Page 1 sur 2

Publié : sam. janv. 29, 2005 12:42 am
par tassain62
Salut à tous, j'aimerais connaître des fréquences radio air-air d'escadrilles de l'armée de l'air, de la RAF et de la force aérienne Belge.

Publié : sam. janv. 29, 2005 2:28 am
par berkoutskaia
euh.... Tu voudrais pas non plus les codes de lancement de l'arme nucléaire, et puis le n° de telephone de ma soeur en plus??? :lol: :lol: :lol:

Non, plus sérieusement, c'est quand même un peu sensible ces fréquences radio, elles sont certainement données uniquement à ceux qui les utilisent ;)

Publié : sam. janv. 29, 2005 5:39 am
par tassain62
Je sais pas, sur les meetings il y a des vendeurs de bouquins qui vendent des livres avec toutes les fréquences donc c'est pas si secret.

Publié : sam. janv. 29, 2005 10:55 am
par S-Eagle
Ces fréquences ne sont pas censés être protégée ? Ou dumoins inacessibles avec du matos civil ?

Publié : sam. janv. 29, 2005 10:58 am
par Furie

Publié : mar. févr. 01, 2005 9:40 pm
par fafboomer
salut à toi ...;
dis donc .
t'aurais pas croisé le père noel des fois ????
Bon,.......... suis désolé mais ca c'est classifié ....... mais bien éssayé ..... et puis poiur ceux qui pensent qu'avec les vidéos , c'est pareil et bien c'est vraiment que vou y êtes pas du tout .........
vous connaissez la S.V. C'est justement ca le propleme .......... Sur un similateur c'est pas grave ....... Le cul dans un avion c'est plus pareil .....

Alors si on se comprend tant mieux ......

Publié : mar. févr. 01, 2005 11:38 pm
par bidou
assez d'accord avec fatboomer, cees fréquences sont classifiées et c'est pas du tout du genre de l'armée de l'air ( surtout en ce moment ) de donner ce genre de renseignements. Sinon t'entendras pas grand'chose d'interessant si ce n'est des codewords pas forcément audible ou compréhensible ou encore mieux des phrases du genre " 2 t'es qu'un boulet tu t'es encore fait tirer" alors bon... :exit:

Publié : mar. févr. 01, 2005 11:50 pm
par Booly
vu que les scanners sont interdits de vente et d'utilisation en Belgique, les fréquences actualisées des contrôles et du reste, c'est souvent introuvable (sauf source autorisée)...
C'est donc pareil qu'en France sur ce coup là... si tu te fais pincer, c'est amende salée et risque de peine de prison, sans compter la confiscation du scan ('videmment)

Pour la RAF, par contre, t'as tes chances, vu que les scans sont en vente libre au royaume uni, mais évidemment, c'est uniquement sur le territoire britannique, une fois que tu le sors du pays, c'est a tes risques et périls si tu te fais chopper avec... comme disait un de mes profs d'anglais du secondaire "you know the price!"

A toi de prendre tes responsabilités de ce côté là ;)

Publié : mer. févr. 02, 2005 12:06 am
par Nsvge
Originally posted by tassain62@29 Jan 2005, 04:39
Je sais pas, sur les meetings il y a des vendeurs de bouquins qui vendent des livres avec toutes les fréquences donc c'est pas si secret.
TOUTES les fréquences surement pas, :lol: mais outre le secret DEF il y a plus que tout la sécurité des vols et des équipages se servant de ces fréquences pour voler et même si toi tu ne pense pas à mal ce n'est pas le cas de tout le monde donc personne de sencé ne les diffuserais de la vie de pil en dépende... ;)
et dans le cas ou tu voudrais faire des comparaisons avec des vol civils, les vols chasseurs sont un peu plus stressant et rapide avec moins de carburant donc demande une rigueur et discipline radio trés stricte pour éviter toutes méprise, soit pas question d'avoir des invités surprises pour taper une "cosette" de bistrot!!! :rolleyes:

Publié : mer. févr. 02, 2005 12:55 am
par tassain62
Un pilote de F 16 belge m'en à donné quelques une cette été et il n'avait pas l'air contrarié. Sinon les scanner sont en vente libre en france, la seule chose interdite est de les utiliser en voiture.
Pour le secret défence je pense que l'armée a pensé à s'équiper de brouilleur et les utilise pour les missions sensible.
Je ne cherche pas à faire de l'espionnage!

Publié : mer. févr. 02, 2005 2:12 am
par Maverick92
Originally posted by tassain62@1 Feb 2005, 23:55
Un pilote de F 16 belge m'en à donné quelques une cette été et il n'avait pas l'air contrarié. Sinon les scanner sont en vente libre en france, la seule chose interdite est de les utiliser en voiture.
Pour le secret défence je pense que l'armée a pensé à s'équiper de brouilleur et les utilise pour les missions sensible.
Je ne cherche pas à faire de l'espionnage!
Ah...moi j'ai entendu dire que les scranners étaient tout simplement interdits, en voiture ou pas. D'ailleurs tu ne trouveras jamais un aéroport civil, ou même un petit aérodrome proposant l'ATC en streaming, contrairement aux USA et autres pays où c'est légal...et en Belgique ça l'est, donc normal que ce pilote n'ai pas l'air inquiet ;)
Donc AAF oublie, RAF, j'en sais rien, mais je pense que c'est bon, BAF (nan pas nous :P :exit: ) c'est bon ;)

Publié : mer. févr. 02, 2005 10:41 am
par Warlordimi
Ya quand même une couille dans le raisonnement. A chaque fois que je passe à proximité de la piste de Bruxelles, le coin à côté du château d'eau, à Nossegem, il y a toujours un gars (pas le même) avec son matos et son casque.

Publié : mer. févr. 02, 2005 1:39 pm
par Aldan
Bonjour
En ce qui concerne la réglementation sur les scanners (en France) :
http://radioamateur.f1rfn.online.fr/jcm ... n.htm#scan
A+
Aldan

Publié : mer. févr. 02, 2005 1:42 pm
par tassain62
De toute façon, les scan se vendes en France(puisque j'en ai un!) et pas sous le manteau! Mais je ne suis pas étonné que personne ne diffuse de fréquence sur le net francophone.
Les fréquences militaire françaises ne sont pourtant pas secrétes puisque on les trouves sur les bouquins vendus en meeting.
Je crois qu'en France on aime faire des secrets avec pas grand chose.De toute façon un scan ne peu pas émettre et si un abrutis essaye de s'amuser sur ces fréquences la gendarmerie lui tombera dessus.
Bref, si quelqu'un a des fréquences il peu me les envoyer par message et non pas sur le forum au cas ou (comme on est en France le pays des crétins!) un abrutis tombe dessus.

Publié : mer. févr. 02, 2005 1:50 pm
par tassain62
Merci Aldan pour ces infos, maintenant tous le monde peu lire que les scan sont autorisé par la loi!

Publié : mer. févr. 02, 2005 3:15 pm
par Don Diego 2000

Je ne cherche pas à faire de l'espionnage!
Je ne crois pas que ce soit le (seul) probléme :)

Imagine par exemple qu'un petit malin s'intercale sur la fréquence pile lorsque le leader d'une formation en vol TBA donne un ordre d'évitement, ben ça serait pas trés safe ...

J'essaie d'interpreter ce que j'ai compris ...

Publié : mer. févr. 02, 2005 7:54 pm
par MikiBzh
La France est peut être le pays des crétins... Mais Don Diego te donne une parole trés juste. Dis toi que tu n'es pas seul, et peut etre ques des personnes pourrai faire ce genre de chose, de facon volontaire, ou par "jeunesse" mentale...
Il n'y a qu'a ecouter la CB (ou TS... :modor: ) pour s'en rendre compte.

Publié : mer. févr. 02, 2005 8:00 pm
par tassain62
C'est pour ça que je demande que les fréquences me sois envoyées par message personnel et non pas données sur le forum.
Je tiens aussi à préciser que mon appareil ne peu que recevoir les communication, il ne peu pas émettre donc je ne dérange personne!

Publié : mer. févr. 02, 2005 8:13 pm
par baz0991
:angry: :modor: Ces fréquences n'ont pas à être écoutées par n'importe qui... :modor: :angry: :modor:

Publié : mer. févr. 02, 2005 9:28 pm
par Nsvge
Originally posted by tassain62@2 Feb 2005, 19:00
C'est pour ça que je demande que les fréquences me sois envoyées par message personnel et non pas données sur le forum.
Je tiens aussi à préciser que mon appareil ne peu que recevoir les communication, il ne peu pas émettre donc je ne dérange personne!
je croix que tu n'as pas trés bien compris garçon on est peut être des crétins de militaire français mais déjà on a pas à être écouté par n'importe qui et en plus ces fréquences n'ont pas à être diffusées pour le respect de la sécurité des vols.
POINT FINALE. :angry:
Si cela ne te plait pas ainsi va vivre dans un autre pays! :censored:

Publié : mer. févr. 02, 2005 9:42 pm
par tassain62
Je n'es jamais dis que les militaires français sont des crétins et je ne le pense pas. J'ai énormément de respect et de fiérté envers notre armée et notre matériel et je ne laisserais jamais quelqu'un pensé cela.

Publié : mer. févr. 02, 2005 9:47 pm
par Wagner
tiens j'ai trouvé ça sur le net en cherchant des infos ....
http://www.chris-kutschera.com/vincent.htm

Ou la mésaventure d'un gars qui avait écouté.... :banned:


et pi ça http://www.chez.com/radios/spectre.html

Publié : mer. févr. 02, 2005 9:52 pm
par tassain62
Ok, merci pour l'info, donc je recommande à tous le monde de laissé tomber pour ne pas risquer de vous retrouver avec la DST au fesse!!!

Publié : ven. févr. 04, 2005 12:32 am
par deums
Les radios sur frequence aero se vendent, d'ayeur mon prof de pilotage m'a conseillé d'en acheter une. Je ne voi pas ou est le pb, on ne fait qu'ecouter, il n'y a aucune possibilité d'emission, je ne voi pas comment un type qui m'ecoute en vol meme quand je m'embrouille honteusement dans la com :lol: causerait une quelconque gène.
Et si tu veut entendre des militaires, faut pas oublier qu'ils ont les memes regles de clairence que nous, tu peut donc les entendre sur les frequences civil.
Et la seul difference c'est qu'au lieux de demender une route au controleur ils l'exigent :P . Au fait, si y a des pilotes de mirages ici qui passent sur la r46sud ou sur LFMK, svp passez moins vite, on n'as pas le temps de prendre des photos :jumpy:.
Pour les frequences en exercice, les filer ne serait pas tres logique, de plus j'imagine que tout comme ils le font avec les transpondeurs, sa doit changer a chaques sorties.
N'empeche, si nous on peut choper les frequences allors ils ont de coi s'inquieter en matiere de guerre electronique :jumpy:. C'est les ingenieurs qui bossent pour l'armée qui auraient du avoir des problemes, pas se type qui en a fait son loisir.

A+

Publié : ven. févr. 04, 2005 12:42 am
par Nsvge
Originally posted by deums@3 Feb 2005, 23:32
Et la seul difference c'est qu'au lieux de demender une route au controleur ils l'exigent  :P .
Un militaire quelque soit son vol n'exige rien il fait comme tout le monde il pose un plan de vol qui est accepté ou refusé, et il suit les clairences assignées par le controleur civil ou militaire...faudrait voir à ne pas mélanger la simulation et la réalité, merci de ne pas faire passer les militaires pour ce qu'ils ne sont pas... :huh:
ton humour s'il y a me parait un peu déplacé.