Recherche livres sur récits pilotes Luftwaffe

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Razmoth

#1

Message par Razmoth »

Bonjour,

Je suis à la recherche de bouquins, genre récits de pilotes Allemands, Rudel, Galland, etc....

Là où je réside ( c'est à dire dans le trou du c*l du globe ) on trouve Télé Z et la Dépèche du Midi seulement, mais rien de ce que je recherche.

On m'a affirmé que certains livres étaient introuvables car une certaine censure d'époque avait fait le ménage, le traumatisme d'après-guerre surement, je suis sceptique quand même...

Existe t'il des sites internet qui vendent ces ouvrages par correspondance, et lesquels font références en la matière ?

J'ai tenté l'aventure E-bay, mais j'ai eu une sacré déconvenu, donc je ne cautionne pas cette méthode d'achat... :(

Voilà en vous remerciant d'avance :)
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#2

Message par Hurricane »

A ta place je me rapprocherais du bouquiniste le plus proche, l'achat d'occasion étant de loin l'option la plus économique...faut fureter, être patient, mais quand tu trouves ta pépite c'est carrément jouissif :D Je me souviendrais longtemps du jour où j'ai dégoté comme ça Le Grand Cirque en édition 1948 :wub:

La collection "J'ai Lu" (des livres de poche à couverture bleue illustrée) a été largement éditée...je garde précieusement ceux de mon paternel, c'est avec eux que je suis tombé dans la marmite aéronautique ! Tu pourras sans doute en retrouver quelques uns d'occasion, comme la Grande Chasse, Altitude 4000, Udet Pilote du Diable, ou le cultissime "Jusqu'au bout sur nos Messerschmidt"...

Sinon, tu peux toujours commander ici :

http://www.livre-aviation.com/

Il y a peut-être des rééditions, mais j'avoue ne pas avoir vérifié. :beta:
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#3

Message par Warlordimi »

Tu trouveras déjà beaucoup de trucs sur la toile, et même en français ICI!!! ;)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Topic author
Razmoth

#4

Message par Razmoth »

Merci à vous deux.

Le site que tu m'as filé Warlord est super...ca me donnera surement une idée des pavés que je vais m'(e)...(faire) offrir.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »