musée de l'air et de l'espace

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#1

Message par Famtome »

Salut a tous!

Aujourd'hui j'ai visité le musee de l'air et de l'espace a paris et j'ai ete deçu par l'absence des avions de la WWII.(en rennovation d'apres ce que j'ai entendu sur place...)

A par cela magnifique musee que je recommande pour ceux qui comme moi n'y sont jamais aller.

alors qlq'un sait quand on pourrat revoir le dewoitine,le marauder et les autres???
merci d'avance


ps:beau travail des mise en scene surtout dans la partit des debut de l'aviation :god:
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#2

Message par fred 41 »

Le hall 2° GM est inapte à recevoir les avions et le public de puis quelques années.
Un moment ces avions ont été exposé sous la bulle du Concorde .... jusquà ce que le second soit stocké .... depuis ils sont remisés ... et inaccasssibles au public.

En rénovation dis-tu ? Ce sont des infos que tu tiens du MAE ?


Image
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#3

Message par Legloan »

Vous faites bien de me prévenir... Je comptais y retourner... C'est un beau musée, avec de très belles collections... Mais me priver du D 520, c'est un drame :(
Quelle joie ressentie quand j'ai pu approcher la bête pour la première fois... C'était presque orgasmique (je sais, je dois consulter, mais je n'ai pas eu le temps :P )
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#4

Message par Famtome »

en renovation ces ce qu'on ma dit a l'accueil et confirmé par un vigil.
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#5

Message par Three Forty »

Tiens j'y suis passé 5 mn cette aprèm, à l'extérieur, pour essayer de shooter le C-32 ;)

Apparemment c'était le jour de sortie pour un groupe de militaires :P
Image
Image

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#6

Message par Famtome »

alors on est deux a avoir vu tout ce beau monde !


REPOS!!!!!!!!!!!!!
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Franck66 »

entre concorde et WWII ils ont visiblement choisi, pas sur que j'aurai fais ce même choix

shura
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 01 octobre 2004

#8

Message par shura »

moi qui comptait y retourné pour justement les voir merci de nous avoir prevenut

mais.... il n'y a aucun moyen de les voir??? :ph34r:

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#9

Message par Famtome »

le concorde ma déçu par sa taille mais il reste trés impressionnant.

Si c'était moi :les concordes en exterieur les warbirds au chaud!!!!
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#10

Message par fred 41 »

Tout ceci est une affaire de goût ...

De toute manière une partie des avions de la seconde GM mériterait d'être entièrement décapé et repeint sous des couleurs plus "authentiques" car pour l'instant c'est un peu la misère.

Il est probable que les 2 concordes soient plus attractifs pour la majorité du public .... Et d'un autre côté le second Concorde est dans son jus intact ... autant le préservé ainsi !
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#11

Message par Famtome »

je ne pense pas que c'est une affaire de gout (quoi que!) mais de respect enver les combattants de la seconde GM qui on donné leur vie contre notre liberté.

parce que le concorde lui a fait que transporté des V.I.Ps.

----------->Alors je pense que tu a raison le musée a choisi le plus attractif pour le grand public.(pour voir des warbirds il y en a en miniature dans la boutique souvenir :P )
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#12

Message par fred 41 »

Effectivement j'aurai dû écrire choix au lieu de goût ... ;)
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#13

Message par Famtome »

Salut!
oui je sais c'est du déterrage de vieux topic :hum: ca ne sert a rien de réfaire un post dessus.

juste une question: j'ai crus entendre que les avions de la WWII sont de retour au Bourget. info ou intox????
j'aimerai y retourné mais cette fois si je veus voir c'est cher warbirds!!! :cowboy:

merci d'avance! :exit:
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#14

Message par fred 41 »

Il suffit de téléphoner ...

Mais ils sont de retour il me semble !! :cowboy:
http://www.mae.org/a_evenement.htm
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par Ghostrider »

C est un endroit charmant .....
Une grosse surprise peut etre pour bientot ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

=FR=Eagle
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 28 novembre 2004

#16

Message par =FR=Eagle »

:huh: Pour le dewoitine 520 il n'a pas était déplacé au musée de Bordeaux à mérignac?
Image[

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#17

Message par Famtome »

Image c'est vraiment trop injuste ....si c'est exacte :crying:
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par Tubs »

Ce n'est pas le même ;)

Celui déstocké et déplacé à Merignac est le n° 603. Celui qui était exposé aux MAE avec les couleurs du 277 de Le Gloan est le n° 408.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#19

Message par fred 41 »

=FR=Eagle a écrit ::huh: Pour le dewoitine 520 il n'a pas était déplacé au musée de Bordeaux à mérignac?
Non



Pour info il en reste 3.

Celui au MAE du Bourget est le n° 862 monoplace original.
Le n° 603 exposé depuis peu au CAEA appartenient également au MAE. Un 520 Double commande reconstruit comme mono.

Le n° 650 en réhabilitation à Rochefort (photo) lui aussi DC repassé mono, il est entre les mains des Amis du Musée de tradition de l'Aéronautique navale.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par Tubs »

Arf, oui le n° 862 :blushing:

Le 408 est celui qui s'est écrasé en 1986 :hum:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »