Stealth : on va bien se marrer

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#1

Message par Kovy »

http://movies.yahoo.com/movies/feature/stealth.html

mort de rire !!!
Un croisement entre top gun et 2001 l'odyssee de l'espace...ou un remake de yukikaze...au choix.

Apres ça, je pense que "the sky knights" fera figure de chef d'oeuvre de l'année 2005 :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ouais.. on avait vu les shots du tournage y a qq mois..

Jessica Biel en pilote de chasse.. j'y crois pas trop.. A chque fois je vais me demander ce qu'en pense son père le pasteur.. :D
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#3

Message par PolluxDeltaSeven »

ouéééééééééééééé!!!
une bonne daube bien défoulante pour passer une soirée délirante entre potes!!
Que demander de plus!
:P
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#4

Message par RaZoR31 »

Il va déchirer ce film !!! :ph34r: woow !!!
Faut aimer la science-fiction pour aimer ce genre de film et c'est mon cas ;)
(ex : Independance Day "F18 :wub: ", Godzilla "Apache" ect... :wub: )

C'est sur que si vous voulez un film purement réelle va falloir dépoussierer votre cassette Top Gun du placard lol :P ou attendre Les Chevaliers du ciel, mais là j'ai envi de rire alors je vai arrêter :lol: :P

Sinon ya ce film là qui sort le 30 Mars 2005 :lol: :lol: :lol: sorte de top gun de la WWII avec des pigeons :P :exit:
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#5

Message par Moos_tachu »

Originally posted by RaZoR31@21 Feb 2005, 05:38
C'est sur que si vous voulez un film purement réelle va falloir dépoussierer votre cassette Top Gun du placard lol :P ou attendre Les Chevaliers du ciel, mais là j'ai envi de rire alors je vai arrêter :lol: :P
Top Gun un film "purement réaliste" ??? :ph34r: :ph34r: :ph34r:
Tu étais sous l'emprise de champignons hallucinogènes quand tu l'as regardé ? :wacko: :wacko:

Quant aux Chevaliers du ciel, même si on va attendre de voir avant de juger, je pense qu'autant il nous offrira sûrement de belles images d'avions (français en plus), autant pour le réalisme il faudra repasser...
Je dis ça en me basant seulement sur le (lourd) passé du réalisateur, et sur le manque flagrant de crédibilité des acteurs principaux pour interpréter des pilotes de chasse, et je serais ravi de me tromper, mais bon, je n'y crois pas trop... <_<


Sinon, moi aussi j'aime bien la SF, mais je trouve que tu aurais pu trouver de meilleurs exemples que Independence Day et Godzilla, qui sont deux daubes sans nom ! :drool:
Quant à "F-18", je ne connais pas, tu veux peut-être parler de "Behind enemy lines", qui met en scène des F-18 ?
Effectivement, c'est un très bon film de SF, le problème c'est qu'ils ne l'ont pas fait exprès, ils croyaient faire un film d'action politico-réaliste ! :lol: :lol:


Par contre, je me suis bien marré en parcourant le lien sur "Stealth".
Effectivement il promet d'être bien grâtiné celui-là ! :jerry:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2140
Inscription : 29 novembre 2003

#6

Message par Seekles »

Originally posted by RaZoR31@21 Feb 2005, 04:38
(ex : Independance Day "F18 ", Godzilla "Apache" ect... )
Je pense que Razor voulait évoquer le passage d'"Independance Day" qui met en scène le combat de F-18 contre les ET.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#7

Message par GunMan »

Ouais, on va bien se marrer... Dans l'exemple kovy, t'aurais pu citer Independance day aussi ^^ Le jour ou ce zinc sera sorti, les poules auront des dents....
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#8

Message par Patryn »

je prefere encore me mater les cinematiques de aces combat 5
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2401
Inscription : 04 décembre 2003

#9

Message par Valkyrie »

:lol: non moi ca me derange pas de mater Jessica Biel :lol:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#10

Message par MayDay-MayDay »

Heuh. Le design des avions ressemble à celui de projet Aurore. Mais bon, ça serait un autre Behind Ennemy Lines = trop SF.

Ils auraient mieux fait de faire Macross. Au moins c'st de la SF pure.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Franck66 »

Jamie Foxx, Jessica Biel and Josh Lucas as our nation's finest pilots sent into action to save the world from destruction
quand ca commence comme cela je crains le pire !!!!!! ils sont capables du pire comme du meilleur à Hollywood et là je crains que ce soit du pire...

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#12

Message par berkoutskaia »

Non seulement ca commence comme ca, mais en plus ca finit avec:
From the director of Fast and Furious and XXX
Ca sent vraiment mauvais... :P
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#13

Message par Flogas »

Originally posted by MayDay-MayDay@21 Feb 2005, 08:53

Ils auraient mieux fait de faire Macross. Au moins c'st de la SF pure.
Exactement ce que je me disais :) Cà va être un Star Wars avec de avions ce truc !

D-Crew
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 26 décembre 2001

#14

Message par D-Crew »

Ah j'aime ces trailers qui racontent tout le film...

Pas Yukikaze, ni 2001, et encore moins top gun mais... Macross Plus !

En plus votre Jessica n'est qu'un second rôle bonne à poser en bikini apparement... puisque LE combat sera entre l'homme viril qui l'accompagne et la machine rendue folle par... la foudre ?
:jerry:
Notez le décalage quand on voit le super chasseur futuriste dézinguer... un banal camion militaire de vingt ans d'age... bientôt ce sera le cas avec le F-22...
:us:
Attention avec des phrases comme "Ils auraient mieux fait de faire Macross", ça peut être gratiné aussi...
Petite projection :
- On fait un film live Macross mais comme on est aux USA ce sera Robotech. Heu... qui veut jouer Rick Hunter ? <_<
- Bon, on verra pour les acteurs après. Au moins on va pouvoir prendre des F-14 pour les varitech (robotech je vous dis !).
- Ah ben non ils sont en train d'être retirés du service, c'est trop tard !
- Bon alors ils seront en full CG, de toute façon il aurait fallu qu'on les arrange...
- Ah oui mais c'est embettant ça, les Japonais ne voudront jamais nous donner un coup de main puisque c'est Robotech (ou ils réclameront les royalties qu'on n'a jamais voulu leur verser pour les produits dérivés). On va se retrouver avec des CG merdiques made in USA only...
- Bon, on verra après, allons à l'essentiel : il nous faut une chanteuse pop qui soutiendra les pilotes pendant le film, tu as une idée ?
- Ah oui là on a exactement ce qu'il faut chez nous : Britney Spear ! :nuke:
- Bien, très bien, c'est tout le film qu'elle va soutenir là, on peut même se permettre de foirer tout le reste, avec elle ça fera péter le box office à tous les coups, en plus peu importe qu'elle joue bien ou pas, on lui demande juste de chanter...

Voilà voilà... ^_^
Ceci-dit, je n'ai rien contre la possibilité que bandai reprenne le projet Macross 3D, qui lui est made in Japan only (Macross zero étant terminé, il faudra bien qu'ils continuent à exploiter la machine d'une façon où d'une autre, même si les produits dérivés se vendent très bien).
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4237
Inscription : 16 août 2003

#15

Message par Corktip 14 »

Originally posted by berkoutskaia@21 Feb 2005, 09:21
Non seulement ca commence comme ca, mais en plus ca finit avec:
From the director of Fast and Furious and XXX


Ca sent vraiment mauvais... :P
Bah, le mec de Fast and furious fait un film sur les Stealth, celui de Taxi sur les 2000, ça va devennir une mode :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#16

Message par amraam »

Normal...Ca commence avec des voitures boosté au métanol et ca termine par la post-combustion. :lol:

Amraam.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#17

Message par PolluxDeltaSeven »

En cinéma, le REALISME n'a rien a voir avec la VERITE


Cela veut dire que Top Gun est un film "réaliste" car les gens qui le voient le concidère comme tel. A part pour les passionés, un F-14 peut réelement faire tout ce que Tom Cruise lui fait subir. Les scènes aéro de Pearl Harbor entre aussi dans cette catégorie.
Peu importe qu'en VERITE ça ne se déroule pas comme ça, ça SEMBLE réel, les gens y croient.

Des films comme Stealth et Sky Captain par exemple sont tout aussi réalistes. Cependant il s'agit de films beaucoup plus éloignés des repères du spectateur. Dans la logique du film, le spectateur accrochera si dès le début du film on le place dans un monde qu'il ne connait pas (autre planète, futur éloigné etc...). Si on le place au sein de repères nouveaux, il acceptera l'idée d'avions futuristes, de X-Wing ou d'hélicoptères bizarre à moitié avions.

Dans un film qui se passe dans un univers connu (c'est a dire sur Terre, dans la période historique) et qui s'INSCRIT dans cet univers (c'est à dire qui colle le plus possible à la réalité), le spectateur sera beaucoup plus exigeant que dans un film de SF ou d'anticipation où le spectateur s'ATTEND à voir des éléments inconnus.

Cela n'empeche pas les mauvais films. Car si on place le spectateur dans des repères connus (guerre de Yougoslavie par exemple) et qu'on lui sort un avion capable de manoeuvrer comme un X-Wing (toujours par exemple)... alors ça frise le ridicule.
Quand un film se veut sérieux, il DOIT obéir à cette règle du réalisme.

Pour ne citer qu'un exemple classique, les films tournés au nord des USA et situant l'action dans cette région en hiver ont parfois recours à de la neige artificielle pour simuler les chutes de neige. Pourtant dans ces régions il neige abondament. Mais la neige qui tombe est si abondante et les flocons si gros que le spectateur qui ne la jamais vu n'y crois pas!! La vérité est une chose, le réalisme une autre.


Personnelement, je ne place pas les Chevaliers du Ciel, En Territoire Ennemi et Pearl Harbor, qui se veulent collés à la réalité, dans la même catégorie que des films comme Stealth ou Sky Captain. Je suis beaucoup plus exigent sur la véracité des détails dans la première catégorie.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par Franck66 »

on peut noter que dans le nullissime Fast & Furious les tutures toutes maquillées en jette quand même un peu au contraire du Taxi pourri du bien nommé qui me fait plus penser aux meilleures voitures du site jacky. On peut donc esperer ne pas voir de chasseurs aux peintures louffoques dans stealth :D
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

#19

Message par Franck66 »

les Chevaliers du Ciel, En Territoire Ennemi et Pearl Harbor,
mettre ces trois films dans la même categorie est une veritbale insulte pour Pearl Harbor et les Chevalier du Ciel. Terrtoire ennemi est d'une bouffonerie ultime qui me le fait placer dans la même catégorie que celui dont j'ai oublié le nom ou les valeureux pilotes se lancent à l'assault d'une secoupe volante.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#20

Message par Oxitom »

Originally posted by berkoutskaia@21 Feb 2005, 09:21
Non seulement ca commence comme ca, mais en plus ca finit avec:
From the director of Fast and Furious and XXX


Ca sent vraiment mauvais... :P
Bein t'as vu le cockpit tuning a néon bleu? ;)

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#21

Message par raoul volfoni »

Originally posted by FZG_franck66@21 Feb 2005, 15:26
les Chevaliers du Ciel, En Territoire Ennemi et Pearl Harbor,


mettre ces trois films dans la même categorie est une veritbale insulte pour Pearl Harbor et les Chevalier du Ciel. Terrtoire ennemi est d'une bouffonerie ultime qui me le fait placer dans la même catégorie que celui dont j'ai oublié le nom ou les valeureux pilotes se lancent à l'assault d'une secoupe volante.
Bah a part la scène totalement irréaliste de la poursuite infernale des SAM sur le F-18 qui va aussi vite qu'eux, j'ai trouvé justement très réaliste la véritable trame de l'histoire, qui se situe en plein conflit serbo-bosniaque, avec la l'OTAN derrière tout ça...

Je pense que ceux qui sont allés au Kosovo ou dans les Balkans entre 97 et 2000 (au sol surtout) ont du bien reconnaitre certaines choses...


Rien à voir avec un Président US qui prend un F-18 pour aller taper de l'alien...
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9087
Inscription : 15 mars 2004

#22

Message par Warlordimi »

+1 Raoul! ;)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#23

Message par Patryn »

j'osais pas le dire...mais je l'ai meme en DVD....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#24

Message par undead »

Justement c'est pas toi Kovy qui avait expliqué tres scientifiquement la poursuite Sam-FA18 de ce film il y a un petit bou de temps? J'etait plié par terre quand je l'avais lu...

Sinon je viens de voir le trailer et j'aime bien a la fin on dirais la presentation d'un nouveau "Les Dents de la Mer" avec l'engin qui rode, qu'on n'apperçoit que furtivement (lol elle est bonne celle la) derriere ses futures cibles :shuriken:
Une question, en passant, qu'est ce que des HK G-36K viennent faire la dedans ? il est bien US ce film, non ?
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

#25

Message par Franck66 »

Bah a part la scène totalement irréaliste de la poursuite infernale des SAM sur le F-18 qui va aussi vite qu'eux, j'ai trouvé justement très réaliste la véritable trame de l'histoire, qui se situe en plein conflit serbo-bosniaque, avec la l'OTAN derrière tout ça...
je doute que les militaires francais se reconnaissent dans cette image de bouseux sous developpés qui est donné d'eux.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »