Besoin d'explication sur cet envol (vidéo)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
zaffo tout rouge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 04 novembre 2004

#1

Message par zaffo tout rouge »

Salut tout le monde, allez télécharger la dernière vidéo en bas de cette page, j'aimerais savoir comment il fait pour partir en l'air comme ça...Y a un tremplin? Et les roues ne se cassent pas quand elles arrivent dessus?

http://www.aerobatics.nl/video.htm

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#2

Message par berkoutskaia »

Aucune idée... C'est assez impressionant sur la vidéo, même si vu d'un autre angle ca doit l'etre beaucoup moins. En tout cas, certainement pas un tremplin... Ou alors le gars est fêlé !!!! :lol:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#3

Message par Matt »

A mon avis, il est tombé sur un rhinocéros en colère...

[EDIT]

Merci à WA de ma l'avoir rappelé : :exit:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#4

Message par Ric »

Matt...tu sors...
ImageImage

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#5

Message par Amigalopin »

Il a évité une famille hérisson qui traversait la piste..... :ph34r:


En fait, ce genre de machine est taillée pour la voltige..... alors..... dès que la vitesse est suffisante.... tire sur le manche, ailerons à gauche, grand coup de palo à droite et il monte perpendiculairement à l'axe de la piste...

Impresionnant tout de même.....
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#6

Message par Boris »

humm, un décollage typique d'un show, d'un vrai, le seul but est de surprendre le publique et de faire joli, lol :) , je crois que le pire que j'ai vu c'est de Kirby, décollage, il tires à fond sur le manche et son avion se retrovue vertical, il fait 100m comem ça, penddu à l'hélice, à très basse altitude, pendu à l'hélice, un vrai show à l'américain quoi, mais magnifique :D

http://www.chamblissaerobatics.com/asse ... shkosh.mov
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#7

Message par Flyingtom »

:wacko:

La taille des ailerons et le rapport poids/puissance doivent etre de serieux atouts pour s'amuser à ca..

Je me vois mal faire la meme chose avec un Cessna 172 :lol:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#8

Message par Wolf »

Mais non ! Le coup classique !

Le siege était mal bloqué ! il est parti en arriere et le pilote s'est raccroché au manche ! :exit: :exit: :exit: :exit:
Image

Topic author
zaffo tout rouge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 04 novembre 2004

#9

Message par zaffo tout rouge »

Superbe la vidéo, j'en revient pas qu'on puisse faire tout ça avec un pti navion :wub:

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#10

Message par M@TH »

Originally posted by wolf.dma@25 Dec 2004, 00:17
Mais non ! Le coup classique !

Le siege était mal bloqué ! il est parti en arriere et le pilote s'est raccroché au manche ! :exit: :exit: :exit: :exit:
note quand on y pense ca peux arriver ^_^
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#11

Message par Wolf »

C'est arrivé

Sur le site BEA
1) le coup du siège
2) Le manche instructeur bloquée par le ceinture non attachée.

Dans les deux cas malheureusement : pilote tué.

Comme je suis plutot du genre "lourd", dans la pré vol, aprés réglage du siège, je le secoue "mechamment" pour voir si les ergots sont bien en place !
Et en solo, j'attache soigneusement la ceinture libre de droite (pas de brin qui flottent !)
Image

shura
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 01 octobre 2004

#12

Message par shura »

ces type d'avion sont tres leger et possedent de tres gros moteur donc ca decole tout seul :D

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#13

Message par Gwarf27 »

Je te le fait avec un Mig-29 sur lockon, bon je sors très vite
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

Skypoet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 11 juillet 2003

#14

Message par Skypoet »

C'est lesrépulseurs gravifiques de starwars... le pilote a triché en en installant quelques-uns dans son avion de voltige

:exit: très très vite
"Mais même au point de vue des plus insignifiantes choses de la vie, nous ne sommes pas un tout matériellement constitué, identique pour tout le monde et dont chacun n'a qu'à aller prendre connaissance comme d'un cahier des charges ou d'un testament; notre personnalité sociale est une création de la pensée des autres. Même l'acte si simple que nous appelons "voir une personne que nous connaissons" est en partie un acte intellectuel." Marcel Proust.

Skypoet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 11 juillet 2003

#15

Message par Skypoet »

Non en fait je vais tenter une réponse plus constructive et plus scientifique...

On sait que les avions du style su-26 restent "gouvernables" à vitesse nulle car leurs gouvernes sont dans le flux d'air de l'hélice, qui est un champ de vitesse dont la vitesse n'est pas nulle tant que l'élice tourne (et ce même si l'avion fait du "0 à l'heure").

En faisant un rasonnement du même genre, appliqué à la portion des ailes qui est dans le flux de l'hélice, on peut dire que ce flux, a lui seul, peut provoquer une portance qui va s'exercer sur la portion des ailes qui "baigne" dans ce flux...

Comment ça c'est pas clair? ^_^

Peut-être que j'ai tout faux je sais pas...
"Mais même au point de vue des plus insignifiantes choses de la vie, nous ne sommes pas un tout matériellement constitué, identique pour tout le monde et dont chacun n'a qu'à aller prendre connaissance comme d'un cahier des charges ou d'un testament; notre personnalité sociale est une création de la pensée des autres. Même l'acte si simple que nous appelons "voir une personne que nous connaissons" est en partie un acte intellectuel." Marcel Proust.

Skypoet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 11 juillet 2003

#16

Message par Skypoet »

Y a-t-il un ingénieur dans la salle? ^_^ :exit:
"Mais même au point de vue des plus insignifiantes choses de la vie, nous ne sommes pas un tout matériellement constitué, identique pour tout le monde et dont chacun n'a qu'à aller prendre connaissance comme d'un cahier des charges ou d'un testament; notre personnalité sociale est une création de la pensée des autres. Même l'acte si simple que nous appelons "voir une personne que nous connaissons" est en partie un acte intellectuel." Marcel Proust.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »