Livraisons hélicoptères français

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Jean-C.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 19 novembre 2004

#1

Message par Jean-C. »

Bonjour,
Je voulais savoir où en était les différentes livraisons et les programmes pour les hélicoptères français, NH90, Tigre et EC 135 ( 145 en fait ) de la sécurité civil et de la gendarmerie ? :unsure:
Les premiers EC 135 sont t-ils déja livrés et qui les touchera en premier la gendarmerie ou la sécurité civil ?
Les premiers NH90 seront t'ils pour l'armée de terre, de l'air ou pour la marine ?
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#2

Message par jeanba »

Pour l'ec-135, je crois qu'il est livré et opérationnel à la sécurité civile, mes beaux parents l'ont essayé pour le secours en montagne :D :D :D

Mais ils n'ont pas pris de photos sous prétexte qu'ils étaient des marcheurs aguerris, vous voyez le rapport vous ?

Oups : au temps pour moi : c'est un ec-145 apparemment (brève recherche sur google)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#3

Message par Dafs »

je confirme que l'EC 145 a bien commencer a remplacer l'alouette, il a deja atterie une fois a 20 metre de chez moi :ph34r: . a oui j'ai oublié de dire que j'habite dans une caserne de gendarmerie :wub: :) .
Pour toi et les tiens :sad:
Image

snyker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 29 juin 2004

#4

Message par snyker »

j'habite dans une caserne de gendarmerie
Moi aussi j'habite dans un escadron de gendamerie mobile mais j'ai pas eu la chance de voir un joli EC 145...

T'as de la chance : moi a part un ALOUETTE III (et oui c'est quand meme beau tu me diras) et un ecureil de la gendarmerie j'ai vu que ca.

Travaillant aussi pour la sécurité civile, les Bell sont bien jolis aussi avec leurs bruits caractéristiques aie aie :wub:

Sinon a ma connaissance les NH 90 sont encore en experimentation...mais c'est a confirmer...et je crois que c sont les Allemands qui seront les premiers a etre livrés mais ca reste a confirmer.

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#5

Message par Exocet »

En ce qui concerne le Tigre:

Selon un article d'Aviation Week de janvier, Eurocopter risque de payer à la DGA des pénalités de retard pour la livraison des Tigres.

En fait, l'hélicoptère-plateforme a des performances meilleures que prévues mais le système d'arme dans son ensemble n'a pas été jugé satisfaisant par la DGA à causes de problèmes informatiques complexes (comme dans tous les nouveaux systèmes d'armes ....). Une nouvelle version du software est prévue pour la mi-2005.

Le journaliste pense que c'est un peu la conséquence de la nouvelle politique stricte de la DGA qui ne veut plus laisser filer les programmes.

Pour répondre à ta question, la France et l'Allemagne doivent en théorie recevoir 8-10 Tigres cette année, et l'Espagne 3. L'Australie en a reçu 2 en décembre.

Pour l'instant la France a signé un contrat pour 40 Tigres HAP (appui-feu). Apparement le feu vert a été donné pour 40 HAD (polyvalents).

Voilà !

Paul

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#6

Message par super_juju »

en tout cas c'est impressionant a voir un helico qui fait un looping
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#7

Message par Kovy »

l'EC-145 est bien implenté en France maintenant

vas voir sur helimage : http://helimage.foxalpha.com/
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#8

Message par jeanba »

Originally posted by snyker@15 Mar 2005, 20:45
j'habite dans une caserne de gendarmerie


Moi aussi j'habite dans un escadron de gendamerie mobile mais j'ai pas eu la chance de voir un joli EC 145...

T'as de la chance : moi a part un ALOUETTE III (et oui c'est quand meme beau tu me diras) et un ecureil de la gendarmerie j'ai vu que ca.

L'Alouette est beaucoup plus beau, mais ça n'engage que moi
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#9

Message par OBT~Vil_coyote »

Durant les festivités des 60 ans du débarquement, j'ai pu voir une ribambelle d'hélico, notamment 5 ec-145 posés cote à cote aux couleurs de la gendarmerie et de la sécurité civil (posé dans une sorte de parc à Caen).
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#10

Message par Moos_tachu »

Originally posted by jeanba@16 Mar 2005, 13:13
L'Alouette est beaucoup plus beau
Si un prof de français passe dans le coin, il va nous faire une crise cardiaque :lol: :lol:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#11

Message par jeanba »

Originally posted by Moos_tachu+16 Mar 2005, 16:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Moos_tachu @ 16 Mar 2005, 16:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-jeanba@16 Mar 2005, 13:13
L'Alouette est beaucoup plus beau
Si un prof de français passe dans le coin, il va nous faire une crise cardiaque :lol: :lol: [/b][/quote]
Alors dois-je dire la skin d'alouette est beaucoup pluss mieux belle.

ps : ma copine est prof de lettre.

Au passage, le genre est hérité du type :
L'hirondelle était belle comme voiture dans les années 50
L'Alouette, l'hélicoptère, est beau.

Au passage aussi : aucune importance, les 2 sont acceptés à l'usage

Edit : j'ai vraiment rien d'autre à faire moi ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#12

Message par Dafs »

Originally posted by jeanba@16 Mar 2005, 12:13
L'Alouette est beaucoup plus beau
Ce qui me fait rire c'est que des qu'on l'entend on sait que c'est lui, sacré alouette 3 va :lol:

moi perso j'aurais dis que l'ecureil est plus joli il fait plus "serieux" etc...
Chacun ses gouts B)
Pour toi et les tiens :sad:
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#13

Message par PolluxDeltaSeven »

J'aime bien l'EC 130. Est-ce qu'il a été commandé par la Police, la Gendarmerie ou un autre service gouvernemental??
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »