A10C

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1938
Inscription : 30 septembre 2001

#1

Message par Frenchie »

Et oui, vous avez bien lu, le A10 a encore de beaux jours devant lui. Qui l’eu cru alors que l’on pensait ferrailler la bestiole en 1990 !
L’upgrade dont parle le dernier Air Force Monthly consiste à améliorer le situationnal awarness du pilote pour les missions de Close Air Support par l’intégration d’une liaison de données (link16). D’autre part, les munitions de type JDAM pourront être tirées. Ajouté à ça le pod LITENING II de Northrop.
Côté cockpit, deux MFD et un nouveau système de management des munitions sont au programme.
Cerise sur le gateau… l’upgrade possible des TF347 pour donner plus de pèche à l’engin.
tout ça pour attendre le JSF... Voilà une bonne nouvelle, non ? :jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Booly »

très bonne!
content que le programme soit enfin adopté, ça faisait au bas mot 2 ans qu'il trainait dans les tiroirs de quelques huiles du pentagone. L'A-10 est sans doute le plus gros succès comme avion d'appui feu du monde occidental ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

NaarShadaa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 10 octobre 2004

#3

Message par NaarShadaa »

Je rêve d'une simu type Falcon avec. Ca serait pas trés vendeur, certes, mais quel pied !
Déja qu'il est bien sympa dans LockOn, avec toutes ces upgrades, ça pourrait devenir super !!

zaffo tout rouge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 04 novembre 2004

#4

Message par zaffo tout rouge »

le A 10 est vraiment sympatoche à piloter sur LO, à tel poitn que je n'ai pas encore entamé les missions sur les autres avions :wub:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#5

Message par PolluxDeltaSeven »

Il y a de ça 2 ans, l'USAf a même lancer une petite étude de faisabililté pour transformer les A-10 quand ils seront en fin de service en drones de combat. oui oui!!
Bon, il me semble que ça a été classé sasn suite mais c'était interressant de voir qu'ils pensaient à l'avenir du A-10 sur le long terme.
Perso c'est un de mes jets préféré, peut être parce que tout le monde dit qu'il est moche!! :wub:

Sinon, je m'étonne que l'Air Force envisage la désignation A-10C: il ne s'agit que d'une modernisation, pas de changements structurels majeurs (comme entre F/A-18A/C et F/A-18E/F) ni d'évolution radicale en terme de capacité opérationnelles (F-16A en F-16C par exemple). Quoique un changement de motorisation même partiel pourrait expliquer cela...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

FSF_Godz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 17 novembre 2001

#6

Message par FSF_Godz »

peut être parce que tout le monde dit qu'il est moche!!
ceux qui disent ca sont aveugles ! :wub:
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#7

Message par PolluxDeltaSeven »

ceux qui disent ca sont aveugles !
Enfin des gens qui me comprennent!!! :wub: :wub:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1938
Inscription : 30 septembre 2001

#8

Message par Frenchie »

On monte un club alors ?

Hog Forever ! Voilà ce que je vais me faire tatouer à la place de Maman Chérie sur l'avant bras. :kid:

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#9

Message par Cartman »

Je suis vice president alors :wub:
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par didier »

"peut être parce que tout le monde dit qu'il est moche!!"
ceux qui disent ca sont aveugles ! wub.gif
au royaume des aveugles les borgnes sont rois,oui il est moche avec ses canettes coca-cola jumbo au posterieur encore heureux que les nosespainters lui arrange le museau avec sa protuberence difforme:lol: :lol: :lol: :lol:

:exit: :exit: :exit:

nan serieusement les mecs ,s'avez deja vu un su37 ,ca c'est du BOOO ,et le rafale dans le genre rikiki maousse kosto ,ça c'est des bo navions,le phacochere beurk tient je retourne ecouter du maiden :exit: :exit: :exit: :exit: :exit:
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??

FSF_Godz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 17 novembre 2001

#11

Message par FSF_Godz »

Qui sont les aveugles dans l'histoire ?

Les personnes qui le voient moche ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez. Lorsque ces personnes verront sa puissance, sa resistance au feu ennemi, la crainte qu'il peut procurer en bas lorsqu'il passe, peut-etre que la, elles decouvriront une beauté toute autre qu'elles n'auraient jamais soupconnées.

Un SU-27 ne tient pas face a un AAA. Un A-10 le peut ! B)
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#12

Message par PolluxDeltaSeven »

et puis même: le coté "je mélange un B-25 avec bizjet, je lui fout une pièce d'artillerie dans le museau et vazy mon gars, va jouer la Croix du Diable sur le front de l'Est" je trouve que ça a son charme.
Un Su-37 c'est beau en effet, mais ça ressemble a un Su-27, 30, 33 etc.., à un Mig-29, voire même a un F-15 ou F-14 dans les formes générales.

Alors que quel avion ressemble au A-10??!!!

Et puis comme le disait Bonnefoi: "l'imperfection est la cime"! nananère!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#13

Message par dimebug »

Ca prouve aussi que les "cellules" et concept "anciens" peuvent rester d'actualité
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par didier »

un peu d'humour les gars,je conteste pas l'aspect viril du bestiau voir brut ,sa robustesse,la crainte qu'il inspire (dites a10 aux gars de sadam et ils decampent a la vitesse du son) ,nan simplement regardons sa ligne , les gouts et les couleurs..... ;) ;) ;)
l'a10 si il faut comparer avec la becane ,c'est comme regarder une MVfour avec un yam mt01,l'une est belle a mourir et l'autre à un certain charme dans le genre kosto,mais c'est 2 belles machines avec des canons differents de beauté ^_^ ^_^ ^_^
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#15

Message par Jallie »

Originally posted by NaarShadaa@17 Dec 2004, 22:09
Je rêve d'une simu type Falcon avec. Ca serait pas trés vendeur, certes, mais quel pied !
Déja qu'il est bien sympa dans LockOn, avec toutes ces upgrades, ça pourrait devenir super !!
mais il est complètement modélisé dans Falcon...

avec un cockpit 1600x1200 eyes 2D
et
cockpit 3D aussi

et la cinématique des parties mobile qui n'a rien a envier au F16 !!!

à essayer de toutes urgence pour ceux qui ne le savaient pas ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#16

Message par YSony »

Les personnes qui le voient moche ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez. Lorsque ces personnes verront sa puissance, sa resistance au feu ennemi, la crainte qu'il peut procurer en bas lorsqu'il passe, peut-etre que la, elles decouvriront une beauté toute autre qu'elles n'auraient jamais soupconnées.
J'ai beau chercher plus loin que le bout de mon nez, je vois pas en quoi ça le rend beau...

Laid ne veut pas dire dénué de qualités !

La beauté, c'est un critère esthétique, pas de robustesse.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#17

Message par Ric »

Regardez par exemple Barbara Streysand, on ne peut pas dire que ce soit une top model, mais elle a une p****n de voix :wub:

A ne pas confondre avec mon cas: taupe modèle mais hyper bogoss B)
ImageImage

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#18

Message par Cartman »

Et surtout une putain de tronche de smiley :D
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#19

Message par Ric »

:lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par didier »

sony +1
ils y en a qui confondent beauté,esthetisme et le critére efficacité,ce que les personnes d'avis differents n'ont jamais mis en doute l'avion dans son role appui tactique ,simplement que ce n'est pas le plus bel avion du monde et là chacun à ses gouts perso ;) ;) ;)
pour info le a10 je le pratique depuis A10tank killer et cela ne nous rajeunis pas (j'ai encore le jeu en disquette 3,5 pour le quidam qui voudrait s'essayer,sur sur becane moderne ça file plus vite que le faucon millenium) ;) ;) ;)
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#21

Message par Corktip 14 »

Dis donc Didier, j'aime bien tes références! J'avais encore jamais entendu parler de la MT01, et là, pan dans ma g..., elle a une putain de ligne. On peut effectivement pas dire qu'elle soit belle, mais elle en impose, ça me faitun peux penser à une bécane à la Mad Max lol. Et de toute façon, niveau beauté en moto, y'a rien qui arrive à la cheville d'une Harley XRTT750 :D

Et sur ce, j'arrête le OT et :exit:
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#22

Message par Patryn »

Harley ?


je croyais que tu parlais de moto moi....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#23

Message par Corktip 14 »

Haben...

Image

Sinon allez, une Laverda SFC 750 :D
Image
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par didier »

belle ligne dommage que le moteur :( :( :( :( :(
c'est pas celle qu'avec jay springsteen au guidon ,remportat quelques course avant que le king roberts fasse le menage
allez pour montrer du booooooo
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 03 août 2001

#25

Message par didier »

differents canons de beauté entre la ligne epurée de la mv4 et ça:
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??
Répondre

Revenir à « Aviation passion »