Photo d'un temps revolu

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#1

Message par Cartman »

Dire que bientot tout ca sera remplacé par des Super Hornet :((

Image
Avatar de l’utilisateur

almg
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 11 juin 2004

#2

Message par almg »

C'est vrai que le F-14 TOMCAT est un chasseur auréolé de gloire et de victoires et en plus il est superbe... :)

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#3

Message par Soto »

une autre image triste

ca me rend triste

sob ... :((
*Soto*
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#4

Message par Patryn »

ben moi je l'aimais pas trop en fait....je le trouvais lourd et grossier dans ses formes ..et la geometrie variable a un petit gout que j'aime pas trop....bref
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Topic author
Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#5

Message par Cartman »

Argh le Grim Reapers :( :( :(

Bon patryn C'est pas le post pour dire que t'aimais pas le tomcat :boxing: :D

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#6

Message par BlackbirdSR71 »

Et aussi le bon vieux, bien fabriqu♪, solide EA-6 Prowler :( :(
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Topic author
Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#7

Message par Cartman »

Ouai c'est aussi pour le Prowler que j'ai mis la photo.
:((

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#8

Message par Three Forty »

Ouais tout ça avait une autre gueule que le Hornet, même Super.
Image
Image

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#9

Message par Mhm...mhm »

Le cours des choses...bientôt on ressortir un Top Gun avec le Super Hornet, et tout le monde oubliera le Tomcat. Pourquoi cet avion n'a t-il pas été retravaillé pour le garder en service comme pour le F-16 MLU ? On a vu plusieurs fois sur ce forum les problèmes du réacteur...est-ce la raison de la cloture de ce modèle ?

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#10

Message par Murphy'S »

c'est normal que le tomcat soit retiré petit a petit.....au moins pour les cellules les plus vieilles (celle de la photo est donnée pour avoir été livrée en 1974).....la fatigue structurelle commence a se faire sentir (plusieurs tomcats on été perdus suite a des fatigues engendrées par de nombreuses années de manoeuvres a fort facteurs de charges.....alors que le tomcat n'est pas a l'origine fait pour.....l'eagle a peu de choses près son contemporain a mieux tenu dans le temps)

certains ont été réparés plusieurs fois (voir quasiment "reconstruits")......je veux bien qu'on garde les f14-D (qui n'ont jamais que 15-16 ans) mais les f14-A eux ont bien pour beaucoup 25-30 ans

bref il est temps pour le tomcat de tirer sa révérence.....aussi triste cela soit il.....(m'enfin je continuerai a voler dessus encore longtemps grace a sfp1 <_< )
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ben moi je l'aimais pas trop en fait....je le trouvais lourd et grossier dans ses formes ..et la geometrie variable a un petit gout que j'aime pas trop....bref
infidèle !!! Tomcat Akhbar !!!



ils ont pas modernisé le tomcat, parce qu'il coute 3 ou 4 fois a plus a faire voler qu'un super horet... et que Boeing toc toc au portillon...

regardez la video 2004 des tomcats... "The US navy is killing the f-14, because it has to $$$ "
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#12

Message par BlackbirdSR71 »

a cause de l'argent, trop cher, ou pas important, ou comme le F-12B, pas nessecaire
Aussi, le F-14 QuickStrike, qui devait emporter 2 FLIR, RADAR APG-71 du F-15E, missile SLAM, mais abandonné a cause du Super Hornet
le Tomcat 21: Avec radar APG 71, materiaux composites et RAM, reacteur F110-GE-129 a PV et Supercruise, pouvant transporter 8 AMRAAM,

Image
Il existe aussi des projet comme le Super Attack Fighter 21 ou ASF-14
Image
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#13

Message par TooCool_12f »

un seul nom: dick cheney


l'actuel vice-président des etats unis a, lorsqu'il était secrétaire d'état à la défense, ordonné la destruction de tous moyens de production du F-14... empêchant grumman de faire des upgrades et de proposer une quelconque modernisation concernant le F-14, programmant sa retraite du service actif de manière inéluctable pour un avenir très proche... et laissant le champ libre à mcdonnell douglas et son F-18
--------------------------------------------

Image

Image

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#14

Message par Mhm...mhm »

Pourtant dick cheney est un ancien pilote de la navy !!!
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#15

Message par werner »

Originally posted by TooCool_12f@5 Feb 2005, 23:22
un seul nom: dick cheney


l'actuel vice-président des etats unis a, lorsqu'il était secrétaire d'état à la défense, ordonné la destruction de tous moyens de production du F-14... empêchant grumman de faire des upgrades et de proposer une quelconque modernisation concernant le F-14, programmant sa retraite du service actif de manière inéluctable pour un avenir très proche... et laissant le champ libre à mcdonnell douglas et son F-18
Boarf, easy, il a du recevoir plus de stock options de Mc Donnell Douglas que de Grumman... :rolleyes:


Hum Hum, je sens le temps se couvrir, avis de tempete imminente meme

Signe Werner truffe qui sort fissa
Frigg's Skipper

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#16

Message par Patryn »

hmm mais puisque les nuages arrivent essayont de declencher la pluie :

le seul interet du tomcat , c'est que les equipages avait une double derive bien large pour faire de joli dessins dessus....et encore , les gouts et les couleurs...


Werner laisse ouvert je sors me mettre à l'abri
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#17

Message par berkoutskaia »

Bon c'est sur que la plupart des programmes de mise à jour du matou ont été avortés... mais il faut bien reconnaitre que faire du neuf avec du vieux, ça a des limites. On aura beau s'acharner à monter tout plein de systèmes modernes sur un F-14, ca restera un avion concu pour assurer la protection aérienne de la Task Force. Tu peux lui mettre un FLIR, un radar A/S, etc... il a pas été dessiné pour ca, donc il est pas forcement adapté aux types de missions actuellement demandé par l'USN, c'est tout. Je ne dis pas qu'il en est incapable, c'est juste que le F/A-18 est concu en tant que chasseur multirôle embarqué, il est donc certainement plus performant dans ce type de missions.

Et il coute certainement moins cher à entretenir... comme dit merlin. Et mine de rien, le budget de la navy n'est certainement pas élastique. On aimerait tous rouler en DS, mais au prix que coute l'entretien de la bagnole pour 100km, on roule en Scénic. Là, c'est pareil :P
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#18

Message par werner »

La maintenance normale est assez importante et la fiabilite du zinc est assez douteuse. Il a comme surnom dans la Navy la reine des hangars ou des ateliers, enfin quelque chose qui sonne comme ca. Ca a pu peser aussi dans la balance. :rolleyes:
Bon tapez pas, j'adore ce zinc. :wub:
Sur les modifs eventuelles, je crois que les Iraniens ont bricole les leurs mais je crois que ca c'est limite a l'adaptation d'emports pour des missiles differents. L'electronique de base n'a pas ete modifiee. .... A confirmer

Signe Werner truffe qui re-rentre en douce
Frigg's Skipper

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#19

Message par Soto »

dites ce que vous voulez, médisez le chat, crachez sur lui tant que vous voulez, c'est mon coeur qui parle

Image

toute la rage de matou dans une photo

Je l'aime mon chaton :wub:
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#20

Message par werner »

Arf Soto ...
Originally posted by werner@6 Feb 2005, 09:25
Bon tapez pas, j'adore ce zinc. :wub:
Ne nous la joue pas a la Calimero... :P

Image

I'm a poor lonesone F14 flying far from home...

Signe Werner truffe qui se rattrape aux branches
Frigg's Skipper

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#21

Message par Moutton »

C'est un fait, les avions ont de moins en moins de personnalité et se ressemblent de plus en plus.

Ne craignez rien mes frères, je vais travailler dans le "Styling" aéronautique, les choses vont changer et redevenir comme avant !!
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#22

Message par Famtome »

l'évolution et incroyable depuis 50 ans mais chaque avion est unique et la place doit tourné pour laissé place à d'autre rêve et à d'autre merveille...

Image
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Avatar de l’utilisateur

almg
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 11 juin 2004

#23

Message par almg »

En parlant du Tomcat, et si vous pouvez me le confirmer, c'est le seul chasseur qui fut pourvu du trés redoutable AIM-54 Phoenix.

Ce missile ayant comme particularité d'avoir un trés grand rayon d'action pour la protection de la flotte US...

D'où ma question qu'est-ce qui le remplacera ?

Avis à tous... <_<

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#24

Message par Moutton »

Famtome>
Ta photo s'appelle bien : "Tomcat and Mustang"

Non rien, comme ça ....
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22555
Inscription : 23 mai 2003

#25

Message par warbird2000 »

Le remplacant du tomcat est le super-hornet.

Maintenant, je ne sais pas si le tomcat est remplacé systématiquement par la variante biplace du super-hornet.

A propos du aim-54 , le seul autre chasseur à avoir été équipé est le f-111 b qui a été construit seulement à 7 exemplaires pour la navy.

C'est l'échec du premier qui a donné naissance au f-14.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »