MIG 29's contre F16 "ENTRAINEMENT" DogFight

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#1

Message par RaZoR31 »

EDITER

Sympas avec une fin bizarre...:ph34r:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

tu n'y es pas.. la dernière image c'est le crash du Mig29 au bourget (ou a Farnbourough, j'ai un doute) lors d'un salon.. Le crash était du au flameout du reacteur droit lors d'un passage lent avec grand AOA... Le pilote, pour compenser la perte du reacteur droit a remis les gaz, sur le moteur gauche, ce qui a provoqué une embardée a droite, irrecupérable. Sauf erreur, le pilote ca devait être Anatoly Kvotchur-.

Rien a voir avec les sceances de dog..

d'ailleur, regarde.. le miG29 qui se crash est russe.. ceux de la video contre les Vipers, sont allemands.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#3

Message par berkoutskaia »

On dirait pas plutôt le crash de Fairford ??? <_<
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par Merlin (FZG_Immel) »

voilà.. Merci. Je ne me souvenais plus du lieu.. j'ai 3 ou 4 articles en tête.. Farnbourough ca devait être les premiers MiG29 vu en occidents.. ou alors.. je me trompe.

Par contre je suis certain sur le pilote et les conditions..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#5

Message par ex:Kaos »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@10 Jan 2005, 17:12
Farnbourough ca devait être les premiers MiG29 vu en occidents.. ou alors.. je me trompe.
Pas tout à fait.
Les premiers ont été vus lors d'une visite de courtoisie sur une base Finlandaise.
me rappelle plus l'année, 86, 88???
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par Merlin (FZG_Immel) »

sachant que des MiG (21Bis) volaient en finlande je ne sais pas si on peut vraiment considerer ca comme "occident" à l'époque.

:)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#7

Message par ex:Kaos »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@10 Jan 2005, 18:53
sachant que des MiG (21Bis) volaient en finlande je ne sais pas si on peut vraiment considerer ca comme "occident" à l'époque.

:)


Au même titre que des Saab Draken et des Hawk.
Pays non aligné de l'époque, comme l'Autriche ou la Suède.
C'est en tout cas la toute première fois ou l'on a pu voir dans les magazines d'aviations de belles photos bien nettes de MiG-29.
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#8

Message par Corktip 14 »

Je confirme, la première apparition de ce bel oiseau de ce côté-ci du mur de fer c'était le 1er juillet 1986, quand 6 Mig-29 russes sont passés pour une visite de courtoisie sur la base finlandaise de Kuopio Rissala :)
Image

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#9

Message par M@TH »

c'est pour ca que quand je vois des vidéos de ce type qui met en avant les :us: , j'esseye de chercher toutes les erreurs ou les trucs en leur faveur ca me fait trops marer :lol:
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#10

Message par GunMan »

je confirme kaos : sources "les avions de combat du monde" Atlas Editions :) :) :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#11

Message par Moos_tachu »

C'est en tout cas la toute première fois ou l'on a pu voir dans les magazines d'aviations de belles photos bien nettes de MiG-29.
Boah, les pilotes suédois qui avaient intercepté quelques MiG-29 flirtant de trop près avec leur espace aérien avaient aussi réussi quelques clichés potables... ;)

Pour revenir à la vidéo, le coup du crash pour faire croire à un kill, je trouve ça d'un goût...
D'ailleurs quand j'ai vu ça l'autre jour --> poubelle direct, avec ses copines les vidéos bien suinteuses de propagande US, genre celle, toute en finesse, où le chanteur de hard rock crie "boum" chaque fois qu'une bombe explose un bâtiment (avec en général des gens dedans, mais c'est un détail...) <_<
Mud, Wind and Fire
Image Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#12

Message par PolluxDeltaSeven »

Originally posted by M@TH@10 Jan 2005, 18:25
c'est pour ca que quand je vois des vidéos de ce type qui met en avant les :us: , j'esseye de chercher toutes les erreurs ou les trucs en leur faveur ca me fait trops marer :lol:
Ouais, ce qui me fait marrer c'est qu'il n'y a pas une seule image du colimateur du Mig. Comme chacun peu l'imaginer, après 20 minutes de dog, jamais un Mig-29 n'aurait eut la moindre chance d'aligner ce magnifique F-16 tout beau tout neuf tout luisant sous le soleil... jamais...
:rolleyes: :rolleyes:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

AM39EXOCET
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 16 janvier 2002

#13

Message par AM39EXOCET »

Pour revenir à la vidéo, le coup du crash pour faire croire à un kill, je trouve ça d'un goût...
D'ailleurs quand j'ai vu ça l'autre jour --> poubelle direct, avec ses copines les vidéos bien suinteuses de propagande US, genre celle, toute en finesse, où le chanteur de hard rock crie "boum" chaque fois qu'une bombe explose un bâtiment (avec en général des gens dedans, mais c'est un détail...)

Bien evidement on peut toujours critiquer les enfants , mais qu'avons nous a montrer a part les mouettes au dessus du Pa et des moineaux au dessus des Ba ?

Car toutes les videos dites interessantes made in France sont interdites pour cause de quoi deja ? Ah oui secret defense ....

Et puis essayez d'être un peu moins chauvins sa donnera une meilleure image de la France ailleurs qu'en France.

Bsoir :(

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#14

Message par Furie »

:lol: :lol: :lol: Amen !!! :lol: :lol: :lol:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#15

Message par RaZoR31 »

Originally posted by Moos_tachu@10 Jan 2005, 19:23
Pour revenir à la vidéo, le coup du crash pour faire croire à un kill, je trouve ça d'un goût...
Il s'agit d'un entrainement entre un F16 et un MIG 29's (allemand) Moos_tachu (veuillez bien lire le texte du sujet de chaque post messieurs sérieux... :angry: )
Pour ton information regarde bien le "Hud" du F16, son armement est sur "SIM"et non sur "ON"...

Et pour le crash, d'après la réalitée des choses présente sur cette vidéo, je pense qu'il s'agit tout simplement d'une erreur (sa peut arriver hein...) d'altitude du pilote du Mig, vue comment sa bouge dans tout les sens, ya de forte chance que se soit sa...

Maintenant certains disent qu'il s'agit du crash au bourget ou je ne sais où... de souvenirs, je me souvient bien du crash au bourget et il y avait 2 pilotes lors de l'éjection (je rechercherai la vidéo tien...), bref si il s'agit d'un autre accident ailleur qu'au bourget, une infor serait la bienvenue :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#16

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Pour revenir à la vidéo, le coup du crash pour faire croire à un kill, je trouve ça d'un goût...
D'ailleurs quand j'ai vu ça l'autre jour --> poubelle direct, avec ses copines les vidéos bien suinteuses de propagande US, genre celle, toute en finesse, où le chanteur de hard rock crie "boum" chaque fois qu'une bombe explose un bâtiment (avec en général des gens dedans, mais c'est un détail...)
Bien evidement on peut toujours critiquer les enfants , mais qu'avons nous a montrer a part les mouettes au dessus du Pa et des moineaux au dessus des Ba ?

Car toutes les videos dites interessantes made in France sont interdites pour cause de quoi deja ? Ah oui secret defense ....

Et puis essayez d'être un peu moins chauvins sa donnera une meilleure image de la France ailleurs qu'en France.
de GRACE Moos et Exocet...

évitez nous la sempiternelle polémique stérile a 2 balles..

merci. :modor:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par Alain-James »

Originally posted by RaZoR
Et pour le crash, d'après la réalitée des choses présente sur cette vidéo, je pense qu'il s'agit tout simplement d'une erreur (sa peut arriver hein...) d'altitude du pilote du Mig, vue comment sa bouge dans tout les sens, ya de forte chance que se soit sa...

Maintenant certains disent qu'il s'agit du crash au bourget ou je ne sais où... de souvenirs, je me souvient bien du crash au bourget et il y avait 2 pilotes lors de l'éjection (je rechercherai la vidéo tien...), bref si il s'agit d'un autre accident ailleur qu'au bourget, une info serait la bienvenue
T'avais quel âge en 89? parce que même moi... ;)
Merde, Google est votre ami les gars...
tiens bon Merlin a déjà tout dit

tu n'y es pas.. la dernière image c'est le crash du Mig29 au bourget (si si c'est bien le bourget merlin) lors d'un salon.. Le crash était du au flameout du reacteur droit lors d'un passage lent avec grand AOA... Le pilote, pour compenser la perte du reacteur droit a remis les gaz, sur le moteur gauche, ce qui a provoqué une embardée a droite, irrecupérable. Sauf erreur, le pilote ca devait être Anatoly Kvotchur-.
D'autre part, je crois que Moos a compris le sens de la video si c'est ce qui t'inquiète - disons simplement que le montage de la petite scène à la fin, en effet à mon sens et pour reprendre Moos, est d'un goût...


------------
Quant à Exocet, je crois qu'il a suffisamment été mis en garde ces derniers temps, donc je compte sur lui pour être sage...

AJ

Edit à Corktip: tu es pardonné, mon fils :D
Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#18

Message par Corktip 14 »

Originally posted by RaZoR31@10 Jan 2005, 21:23
Et pour le crash, d'après la réalitée des choses présente sur cette vidéo, je pense qu'il s'agit tout simplement d'une erreur (sa peut arriver hein...) d'altitude du pilote du Mig, vue comment sa bouge dans tout les sens, ya de forte chance que se soit sa...

Maintenant certains disent qu'il s'agit du crash au bourget ou je ne sais où... de souvenirs, je me souvient bien du crash au bourget et il y avait 2 pilotes lors de l'éjection (je rechercherai la vidéo tien...), bref si il s'agit d'un autre accident ailleur qu'au bourget, une infor serait la bienvenue :)
Là, tu délires un peu Razor. L'éjection de deux pilotes au Bourget, c'était d'un Sukhoi (30 me semble-t-il) et non pas d'un Mig-29. Et ce qu'on voit ici c'est effectivement le crash cité par Merlin du à un flame-out du numéro deux pendant une évolution sous fort AOA. De plus comme c'est cité plus haut, le Mig-29 dans la vidéo porte les marquages allemands, alors que celui du crash porte ses marquages russes. Preuve est donc faite que le crash n'a rien à voir avec la vidéo. Encore un beau truc de propagande made in USA... Ils pourraient pas juste nous montrer des zincs en rabbattant un peu leur foutu nationalisme?

Enfin, moi je dis ça, je dis rien... (®Knell si mes souvenirs sont bons :P )

Edit: Désolé AJ, on s'est croisé là :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2056
Inscription : 10 mars 2002

#19

Message par YSony »

je me souvient bien du crash au bourget et il y avait 2 pilotes lors de l'éjection
Lors du crash du Su-30 en 1999, oui.

Lors du crash du Mig-29 au bourget en 1989, il n'y avait qu'un pilote : Kvotchur.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#20

Message par Merlin (FZG_Immel) »

le crash en question est celui du flameout, je n'ai aucun doute la dessus. je peu mm vous sortir le scan de l'article de l'époque. Je pense que le deco du MiG29 au début vient de la mm video.

Faut vraiment être naif pour penser qu'une scéance de dogfight entre des F16 US et des MiG29 allemands puissent se faire a une telle altitude et au dessus d'une base.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par Alain-James »

Nan mais c'est bon Merlin, je crois que tout le monde a compris que personne descendait personne pour de vrai... :)
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#22

Message par Patryn »

ah bon ?

chui deçu moa


:exit:
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

pateretou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 349
Inscription : 26 janvier 2004

#23

Message par pateretou »

Originally posted by Alain-James@10 Jan 2005, 22:44
D'autre part, je crois que Moos a compris le sens de la video si c'est ce qui t'inquiète - disons simplement que le montage de la petite scène à la fin, en effet à mon sens et pour reprendre Moos, est d'un goût...
Bah je suis d'accord c'est d'un gout douteux mais je pense qu'il ne faut pas tout voir a mal non plus il aurait pu s'agit egalement de "coller" une histoire aux images sans doute ...

Enfin bon je veux pas rentrer dans cette pseudo polemique il manque un smiley peace and love la :banana: :blushing:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#24

Message par RaZoR31 »

Originally posted by III/JG52-Sony@10 Jan 2005, 22:54
je me souvient bien du crash au bourget et il y avait 2 pilotes lors de l'éjection


Lors du crash du Su-30 en 1999, oui.

Lors du crash du Mig-29 au bourget en 1989, il n'y avait qu'un pilote : Kvotchur.
Autant pour moi donc c'est celui de 1999 dont je me souvient, erreur de ma part désoler, je suis pas fan des avions russes... :P

Bref, si il s'agisser d'une vidéo propagande US comme bien d'autres, veuillez m'en escuser mais ce n'était pas le but désirer ;)

Quand je visionne cette vidéo, à la fin sa me fait plus penser aux danger qu'affrontes les pilotes même pendant leurs entrainements... Comme je vous ai dit, j'ai vraiment cru qu'il s'agisser d'une erreur d'altitude du pilote allemand, car vue comment ils s'affrontent en l'air lors du dogfight sa laisse penser ce genre de chose :(( et à aucun moment j'ai penser à une vidéo à la "Bomb Saddam" lol :P pourtant j'en ai déjà vue...

Voilà désoler ^_^
Image

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#25

Message par Crazy »

Tu devrais donc savoir que les engagements ne se font pas si bas en entrainement ;) habituellement 10000' hard deck

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »