent les video a l'interieur des navions francais c'est comme ca
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

Topic author
benni
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 08 décembre 2004

#7

Message par benni »

Ouai mais comme tu l'as dit c'est écrit "Reproduction", et je ne l'ai pas reproduite.

Et il n'y a pas marqué "Interdit à la diffusion" donc je pense (je me trompe peut-être) que je suis en règle :P

D'autres part, si tu as bien regardé, à la fin du film il est écrit "pour commander ce film" donc je pense que ça veut dire qu'il s'agit d'un extrait et non du film complet, auquel cas j'aurais bien sûr demandé l'autorisation !

Mais je me trompe peut-être !
Imagehttp://ubuntucounter.geekosophical.net/ ... user=19587
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

- iMac 27" Quad-Core i5 2,66 GHz, 4Go de Ram, ATI Radeon HD 4850 512Mo GDDR3, DD 1To
- HOTAS Cougar modé FCC | Palonnier CH Pro Pedals USB | TIR 4

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#8

Message par super_juju »

ah.... c'est un point de vue, la je sais pas moi....ca depend d'ou vient le lien après, si c'est un lien direct du createur, et que c'est en effet une bande-annonce....
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

Topic author
benni
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 08 décembre 2004

#9

Message par benni »

j'attends l'avis de Phil sur ce point ;)
Si il n'est toujours pas d'accord, je demanderai l'autorisation...
Imagehttp://ubuntucounter.geekosophical.net/ ... user=19587
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

- iMac 27" Quad-Core i5 2,66 GHz, 4Go de Ram, ATI Radeon HD 4850 512Mo GDDR3, DD 1To
- HOTAS Cougar modé FCC | Palonnier CH Pro Pedals USB | TIR 4

Topic author
benni
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 08 décembre 2004

#10

Message par benni »

bon ben j'ai quand même fait la demande d'autorisation car je trouve dommage de priver les autres de cette vidéo. Donc je vous tiens au courant.

en tout cas j'espère que je l'aurai CETTE autorisation ^_^
Imagehttp://ubuntucounter.geekosophical.net/ ... user=19587
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

- iMac 27" Quad-Core i5 2,66 GHz, 4Go de Ram, ATI Radeon HD 4850 512Mo GDDR3, DD 1To
- HOTAS Cougar modé FCC | Palonnier CH Pro Pedals USB | TIR 4

toopack66

#11

Message par toopack66 »

D'autant que l'officier tradition est sympa ... ;) , je lui ai déjà demandé deux ou trois trucs ( utilisation d'images entre autre ) pour Falcon et devinez sa réponse ........... Yes ! :D

Topic author
benni
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 08 décembre 2004

#12

Message par benni »

Oua merci toopack tu me rassure, l'espoir renait en moi :D
Sinon as-tu vu la vidéo, tu en penses quoi ?
Imagehttp://ubuntucounter.geekosophical.net/ ... user=19587
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

- iMac 27" Quad-Core i5 2,66 GHz, 4Go de Ram, ATI Radeon HD 4850 512Mo GDDR3, DD 1To
- HOTAS Cougar modé FCC | Palonnier CH Pro Pedals USB | TIR 4

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#13

Message par super_juju »

ben moi j'l'avais deja vu ! :D y'a de la musique....terrible, comme dans les meetings!!!! j'sais pas si vous avez deja fait gaffe mais y'a tjrs un fond sonore de house, techno et trance, en tout cas au dernier meeting de cognac c'etait le cas!
et sinon au passage quelqu'un a fait gaffe a ce que j'ai écrit + haut...a propos des tour en navion....
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

toopack66

#14

Message par toopack66 »

ça donne ça :


Image



:)

Topic author
benni
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 08 décembre 2004

#15

Message par benni »

Pas mal du tout toopack, pas mal du tout :)

sinon comment as-tu fait pour modifier l'image d'arrière plan de falcon ? Quel fichier doit-on modifier ?
Imagehttp://ubuntucounter.geekosophical.net/ ... user=19587
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

- iMac 27" Quad-Core i5 2,66 GHz, 4Go de Ram, ATI Radeon HD 4850 512Mo GDDR3, DD 1To
- HOTAS Cougar modé FCC | Palonnier CH Pro Pedals USB | TIR 4

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#16

Message par Nsvge »

Originally posted by benni@15 Mar 2005, 23:01
bon ben j'ai quand même fait la demande d'autorisation car je trouve dommage de priver les autres de cette vidéo. Donc je vous tiens au courant.

en tout cas j'espère que je l'aurai CETTE autorisation ^_^
ça m'étonnerais que tu l'ai cette autorisation est c'est surement pas l'officier trad qui te la donneras car depuis le premier fevrier 2005 il faut demander l'autorisation pour une DIFFUSION d'une photo ou d'une vidéo à l'état major dont dépend l'avion dans lequel sera le film ou les photos.... BREF en gros c'est pas le moment de faire une demande à un quelquonque général pour la diffusion d'une vidéo qui à l'origine n'était plus trop légale si mais souvenirs sont bon ...mais bon c'est un conseil de quelqu'un qui métrise pas mal le sujet et j'ai pas envie qu'on mette un bon pote dans la M....

merci de ta compréhension mais entre passionné du doit comprendre le probléme ;)

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#17

Message par LFabriceBZ »

Salut à tous.C'est quelle vidéo de 2000D?C'est celle nommée "Ochey"?Avec un décollage et un break puis attéro en PS?
Et pour info je suis pas certain de ce que je vais dire mais pour volé en copi en 2000D je crois que c'est pas possible.Le 2000D étant un avion d'équipage je pense qu'hormis le NOSA,les contrôleurs par exemple ne peuvent même pas paccer dessus.A confirmer.
Bonne journée.A+
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7871
Inscription : 14 avril 2004

#18

Message par GunMan »

Pour LFabriceBZ, les controleurs aériens peuvent très bien voler en biplace d'après l'un deux qui était ou est toujours sur C6.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#19

Message par Moos_tachu »

Un Jag biplace c'est pas pareil qu'un 2000D Gunman.
Un instructeur et un NOSA c'est pas la même chose si tu préfères ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#20

Message par super_juju »

ben tant que t'es bien attaché et que le pilote devant est...ben en etat de piloter,j'vois pas pourquoi on pourrait voler sur un biplace d'entrainement et pas sur un 2000D
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....
Avatar de l’utilisateur

sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 21 avril 2003

#21

Message par sharkololo »

et bein c simple le pilote pilote et le nav fait la nav de plus c pas le pilote qui va faire la conduite de tir laser c le NOSA tu sait faire ça non donc tu ne peut pas prendre sa place c pas la meme chose sur un 2000B ou le mec de devant a toutes les commandes ;)
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#22

Message par LFabriceBZ »

Oui voila je te suis Moos tachu!Mon frère est contrôleur C.A. à Reims et il a déjà volé en passager sur F-1B étant donné que c'est un avion d'entrainement et de fin de formation.En revanche il est possible de voler sur 2000B mais pas sur 2000D ni sur 2000N étant donné que leur équipage se compose de 2 personnes pas moins:le pilote (c'est préférable :P ) et le NOSA.En gros il faut être chanceux pour voler sur 2000D ;) .
A+

Milo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 14 octobre 2002

#23

Message par Milo »

Yesss
Je confirme

Les places sont chères et hormis les personnes qualifiés pour la mission
Tu peux espérer faire un back seat sur :
- MF1B
- M2000B
- Gadjet
- Jag E
- Et bientôt Rafale ( mais bon va falloir se prostituer un peu beaucoup avant...)

Et c'est tout pour les chasseurs français...

En ce qui concerne les M2000D et M2000N, c'est même pas la peine d'y penser... et si un mec te dit le contraire, il est ou NOSA, ou Mécano à Chataudun...
Enjoy Your Flight

Milo
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#24

Message par Scrat »

Ben excusez moi, mais si on fait une vidéo et qu'on la met sur un serveur Internet, faut pas s'étonner qu'elle circule. Si on ne veut pas la voir partout, faut pas la diffuser...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7871
Inscription : 14 avril 2004

#25

Message par GunMan »

Dans ce cas ai-je l'autorisation de nos chers modos pour remettre le lien ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Répondre

Revenir à « Aviation passion »