Page 1 sur 2

Publié : mer. févr. 23, 2005 10:24 am
par Frenchie
Je suis en train de lire « 100 Missions North » de Ken Bell. Pilote de F105 qui a participé à Rolling Thunder aux côtés de Jack Broughton (auteur de Thud Ridge & Going Downtown).
Dans la description d’une mission particulièrement difficile dans la région d’Hanoi il dit de mémoire et dans une traduction approximative de l’egress

« Nous passions enfin la Rivière Noire, signe de relative sécurité, en route vers le ravitailleur, j’étais rassuré… il était enfin temps d’une bonne clope et d’une bonne rasade d’eau. » « a good smoke and a long gulp of water ».

Là, je tombe sur mon cul, et je dois dire que cela confirme ce que j’avais cru comprendre plus haut dans le même livre où lors de la description d’un vol trans-Pacifique il laissait entendre qu’il s’en grillait une petite.

D’ou ma question, avez vous déjà entendu parlé de pilotes qui grillent un clope dans le cockpit d’un jet… J’ai déjà lu pas mal de trucs concernant les besoins naturels (maîtrisés ou non), mais là, une clope !!

Publié : mer. févr. 23, 2005 11:04 am
par Amigalopin
Comment ils font les pilotes, lors de vols de plus de 2 heures, dans leur petit cockpit quand ils doivent tailler un menhir??? :lol:

... me répondez pas qu'ils se font un lavement avant le vol.... :ph34r:

Publié : mer. févr. 23, 2005 11:11 am
par Flyingtom
A ce moment tu regrette le cassoulet toulousain que tu as engloutis à midi :lol:

Publié : mer. févr. 23, 2005 11:12 am
par Franck66
ja savais que sur Warbird c'était chose habituelle mais je n'avais jamais lu de temoignage similaire sur jet mais bon un pilote de F105 était souvent un ancien pilote de warbird. Difficile de changer les habitudes :)

Publié : mer. févr. 23, 2005 11:13 am
par tassain62
Pendant la deuxiéme guerre mondiale il y avait des cendriers dans les avions comme le Corsair par exemple. Les pilote accomplissaient de long vols au dessus du pacifique (3 où 4 heures de vol). Le risque était de se faire surprendre la clope au bec par un zéro et de choper un mégot dans l'oeil en virant sec!!!

Publié : mer. févr. 23, 2005 11:33 am
par Knell
viv j ai deja entendu ca :P mais en general ca me manque pas en vol donc j ai fait ca une ou deux fois pour le fun. Mais je connais pleins de gens qui l ont fait regulierement

Publié : mer. févr. 23, 2005 11:48 am
par Elcap
t'as pas une vidéo à diffuser sur le sujet Knell ? :P :P

Publié : mer. févr. 23, 2005 12:25 pm
par sasai
Et la visibilité dans le pit avec toute cette fumée ?
La vache le pauvre type qui vient vous aider à sortir, à l'ouverture de la verriere il doit s'en prendre plein les narines entre la sueur, les pets, la cigarette et l'halene dui pilote oufffff moi je dit chapeau bas :) :god:

:exit:

Publié : mer. févr. 23, 2005 12:43 pm
par tassain62
On pourrais distribuer des Nicorettes en salle de briefing :beta: :exit:

Publié : mer. févr. 23, 2005 12:51 pm
par Warlordimi
Oui, les fumées partent où?

Sinon, en v'la un avec la clope au bec (au milieu des munitions :rolleyes: )

Image

Publié : mer. févr. 23, 2005 1:22 pm
par Frenchie
Originally posted by El_Knell@23 Feb 2005, 11:33
Mais je connais pleins de gens qui l ont fait regulierement
Bon, ben au moins ça a le mérite d'être clair... curieux, je n'aurais pas imaginé que cela puisse être possible. Plus sur le côté sécu que politiquement correct je veux dire.
Sans doute que les vieux de la vieille avaient effectivement leurs habitudes, en l'occurence, l'auteur est un Major avec quelques années d'expérience.

Publié : mer. févr. 23, 2005 1:28 pm
par Patryn
pour repondre a la question "de taillage de menhir"...

euh je crois que les pilotes de 2000N de luxueuil pour les longues nav doivent porter des couches...

enfin c'est un pretendu pilote de luxueuil de 2000N qui me l'a dit...

mais d'un autre cote ca à un cote pragmatique comme solution qui la rend credible...

mais etre assis 6 heures dans sa ***** ca donne envie d'ajouter le mytosil à l'equipement de pilote...


:exit:

Publié : mer. févr. 23, 2005 1:49 pm
par zaffo tout rouge
Des couches?? Personne ne sait comment se retenir ou quoi? :((

Publié : mer. févr. 23, 2005 2:31 pm
par Franck66
Plus sur le côté sécu que politiquement correct je veux dire.
a mon avis c'est plus sécurisant de griller un cloppe dans un jet que dans un Corsair dont le cockpit est rempli d'efluves de kero du reservoir situé juste derrière les cadrans du cockpit

Pour le taillage du menhir je vais finir par croire que les pilotes passent leur temps aux chiottes. Sauf en cas de gastro je ne vois vraiment pas l'interet de porter une couche ou alors ils partent pour des missions de 48H

Publié : mer. févr. 23, 2005 2:51 pm
par Warlordimi
En parlant de cela. Y z'ont des chiottes dans le B2? Parce que là, les missions longues, pardon!

Publié : mer. févr. 23, 2005 2:58 pm
par Cpt_Vermine
Oui ils ont des toilettes dans le B2 et aussi un couchettes et commes ils sont a 3 pilotes dedans, il y en a toujours un qui se repose un qui pilote et un qui tient le role de copilote

Publié : mer. févr. 23, 2005 3:05 pm
par Frenchie
Pour finir dans le domaine du pipi caca, il y a les fameux pee bag, qui sont des boites avec une éponge dedans pour absorber. Cela sert pour les longues missions pour éviter de se faire pipi dessus …
Pour le reste, l’histoire de la couche, faut quand même pas déconner… Dans Hornets Over Kuwait, le Marines raconte que certains sont rentrés de mission avec la combinaison pas très clean… tout simplement parce que les sphincters n’avaient pas fait leurs boulot… On connaît tous l’expression « chier dans son froc ».

Publié : mer. févr. 23, 2005 3:22 pm
par tassain62
Toujours dans le pipi caca, j'ai lu dans un bouquin sur les aviateur en Algérie l'histoire d'un malheureux pilote qui à du décoller en alerte avec son corsair alors qu'il s'apprêté à déposer des amis à la piscine!
Résultat, il finit par s'écarter de son leader, déplis ça carte de nav et se soulage dedans. Aprés avoir ouvert ça verriére il tente de larguer l'étron mais le vent relatif déplis le paquet et notre pilote finit son vol dans la merde!
Aprés l'aterrissage il n'a pas traîné dans le cockpit!

Publié : mer. févr. 23, 2005 3:50 pm
par Rickenbacher
Question fumette dans le cockpit n'oublions pas aussi Adolf Galland qui avait un allume cigare et un cendrier dans son 109.....entre deux Spits abattus, hop un bon cigare ;)

Publié : mer. févr. 23, 2005 4:05 pm
par Razmoth
Originally posted by Rickenbacher@23 Feb 2005, 14:50
Question fumette dans le cockpit n'oublions pas aussi Adolf Galland qui avait un allume cigare et un cendrier dans son 109.....entre deux Spits abattus, hop un bon cigare ;)
J'avais vu que les sous-marins balançaient tout ce qui était possible par les tubes lance-torpilles pour simuler une destruction salvatrice contre les Destroyers et leurs grenades.


Galland, lui, avec ses barreaux de chaises avait sa technique pour leurrer son ennemi, il ouvrait sa verriere.

J'enclenche la :adonf!: et :exit:

Publié : mer. févr. 23, 2005 4:07 pm
par Warlordimi
Mouais, fumer dans un Corsair.... Pourquoi pas un Typhoon... Ou pourquoi pas boire de l'essence aussi. On sort un peu d'Hollywood pour atterrir svp...

Déjà que le Corsair fuite de partout (cf les jointures blanches), alors fumer dedans, :lol:

Publié : mer. févr. 23, 2005 4:09 pm
par Knell
Dans les textes officiels de l AA, il etait ecris jusque en 88/90 : "Il est interdis de fumer dans les avions non equipes de cendriers"

Pour les peebag, c est bien quand on est un mec, encore que ca demande pas mal d habilete, (quelque soit la constitution du bonhomme ..... et je parle de gens normaux, sinon y a des chaussures etanches:) ) Par contre pour les filles c est plus complique....... D ou les couches. Apres chacun fait selon son feeling. PErso je prefere une bonne hygiene de vie avant un long vol, plutot que quoique ce soit d autre :)

Publié : mer. févr. 23, 2005 4:16 pm
par fockewulf
l'aviation c'est pas ce qu'on croit :rolleyes:

Publié : mer. févr. 23, 2005 6:21 pm
par magic_
allez demander aux pistard de l'aa si c'est tjrs clean à la descente des m2k ...
y a quelques package parachute qu'ont eue leur doses de pisse ....

pour la clope, j'ai perso eu echo de cendres retrouvées dans un m2k .... selon un pistard fiable ... mais je ne certifie rien de tout cela =)

Publié : mer. févr. 23, 2005 6:29 pm
par SpruceGoose
Originally posted by Frenchie@23 Feb 2005, 09:24


« a good smoke and a long gulp of water ».

D’ou ma question, avez vous déjà entendu parlé de pilotes qui grillent un clope dans le cockpit d’un jet…

Oui ! J'ai lu ça dans Over the Beach la 1ère fois. Certains pilotes de l'US Navy fument dans leur cockpit en retour de mission pour décompresser. Je l'ai également lu dans d'autres ouvrages sur le conflit US/Vietnam.