Missions du B2

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Jean-C.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 19 novembre 2004

#1

Message par Jean-C. »

Je voulais savoir comment était ce possible que l'équipage d'un B2 puisse tenir durant une mission de guerre de 36h de suite ( source JETS ) est ce une des nombreuses erreurs de frappe du magazines ;) ou bien est ce que effectivement certaines missions durent bien aussi longtemps.
Bonne fètes a tous encore. :help:
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Booly »

en effet, les équipages de B-2A font, quand c'est nécessaire, des missions a très longue durée, décollant de Whitman AFB dans le Missouri pour y revenir, en frappant en Afghanistan... a la vitesse d'un avion de ligne, en tenant les couloirs aériens autorisés entre le point de décollage et la zone de combat, et avec des ravitos en vol, on devrait arriver a une bonne trentaine d'heures ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 28 janvier 2002

#3

Message par gil »

Et bien c faisable puisqu'il n'y a pas qu'une seule personne à bord.
Au moins 2, 3 à confirmer.

Pendant les raids au Kosovo, ils partaient des USA aller-retour avec 2 ravitos. Costaud comme missions.
Et puis c sur ke vu la forme, la trainée doit pas ètre énorme donc il doit pas beaucoup consommer.
Image

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#4

Message par Gwarf27 »

Si je devais voler en bombardier ça serais en Tu-160 avec leurs sièges éjéctable automassant et leurs chambres de repos avec chiotes fournis. Il ne manque plus que le 16/9 et l'hotesse :D
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#5

Message par M@TH »

Originally posted by Gwarf27@27 Dec 2004, 20:37
l'hotesse :D
pourqoi singulier :D
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

Topic author
Jean-C.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 19 novembre 2004

#6

Message par Jean-C. »

Mais il restent assis sur leur sièges pendant 36h et effectue une mission de guerre en plus comment ils tiennent ?? c'est quand meme très long il faut qu'il mangent boivent face leurs besoin c'est quoi la taille du cotpit ?
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#7

Message par Corktip 14 »

B2 mon petit, B2, pas B-52 :lol:
Image

Eric
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 12 octobre 2003

#8

Message par Eric »

amphétamines et poche en plastique pour les petites et grosses comissions à moins qu'ils aient également des trucs là-dessus, genre dragée Fuca à l'envers

:blink:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#9

Message par PolluxDeltaSeven »

Mais il restent assis sur leur sièges pendant 36h et effectue une mission de guerre en plus comment ils tiennent ?? c'est quand meme très long il faut qu'il mangent boivent face leurs besoin c'est quoi la taille du cotpit ?
La majeure parti de la mission ressemble à un transit civil classique, au pilote automatique (si si !!). Les pilotes ne reprennent véritablement les commandes qu'une fois arrivés sur le théatre des opérations.
Pour l'organisation interne, il faut savoir qu'un B-2 est pilotable par seulement 2 personnes mais que pour les missions longues (comme ici) ou à haut risque psychologique (entendez par là rayer Moscou ou Pekin de la surface du monde :wacko: ) il y a la place pour une troisième personne (avec son propre siège éjectable, sa propre console etc...). Il y a donc un espèce de relai qui s'instaure entre les pilotes, chacun pouvant se reposer à chaque roulement.
Et oui!! parce que non seulement le B-2 possède ses propres WC (oui bon le Su-32/34 en a aussi et il est beaucoup plus petit...) mais il reste encore la place dans le cokpit pour un matelas (pneumatique il me semble) pour que chacun puisse roupiller confortablement. Pour la bouffe, y'a un bon garde manger (ouai une anémie au dessus de la Corée, se serait bête, il faut l'avouer) et mêmes des repas chauds (micro-onde ou chauffage chimique comme pour les para, je sais plus trop).
Pour la taille de la cabine, je sais pas trop... Pas tellement plus petit que la piaule d'un étudiant je dirais.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#10

Message par Corktip 14 »

Conclusion, plutot que de prendre une chambre d'étudiant, prenez un B2, au moins ça sert :exit:

Ceci étant, c'est vrai que le B2 n'est pas si petit que ça et le cockpit doit être relativement spacieux. D'un autre côté, voler 36h, même avec pilote auto, ça doit être assez épuisant, surtout mentalement, on doit être en permanence sur le qui-vive, enfin je sais pas, ça doit être plutôt stressant jpense.
Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1938
Inscription : 30 septembre 2001

#11

Message par Frenchie »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@28 Dec 2004, 00:30
il faut qu'il mangent boivent face leurs besoin c'est quoi la taille du cotpit ?

La majeure parti de la mission ressemble à un transit classique
:D
Je sors mais je suis plié en quatre !!!

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#12

Message par M@TH »

c'est la seul image du B2 que j'aie
pleins de filles à poil!!!
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#13

Message par PolluxDeltaSeven »

Originally posted by Frenchie+28 Dec 2004, 00:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Frenchie @ 28 Dec 2004, 00:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-PolluxDeltaSeven@28 Dec 2004, 00:30
il faut qu'il mangent boivent face leurs besoin c'est quoi la taille du cotpit ?

La majeure parti de la mission ressemble à un transit classique
:D
Je sors mais je suis plié en quatre !!! [/b][/quote]
lol!! j'avais même pas fait gaffe!!!! :D :D
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#14

Message par Gwarf27 »

:us: Ils ont des fauteuil de Jacky!!!
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

Skypoet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 11 juillet 2003

#15

Message par Skypoet »

Originally posted by Gwarf27@27 Dec 2004, 22:37
Si je devais voler en bombardier ça serais en Tu-160 avec leurs sièges éjéctable automassant et leurs chambres de repos avec chiotes fournis. Il ne manque plus que le 16/9 et l'hotesse :D
C'est vrai ça? :ph34r: Je me faisais une idée plutôt spartiate du confort des appareils russes...
"Mais même au point de vue des plus insignifiantes choses de la vie, nous ne sommes pas un tout matériellement constitué, identique pour tout le monde et dont chacun n'a qu'à aller prendre connaissance comme d'un cahier des charges ou d'un testament; notre personnalité sociale est une création de la pensée des autres. Même l'acte si simple que nous appelons "voir une personne que nous connaissons" est en partie un acte intellectuel." Marcel Proust.

Skypoet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 11 juillet 2003

#16

Message par Skypoet »

Originally posted by M@TH@28 Dec 2004, 03:13
c'est la seul image du B2 que j'aie
pleins de filles à poil!!!
Ou? Ou? (les filles à poil) :blink:
"Mais même au point de vue des plus insignifiantes choses de la vie, nous ne sommes pas un tout matériellement constitué, identique pour tout le monde et dont chacun n'a qu'à aller prendre connaissance comme d'un cahier des charges ou d'un testament; notre personnalité sociale est une création de la pensée des autres. Même l'acte si simple que nous appelons "voir une personne que nous connaissons" est en partie un acte intellectuel." Marcel Proust.

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#17

Message par Gwarf27 »

C'est vrai, faut que je retrouv ele livres qui en parle, autres annecdotes, un conseiller US lors de visite d'un Tu-160, s'explosé la tete sur une console sur le plafonf du cockpit, le général russe avait explosé de rire :D
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#18

Message par M@TH »

Originally posted by Skypoet@28 Dec 2004, 02:31
Ou? Ou? (les filles à poil) :blink:
ça se voit pas le poster géant :rolleyes:


EDIT: sorry squarf, j'avais que cette image :P
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#19

Message par Rickenbacher »

Originally posted by Gwarf27@28 Dec 2004, 01:28
:us: Ils ont des fauteuil de Jacky!!!
Net, manque plus que la queue de blaireau accrochée au rétro :P :us:
Brebis syndiquée

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#20

Message par Soto »

pour une visite du cockpit du B2 c'est ICI

quick time nécéssaire
*Soto*
Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#21

Message par berkoutskaia »

Merci pour le lien Soto, c'est vraiment sympa cette petite visite deu pit :)

Est-ce que quelqu'un a reconnu le portrait peint à l'arrière??? je sèche un peu sur ce truc là :(
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#22

Message par Electro »

y a pas de radar dans un B2 (je ne vois pas d'écran radar ???) :hum:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#23

Message par Booly »

les MFDs (écrans multifonctions) servent a beaucoup de choses, mais je ne pense pas qu'il y ait un réel radar dans le B-2... peut être un radar météo, et encore... tout se fait avec des designateurs genre LANTIRN et autres capteurs passifs, par souci de furtivité (les joies de l'EMCON - Emission Control - qui est le principe de base de la furtivité électronique: "Celui qui n'émet rien ne se fera pas entendre" :))

Et pour le portrait, je crois qu'il s'agit de John "Jack" Northrop, le patron de la compagnie qui a crée entre autres le F-5 Tiger, le F-23 et le P-61 "Black Widow" ainsi que le B-2;)

Image
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#24

Message par Electro »

OK Booly... en un sens, c'est vrai que c'est logique !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#25

Message par PolluxDeltaSeven »

Un radar multimode discret est en train d'être installé sur les B-2 (enfin, ils l'on choisi. ça ne veut pas dire qu'ils vont l'installé de suite). Il me semble qu'il est/sera dérivé de celui du B-1 avec des évolutions de celui envisagé pour le A-12 mais je n'en suis pas sur du tout.
A priori il ne devrait être utilisé que trés ponctuelement et aurait une trés faible puissance d'émission, voire serait capable de fonctionner en mode passif, plus pour des fonctions ECM, ce qui permettrait au B-2 de rester le plus furtif possible.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »