Coup de gueule du jour

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#1

Message par Miles teg »

Ouhhh!! Je miaule ! Ouuhhh!! Je suis pas content !! :angry:

J'ai déja connu des crises d'épilepsie sur une machine industrielle où il fallait deux jeux de clés (Clés Allen Facom Rouge et Jaune) pour travailler dessus.

Mais des surprises comme celle de cette aprés midi, j'espére qu'elles resteront virtuelles. Et oui, sur Falcon 4 ça se passe :

OCA strike en passant entre des SA-5 et 4, c'est large pas de probléme. Je vérifie tout les sistes de DA sur le chemin pour vérifier qu'il n'y est pas de suprise, rien à signaler.
En vol, à mi chemin, en passant // à une piste ennemie j'ai un spike "11".

Euh...

Mig11? Non...
Su11? Non plus...
Sa-11... j'ai rien vu au brief à cet endroit... Sa-11?... Gadfly.

Hop je me fais un retour cockpit (comprennez je me léve prestement vers mon étagére de classeurs) et je consulte les quelques imprimés FAS des archives :

SA-11 Gadfly, plafond 15,000.

ok tranquil, je suis à 25.000.

TULLULULULUTTT !!!

:ph34r:

CHAFF/FLARES !

CHAFF/FLARES !

:wacko:

Boum !

Mark ! Set rescap.

:censored:

En regardant bien la doc de FAS, on se rend compte qu'à l'autre bout de la page, en face de 15,000 il y a "(m)" comme vous l'aurez tous deviné assis tranquilement devant le forum.


Voila c'est tout, si vous avez d'autres annecdotes comme celle là. Défoulez vous.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Justement. Le probleme là c'est...l'unitée métrique. Qu'est ce que ca fout là ca? :lol:

Amraam.

Topic author
Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#3

Message par Miles teg »

C'est vrai quoi !! Pourquoi les russes filent pas directement les spécifs de leurs sams direct en pieds?

Niark ! Niark ! Niark ! :lol:
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#4

Message par berkoutskaia »

Sous LO ca pose un peu probleme sur des missions coop mixtes (A-10 / Su-27 ou F-15 / MiG-29, j'en passe et des meilleures...). C'est déjà pas facile de synchroniser plusieurs patrouilles, alors en plus faire la conversion noeuds/kmh et nm/km ^_^

C'est malheureusement la même galère dans les vrais navions (je parle des petits ;) ): alti en mètres, badin en kmh, et toute les réglementations et directives des contrôleurs sont en pieds et en noeuds ^_^ ^_^

Même à la NASA ils ont eu des problèmes suite à ses c****** il parait: si je me souviens bien, une des missions martiennes s'est planté lamentablement parceque les concepteurs de la sonde (JPL je crois) ont programmé les algo de vol en unités SI (comme les gens civilisés ;) ), et les gars de la NASA ont entrée les données en impériales... :P (ca reste à vérifier, je suis pris d'un doute affreux soudainement :blushing: )
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Topic author
Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#5

Message par Miles teg »

Y a pas eu non plus eu un probléme sur un vol commercial dont le plein a été fait en litre pour ce qu'on lui demandait en Galons ou en livres?
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

lenougat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 18 juillet 2004

#6

Message par lenougat »

Et puis même quand t'es sûr de l'unité, t'es même pas sûr de la valeur... Y a des fiches de menaces sol-air où y a une valeur de portée efficace (en distance + altitude), mais si tu regardes la portée MAX, et ben tu passes en plein dedans (sans même le savoir...)
Low level, good vibrations...
Plus t'en es, plus t'en a...

"Prof de FAC" depuis l'été dernier !

Topic author
Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#7

Message par Miles teg »

Surtout que pour mon cas j'étais quasiment à la verticale du site, trés mauvaise surprise, d'autant plus que dans ce cas ca me parait trés dur à beamer.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7871
Inscription : 14 avril 2004

#8

Message par GunMan »

Pour ça que sur mon pit de falcon j'ai bricolé le callepin pour afficher les données SAM en NM et en FT pour les RICAINS :) :) :)

C'est sur que c'est utile plutot que de mettre le pilote automatique et d'aller chercher ses bouquins ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#9

Message par Miles teg »

Pilote automatique? <_<

Il se conduit trés bien tout seul le F-16.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

jeff-lfbz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 12 mars 2004

#10

Message par jeff-lfbz »

pour l'avion civil qui a eu un bleme de kero c'est un B767 Air Canada surnommé "the gimli glider" ou "le planeur de gimli" parce qu'il s'est posé en plané sur un petit terrain...D'ailleurs un film diffusé de temps en temps sur M6 a été tourné par la suite....
Avatar de l’utilisateur

Cyclone MkIII
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 13 septembre 2001

#11

Message par Cyclone MkIII »

Tiens justement, mon intructeur Planeur me disait que l'unité de référence en Aéro c'est ... le mètre.
D'ailleurs, dans un planeur tu trouveras pas de pieds.

Dingue non?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#12

Message par fockewulf »

de toutes façons, les seules unités légales c'est les unités SI ! et on emm... les :us: !
:P c'est comme ca et puis c'est tout !
moi j'aime pas les signatures
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#13

Message par Patryn »

+90000

au taf font chier les ricains avec leurs pounds , inches , lbs, °F , Bthr , ps ect...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Topic author
Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#14

Message par Miles teg »

Heureusement chez Pirelli la maison mére était italienne, sinon avec des longueurs de cables en impérial, j'en aurais pété un, de câble.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#15

Message par Moos_tachu »

Originally posted by fockewulf@25 Feb 2005, 00:00
de toutes façons, les seules unités légales c'est les unités SI ! et on emm... les :us: !
:P c'est comme ca et puis c'est tout !
Le pire c'est qu'au fond d'eux-mêmes, ils savent très bien qu'un jour ou l'autre ils devront se mettre aux unités SI, comme tous les gens civilisés.
Par la force des choses ils finiront par y venir, mais comme ils adorent se faire prier et ne rien faire comme tout le monde, ils trainent la patte, ils repoussent sans cesse l'échéance...

--> :angry: :angry:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#16

Message par Buzzz »

Le pire, c'est que leurs unités ne sont même pas cohérentes entre elles.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Eric
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 12 octobre 2003

#17

Message par Eric »

Sans compter qu'ils possèdent également un horizon artificiel inversé... (le ciel en bas, la terre en haut). :P

Haribo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 25 février 2005

#18

Message par Haribo »

eh les gars à vous lire lire on en arriverait même à se demander où vous avez mis votre cerveau pour de si simples calculs mentaux... :lol:
c'est tout de même pas la mer à boire de convertir des neuds en Km/h ou des pieds en métre même au commande d'un avion.. :rolleyes:

ah la jeunesse :P

Alors je vous parle même pas si en même temps vous deviez faire du calcul K pour l'ATR et agrémenté d'une panne badin suivit d'un petit calcul de pression tout cela en sortant le train et les volets en finale IFR ILS en manue...
j'ai bien l'impression que les pils de maintenant sont des "chochottes"... :lol: :lol: :lol:
:exit:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#19

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Haribo@7 Mar 2005, 11:29
eh les gars à vous lire lire on en arriverait même à se demander où vous avez mis votre cerveau pour de si simples calculs mentaux... :lol:
c'est tout de même pas la mer à boire de convertir des neuds en Km/h ou des pieds en métre même au commande d'un avion.. :rolleyes:

ah la jeunesse :P
Vas donc dire ça aux gars de la NASA qui ont vautré une mission de plusieurs millions de $ et de plusieurs années sur Mars parce-qu'ils avaient oublié une bête conversion km / miles <_< <_<

Ce qui me fait râler ce n'est pas d'avoir à faire la conversion, c'est la raison pour laquelle je dois la faire, alors que je pourrais tout aussi bien m'en passer.
Et cette raison, c'est que la nation qui domine le monde refuse d'utiliser un système qui est standard dans tous les autres pays, simplement parce-que pour une fois ce n'est pas elle qui l'a inventé :angry: :angry:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Haribo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 25 février 2005

#20

Message par Haribo »

Originally posted by Moos_tachu@8 Mar 2005, 16:14

Ce qui me fait râler ce n'est pas d'avoir à faire la conversion, c'est la raison pour laquelle je dois la faire, alors que je pourrais tout aussi bien m'en passer.
Et cette raison, c'est que la nation qui domine le monde refuse d'utiliser un système qui est standard dans tous les autres pays, simplement parce-que pour une fois ce n'est pas elle qui l'a inventé :angry: :angry:
faut dire qu'en fait elle n'a pas inventé grand chose cette grand nation...facile de piquer ce qui est aux autres... ;) :P

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#21

Message par Moos_tachu »

Mais si, c'est bien connu qu'ils ont inventé l'avion............ 13 ans après Clément Ader :rolleyes:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »