Rafale contre US Navy lors d'exercices

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

#1

Message par FENCER »

Salut à tous! Suite à une discussion assez "passionnée" :rolleyes: avec un américain sur les capacités respectives du Rafale et des autres chasseurs embarqués modernes (F18, F14, etc), je me souviens avoir entendu que lors d'exercices dans l'océan Indien, nos Rafales avaient largement dominé :D les américains dans le domaine. A part un article sur le sujet dans le dernier Hors Série de la revue "RAID" consacré aux avions de combat modernes, savez-vous où je pourrais trouver sur le web des éléments identiques qui confirment ces faits?
Tout lien est le bienvenu B) , histoire de remettre les pendules à l'heure avec les "cowboys" si chatouilleux dans le domaine...
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

AM39EXOCET
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 16 janvier 2002

#2

Message par AM39EXOCET »

:D pour sa faudra t'adresser au president car ce type d'info c'est classé , côte ricains , ils rigolent encore .....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par FENCER »

hum, c'est si classifié que ça cet exercice?
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#4

Message par Moos_tachu »

Originally posted by AM39EXOCET@11 Jan 2005, 17:57
:D pour sa faudra t'adresser au president car ce type d'info c'est classé , côte ricains , ils rigolent encore .....
jaune alors... :rolleyes:

Faut arrêter un peu avec le SD les gars, dans ce domaine certaines infos font office de secret de Polichinelle ;)
La "branlée" infligée aux Hornets de la Navy en fait partie :D
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par FENCER »

Bon tu me rassures là: il me semblait bien que ce sujet avait déjà plus ou moins été abordé dans le passé lors du déroulement de cet exercice... Je cherche juste des sources permettant de confirmer mes dires.
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#6

Message par PolluxDeltaSeven »

Il y a un bouquin qui racconte entre autre l'exercice entre Rafale et Tomcat. Les Rafale étaient partis avec des règles soumises par les américains qui les handicapaient fortement (du genre, pas le droit au tir BVR, pas le droit d'utiliser l'OSF ou ce genre de truc) etpourtant les Tomcat qui n'avaient pas toutes ses barrières sont rentrer la queue entre les jambes.
;)
Je vais voir si je retrouve le titre du bouquin, je l'avais vu à la FNAC.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#7

Message par Oxitom »

A part du parlé dans les forums, je doutes que tu trouves quelques chose.. ;)
Du coté ricain comme du coté français.

Asmod
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 175
Inscription : 04 décembre 2003

#8

Message par Asmod »

oui, ca me rappelle que sur un forum ricain plusieurs me disait que le Hornet surpassait le Rafale... ^_^ a qui se fier...
Athlon XP 2800+, Leadtek A6600GT TDH 128 Mo , 1 GHz PC2700, X-45,un micro qui marche 1 fois sur 7.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#9

Message par Merlin (FZG_Immel) »

La "branlée" infligée aux Hornets de la Navy en fait partie
ca serait grâve que le rafale ne batte pas les hornets ou les F14..!

Si je vous disais : Hier, des F-22 ou des Eurofighters ont mis une branlée à des 2000C (ou -5)...


vous parlez d'un scoop ! :rolleyes:


attendez, une autre !

Un mig 21 vient de mettre une branlée a un appreil US !!! c'est un F-86...

:exit:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#10

Message par ex:Kaos »

Originally posted by AM39EXOCET@11 Jan 2005, 17:57
:D pour sa faudra t'adresser au president car ce type d'info c'est classé , côte ricains , ils rigolent encore .....
Troll inside....
:rolleyes:

Gatling
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 21 décembre 2004

#11

Message par Gatling »

Un MiG 21 peut parfaitement détruire plusieurs Rafale et/ou F-22...




...s'ils sont au sol :exit:
Image

I see you...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par FENCER »

hé hé hé, effectivement! c'est ce que l'on appelle de l'arithmétique comparée je crois, compte tenu du cout respectif des appareils cités...
Pour ton bouquin PolluxDeltaSeven, ça m'intéresse si tu arrives à retrouver la référence... :god:
Bon, à défaut d'autre références, je vais lui scanner l'article du RAID: ça lui fera réviser son français!!! :devil:
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

AM39EXOCET
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 16 janvier 2002

#13

Message par AM39EXOCET »

Troll inside....
Teen Troll... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#14

Message par Oxitom »

Originally posted by III/JG52-Freiherr V. Kaos@11 Jan 2005, 18:37
Troll inside....
:rolleyes:
Pas sûr..
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#15

Message par ex:Kaos »

Pas grave...

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#16

Message par Kovy »

Tout à fait Merlin, mais dans la tete d'un americain moyen, le mytique F-14 ne peut pas etre battut par un avion européen...meme de derniere generation.

C'est presque symptomatique : la plupart des américains ne s'intéresse pas aux autres avions que les leurs et considèrent que meme 30 ans apres leur mise en servise, leurs avions sont meilleurs que ce qui peux se faire en europe a l'heure actuelle.

Je me souviens avoir discuté avec un marin du stennis (électonicien sur F-18) qui avait rapporté des photos rafale/F-18 prise par la marine US quand les 2 oiseaux s'étaient rencontrés pendant enduring freedom. Et bien crois le ou non, mais était incapable de dire que c'était un avion français et encore moins un rafale... Il savait juste que c'était des avions d'une marine étrangère qui avaient fait des exercices avec ses F-18.

Sinon, pour les exercices des rafale contre F-18 et F-14, ils ont été largement rapportés du coté français (Par HP Grolleau dans Air Fan notamment). Evidemment il n'y a rien de secret defense dans le fait de dire que les rafales ont mis une branlée au F-14/18 en dog... et je dirais meme, heureusement.

Apres faut voir les conditions des engagements :

- Les pilotes Français étaient des gros moustachus alors qu'en face ils ont surement envoyé du tout venant (au moins au dévbut)

- pas de BVR

- Pilotes US plutot préoccupés par les missions de guerre en Afghanistant.

Et puis le dog c'est sympa mais c'est pas tellement la dessus qu'on juge un avion moderne (surtout qu'avec les viseurs de casque, et les missile hyper manoeuvrants, meme un tornado peut devenir bon en dog)

Bref ça a été un bon coup de pub pour Dassault au moment des contrat Coréen et Singapourien (bizarre non ? :drool: )
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Gatling
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 21 décembre 2004

#17

Message par Gatling »

Tu crois vraiment que le but de la Navy US en imposant ces règles était de favoriser les ventes de Rafales à l'étranger :D :lol: sympas les bonhommes...
Mais si les américains moyens croient leurs avions invincibles, c'est peut être à cause des images qu'on leur donne des guerres que mènent les USA... depuis combien d'années un avion US n'a-t-il pas été abattu par un appareil étranger ? A force d'envoyer les appareils récents pour les missions difficiles et les vieux pour les missions "sans risque", on croit n'importe quoi...
mais en même temps, que pense le français moyen des avions français ? Bonne question ça :smartass:
Image

I see you...

Asmod
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 175
Inscription : 04 décembre 2003

#18

Message par Asmod »

ben que ce sont les plus beaux, les plus forts , les plus rapides , LES PLUS.... :jumpy: :jumpy: :jumpy:












Bon, ok :exit:
Athlon XP 2800+, Leadtek A6600GT TDH 128 Mo , 1 GHz PC2700, X-45,un micro qui marche 1 fois sur 7.
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par Alain-James »

ben que ce sont les plus beaux, les plus forts , les plus rapides , LES PLUS....
Les plus chers?
Originally posted by Gatling
Tu crois vraiment que le but de la Navy US en imposant ces règles était de favoriser les ventes de Rafales à l'étranger sympas les bonhommes...
Mais si les américains moyens croient leurs avions invincibles, c'est peut être à cause des images qu'on leur donne des guerres que mènent les USA... depuis combien d'années un avion US n'a-t-il pas été abattu par un appareil étranger ? A force d'envoyer les appareils récents pour les missions difficiles et les vieux pour les missions "sans risque", on croit n'importe quoi...
mais en même temps, que pense le français moyen des avions français ? Bonne question ça
Gatling, tu croises souvent des milis ou des civils américains j'imagine pour avoir forgé ton opinion autrement qu'en lisant Courrier?
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#20

Message par ex:Kaos »

Originally posted by Gatling@11 Jan 2005, 20:09
Tu crois vraiment que le but de la Navy US en imposant ces règles était de favoriser les ventes de Rafales à l'étranger :D :lol: sympas les bonhommes...
Mais si les américains moyens croient leurs avions invincibles, c'est peut être à cause des images qu'on leur donne des guerres que mènent les USA... depuis combien d'années un avion US n'a-t-il pas été abattu par un appareil étranger ? A force d'envoyer les appareils récents pour les missions difficiles et les vieux pour les missions "sans risque", on croit n'importe quoi...
mais en même temps, que pense le français moyen des avions français ? Bonne question ça :smartass:
14 ans.
Un F-18, d'ailleurs.
MiG-25 forever.
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#21

Message par werner »

Originally posted by Kovy@11 Jan 2005, 20:00
Apres faut voir les conditions des engagements :

- Les pilotes Français étaient des gros moustachus alors qu'en face ils ont surement envoyé du tout venant (au moins au dévbut)

Des gros moustachus ? des marins quoi. ;)

Signe werner truffe qui trouve que ca stagne
Frigg's Skipper

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#22

Message par Kovy »

Des gros moustachus ? des marins quoi.
Il parait que yavait aussi des gars prétés par l'armée de l'air dans le lot :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#23

Message par werner »

Originally posted by Kovy@11 Jan 2005, 21:03
Des gros moustachus ? des marins quoi.


Il parait que yavait aussi des gars prétés par l'armée de l'air dans le lot :exit:
Vi vi, ceux tout verts, accoudes au bastingage et qui appataient les poissons.

Signe Werner truffe qui prepare le mercurochrome
Frigg's Skipper

Gatling
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 21 décembre 2004

#24

Message par Gatling »

Alain-James => Je suis déjà allé aux USA 2 fois, et j'ai déjà maté leur téloche... malgré leur nombre de chaînes énorme (je sais pas cb exactement), il ont moins de points de vue différents que nous... Dans les villes beaucoup de gens lisent les journaux mais dans "l'amérique profonde", cette pratique est... euh... beaucoup moins répandue :rolleyes:

EDIT : je ne lis pas Courrier, c'est quel genre de journal/magazine ? Je veux dire, t'as pas l'air d'en avoir une bonne opinion, c'est pas très objectif ?
Image

I see you...

Asmod
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 175
Inscription : 04 décembre 2003

#25

Message par Asmod »

Originally posted by Alain-James@11 Jan 2005, 19:42
ben que ce sont les plus beaux, les plus forts , les plus rapides , LES PLUS....


Les plus chers?

oui aussi LOL !

quoi que le Raptor... :rolleyes:
Athlon XP 2800+, Leadtek A6600GT TDH 128 Mo , 1 GHz PC2700, X-45,un micro qui marche 1 fois sur 7.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »