A380

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
la vache volante
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 22 novembre 2004

#1

Message par la vache volante »

.....il le prend quand son premier vol? Quelqu'un sait ça? Il y aura bien de la place pour tout le monde autour de la ville, non? On devrait le voir de loin....

Il parait que Toulouse était impraticable pour le premier vol de Concorde en ...69!!!

à+, bon vols, bons sauts

lavache
.


vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:
Avatar de l’utilisateur

Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 457
Inscription : 11 novembre 2001

#2

Message par Puppetmaster »

normalement, fin Mars.

et si tout se passe bien , il sera en vol au Bourget en Juin ;)
ils ont même déjà une idée sur la démo qu'il vont faire , ce sera pas aussi
impressionnant que celle de l'A340-600 , mais ça devrait être pas mal :)
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#3

Message par Maverick92 »

.....il le prend quand son premier vol? Quelqu'un sait ça? Il y aura bien de la place pour tout le monde autour de la ville, non? On devrait le voir de loin...
Oui, en tout cas plus que pour le 18 Janvier :lol:
:exit:

Topic author
la vache volante
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 22 novembre 2004

#4

Message par la vache volante »

Pas de nouvelles infos pour le premier vol? J'ai entendu que c'est pour trés trés bientôt....
.


vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:
Avatar de l’utilisateur

iouf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 14 septembre 2002

#5

Message par iouf »

J'ai lu ce matin que l'A380 devrait effectuer son premier vol d'essai aux alentours du 15 avril.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#6

Message par Snake (PB0_Foxy) »

je sens que je vais aller voir des potes a toulouses moi B)

Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Topic author
la vache volante
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 22 novembre 2004

#7

Message par la vache volante »

Originally posted by SV_snake@5 Apr 2005, 17:05
je sens que je vais aller voir des potes a toulouses moi B)
Oui, moi aussi j'irais bien voir à Toulouse n'est pas un peu plus verte ces jours-ci mais bon, faudrait savoir QUEL jour. Moi je ne peux pas me pointer là-bas, au pif, pour voir s'il décolle le jour où j'y vais.... Y en a qui bosse tout de même!! :kid:
.


vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#8

Message par Ezor »

Après de longs tests et un peu de retard l'Airbus A380 se prépare à effectuer son baptême de l'air.

"Sauf surprise majeure, on peut désormais anticiper que l'avion volera la deuxième quinzaine d'avril", a déclaré lundi une porte-parole du groupe.

Le décollage du gros porteur à été de nombreuses fois repoussé. Malgré des rumeurs de problèmes inattendus lors des essais statiques ou au train d'atterrissage le géant semble prêt à prendre son envol.

cet avion pourra transporter 555 personnes et trois classes et 840 en version charter (416 au maximum pour le Boeing 747)

Dans un premier temps l'appareil sera mis sous tension afin de contrôler la réaction des réacteurs et des différents systèmes.

Ensuite des essais de roulage seront effectués pour vérifier le bon fonctionnement des systèmes hydrauliques.

La dernière phase des tests sera les essais d'accélération et d'arrêt, durant lesquels les pilotes pousseront l'avion jusqu'à sa vitesse maximale avant le point de décollage.

Une fois ces tests terminés les pilotes Claude Lelaie et Jacques Rosay auront le plaisir de faire voler pour la première fois l'A380.

L'avions devrai être prêt pour une démonstration au Salon du Bourget qui se déroulera en juin.
Source: http://www.avionic-online.com/
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#9

Message par Snake (PB0_Foxy) »

faut arreter de diminuer les chiffres du 747 :lol:

quand je bossais a corsair , on mettait 580 pax dans un 747-300 donc , faut pas s'inquieter , les charters trouvent toujours encore plus de places :lol:

Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#10

Message par Three Forty »

Originally posted by SV_snake@5 Apr 2005, 17:21
quand je bossais a corsair , on mettait 580 pax dans un 747-300 donc , faut pas s'inquieter , les charters trouvent toujours encore plus de places :lol:
Et y en aura 7 de plus dans les 747-400 :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#11

Message par Snake (PB0_Foxy) »

vi vi corsair a normalement acheté du 747-400 et nous dans la grande compagnie nationale , on avait mis en place des 747-400 sur Orly depuis peu pour les DOM-TOM mais ils vont etre remplacé l'année prochaine par 7 B777 tout neuf (avis aux spotters)

grace a cet echange d'appareils , gain de 30 % des frais d'exploitation :ph34r:

Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#12

Message par PolluxDeltaSeven »

Apparement le 747-400 de Corsair aurait du mal au niveau de ses qualification. Une sombre histoire de cuisine qui serait pas placée au bon endroit, ce qui ennuierait nos amis...américains.
C'est ce que me confiait un ami qui tenait ça d'une hotesse lors d'un trajet retour depuis la Réunion. Donc oui, c'est de la bonne seconde main comme info B) B)

Plus sérieusement, j'ai effectuer la plupart de mes trajets en liners sur Corsair, et ça fait trés trés bobo les genoux la première fois. :angry:
Après on comprend vite et on arrive le premier à l'embarquement, on fait un joli sourire à la préposée et on demande une-place-derrière-la-sortie-de-secours-pour-les-jambes-s'il-vous-plait-merci... :P
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#13

Message par Aphid »

Ou alors quand on a un peu de chance et que c'est plein en éco, on atterit en première :jumpy: :jumpy:
Si Vis Pacem, Para Bellum.

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#14

Message par Tomcat »

Plus sérieusement, j'ai effectuer la plupart de mes trajets en liners sur Corsair, et ça fait trés trés bobo les genoux la première fois.
T'avais qu'à pas être grand ! :P
Moi les places en avion, j'ai jamais eu de problème... :exit:
Ou alors quand on a un peu de chance et que c'est plein en éco, on atterit en première
Chez Corsair sur les Antilles ça va être vite vu...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#15

Message par Amigalopin »

... les charters, ouille pour les jambes (et je suis pas un géant !!! ... 1m75 -sur la pointe des pieds-)

...... Alors, zimaginer si corsair achète des A380 => 666 pax !!! :devil: ....
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#16

Message par Three Forty »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@5 Apr 2005, 22:39
Apparement le 747-400 de Corsair aurait du mal au niveau de ses qualification. Une sombre histoire de cuisine qui serait pas placée au bon endroit, ce qui ennuierait nos amis...américains.
C'est ce que me confiait un ami qui tenait ça d'une hotesse lors d'un trajet retour depuis la Réunion. Donc oui, c'est de la bonne seconde main comme info B) B)
Le 1er 747-400, F-GTUI, qui était bloqué aux USA depuis pas mal de mois, est arrivé vendredi à ORY (un 1er avril, ça ne s'invente pas :D).

Image

Image

Image

© Picavia Frédérick Vandentorren
Image
Image

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#17

Message par Three Forty »

Originally posted by SV_snake@5 Apr 2005, 19:05
vi vi corsair a normalement acheté du 747-400 et nous dans la grande compagnie nationale , on avait mis en place des 747-400 sur Orly depuis peu pour les DOM-TOM mais ils vont etre remplacé l'année prochaine par 7 B777 tout neuf (avis aux spotters)
777-300ER en plus si j'ai bien compris ! Au moins avec ça pas besoin d'une focale de ouf :lol:
Image
Image

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#18

Message par Three Forty »

Originally posted by Aphid@6 Apr 2005, 07:02
Ou alors quand on a un peu de chance et que c'est plein en éco, on atterit en première :jumpy: :jumpy:
Si on peut parler de "première" :P
Image
Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#19

Message par Maverick92 »

Viens pas gâcher ce topic avec cette vilaine livrée! :P :P :P
Tiens, d'ailleurs je l'ai vu en redescandant sur Toulouse, Samedi, à Orly, pendant le taxi :)


Sinon en ce qui concerne l'A380, dixit la Dépêche du Midi, la période d'essais au roulage va bientôt commencer. Vol d'essai prévu en 2è quinzaine de ce mois-ci :)

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#20

Message par Aphid »

Si si à l'époque - en 2001 - c'etait bien une vraie " première " avec service individuel et tout le toutim :king: :D

D'ailleurs, l'hotesse a l'embarquement nous avait dit d'etre assez " discret " - en gros foutez pas le b***el - en première :P
Si Vis Pacem, Para Bellum.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#21

Message par PolluxDeltaSeven »

... les charters, ouille pour les jambes (et je suis pas un géant !!! ... 1m75 -sur la pointe des pieds-)
Je fait 30 centimètres de plus et je rentre tout simplement pas ailleurs que derrières les issues sur les 747 de Corsair. Lors de mon premier voyage pour la Réunion, j'ai souffert une petite heure. Ensuite je suis rester 2h debout avant qu'une gentille madame ne me prenne en pitié et n'échange sa place avec moi ;)
...... Alors, zimaginer si corsair achète des A380 => 666 pax !!! ....
Et encore, tu est généreux!! :P :P
Je suis sur que si on leur demande gentillement ils pourront en caser 750 à l'aise!! lol !!! :lol: :lol:




Pour la nouvelle livrée, je la trouve immonde!!! Même pas une bouche, un soleil ou une vague pour enjoliver tout ça!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#22

Message par Maverick92 »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@6 Apr 2005, 12:02
Pour la nouvelle livrée, je la trouve immonde!!! Même pas une bouche, un soleil ou une vague pour enjoliver tout ça!!
+1

Je trouve que ça fait un peu PQ... :lol: :P

TF va me tuer, :exit: :P
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#23

Message par Snake (PB0_Foxy) »

ouah et pris en photo par un controleur le 400 :D

non sans dec' pour la livrée , ils ont plus trop le choix depuis leur rachats Corsair , donc ils y peuvent rien ;)

et pour les 777 oui ca devrai etre des 300ER , car on charge sur les DOM TOM :P

Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#24

Message par Three Forty »

Originally posted by Maverick92@6 Apr 2005, 11:54
Sinon en ce qui concerne l'A380, dixit la Dépêche du Midi, la période d'essais au roulage va bientôt commencer. Vol d'essai prévu en 2è quinzaine de ce mois-ci :)
Il a été tracté aujourd'hui aux Essais en Vol, donc effectivement les essais de roulage ne vont plus tarder.
Image
Image

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#25

Message par Three Forty »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@6 Apr 2005, 12:02
Pour la nouvelle livrée, je la trouve immonde!!! Même pas une bouche, un soleil ou une vague pour enjoliver tout ça!!
Normalement les F-HSEA, F-HSEX et F-HSUN devraient en avoir sur les winglets ;)
Image
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »