Be-200 pour la sécurité civile

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#1

Message par ex:Kaos »

AFM annonce que de source Russe, la sécurité civile Française serait sur le point de commander entre 5 et 8 Be-200.
La certification Européenne de l'avion, pas encore établie, reste toute fois la clé de ce contrat.

Image

mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 18 mars 2004

#2

Message par mumuth »

Il y a un truc que je me demande... les avions à réaction sont-ils plus sûrs ou aussi adaptés que ceux à hélices? Les réacteursne sont-ils pas plus sensibles en cas d'ingestion de débrits comme des branches ou trucs comme ça qui doivent être assez courant au dessus d'un incendie de forêt. Surtout que les canadair réalise quand même des passes assez basses...
When you're out of F-8's, You're out of fighters

Peres
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 13 août 2004

#3

Message par Peres »

L'achat de be-200 par la securite civile a etait evisagée depuis un certain temps et je crois que le choix a etait negatif .Malgre les performances du Be-200 .
Ce qui fait les plus peur pour un client etrange est le meme pour tous achats russe .... les pieces de rechanges.... formation des mecanos ....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#4

Message par ex:Kaos »

C'était l'année dernière, et c'était pour des raisons de gros sous.
L'info donnée ici date de novembre.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#5

Message par fred 41 »

Originally posted by mumuth@21 Dec 2004, 12:45
Il y a un truc que je me demande... les avions à réaction sont-ils plus sûrs ou aussi adaptés que ceux à hélices? Les réacteursne sont-ils pas plus sensibles en cas d'ingestion de débrits comme des branches ou trucs comme ça qui doivent être assez courant au dessus d'un incendie de forêt.
Les Canadair Cl 415 sont équipés de turbo propulseurs ... j'imagine que les contraintes liées à l'ingestion de corps étrangers sont les même que pour les réacteurs.
Des avis ?
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#6

Message par Flyingtom »

Yep Le BE200 a été testé par la Sécurité civile cette année, je crois , mais n'a pas été retenu...

Cette année , après le retrait des F-27, on verra des Dash-8 en opérations pour la sécurité civile...

;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#7

Message par ex:Kaos »

Yep Le BE200 a été testé par la Sécurité civile cette année, je crois , mais n'a pas été retenu...
Encore une fois, juste une histoire de gros sous.
L'avis des pilotes concernés était plutôt très bon.
A voir de toute manière, c'est maintenant une question de certification.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#8

Message par PolluxDeltaSeven »

ouais, dans les essais préliminaires et théoriques (selon l'appareil), les pilotes avaient mis le Dash-8 en dernière position.
Mais il doit avoir d'autres avantages (capacité cargo, prix peut être etc...)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par pelican72 »

Salut Freiherr,

Donc, pour les Be 200, oui, les pilotes pensaient (et pensent) que cela pouraait un un bon appareils si modif' il ya : moteurs, aérofreins etc.....


Auourd'hui, c'est le DASH 8-400 qui a été retenu. Pélican 73 et 74 devraient arriver l'année prochaine. Les pilotes sont en cours de formation en ce moment même.

Voilou voilou. Si tu veux plus de précision sur le Be 200 n'hésites pas. :)



Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

glitter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 juillet 2004

#10

Message par glitter »

En fait, si je me rappele bien les articles là dessus dans A&C, il y a eu 2 tests ces dernières années.

La première fois, les pilotes se sont plaints de plusieurs choses, entre autre d'un largage soumis à de fortes turbulences et qui provoquait une très grande déperdition de l'eau.

Suite à des modifs lors du second tests, le résultat aurais été concluants mais le contrat aurais été trop cher.

Mis à part un coup de pouce budgétaire bienvenue, j'avoue que je vois pas trop.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »