Recherche musique

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#1

Message par lancaster »

Bon ca c'est une question qui vos cher et celui qui peut me trouver çà a toute mon estime et ma gratitude
Pour ceux qui s'en souvienne Nicolas Hulot avait fait un Hushaïa sur l'aviation russe et dans laquelle il volait sur Su-27 ( c'était sur la base de jukovski)
Bon deja y'a plus grand monde qui peut m'aider
Dans cette émission y'a un reportage intituler la vrille, qui parle d'Alexandre Cherbakov, un pilote d'esai russe dont la spécialité était la vrille sur mig-21
Hé bien j'aimerais bien connaître le titre de la musique qui sert de fond a ce reportage.
Voila
Je pense que c'est une demande en vain mais bon faut bien essayer defois que j'ai de la chance :jumpy:

Shodan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 13 juillet 2002

#2

Message par Shodan »

Je n'ai pas la réponse mais tu peux essayer d'écrire à la maison de production de l'émission (ou à TF1).

Sinon, si tu peux nous faire ecouter un extrait de la bande son si tu l'as enregistré en VHS, on devrait trouver!


Par contre j'ai une question : l'émission est passé quand ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#3

Message par lancaster »

pfff y'a longtemps (enfin tout est relatif)
je dirais y'a 7-8 ans
je vais voire demain si je peux enregistrer un extrait

Shodan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 13 juillet 2002

#4

Message par Shodan »

Je me disais aussi, ça faisait longtemps que j'avais pas vu de jets militaires au programme d'Ushuaia.
C'est dommage... mais logique vu la nouvelle orientation de l'émission.


Pour enregistrer le son sur ton PC, je te conseille le logiciel Cool Edit (mais il est en anglais).
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#5

Message par GunMan »

Si tu peux meme enregistrer la vidéo, chuis partant :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#6

Message par lancaster »

heu le document je l'ai que sur VHS et je n'ai pas de sortie TV sur ma carte graphique donc je sais pas trop comment je vais faire :(
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#7

Message par GunMan »

Fais un screener :) Branche ta caméra, cadre la bien sur ta télévision, met la cassette et filme :P
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

sirdroopy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 20 septembre 2004

#8

Message par sirdroopy »

ALOHA,
je profite de ce post pour demander a mon tour le titre de la musique jouée dans la meme emission de ce monsieur Hulot mais qui accompagnait cette fois les Blue Angels
J'ai une vieille VHS de cette emission, tres beau reportage et belle musique.
merci d'avance.
J'allais vous demander comment proceder pour numeriser tout ca mais on vient juste de reponder a ma question :P :D
doublement merci d'avance

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#9

Message par Three Forty »

lancaster,

J'ai demandé à un pote grand reporter de TF1, voici sa réponse :
pas sur mais il faudrait avoir quelques elements supplementaires comme la date de diff, ensuite on peut regarder dans les archives ou peut etre simplement sur le generique de fin; s il a l emission entiere il peut regarder de ce cote la ton pote si j ai pas la date je ne pourrais a priori rien faire
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#10

Message par lancaster »

Ha ca c'est vraiment sympa three forty
Des que je retrouve cette foutue VHS (ben oui je sais pas ou elle est passé depuis que je l'ai regarder le mois dernier :wacko: ) je regarde çà
J'avais deja regarder dans le générique mais pas d'indice, enfin des que j'ai la date précise je te dit ça
Sinon Sirdroopy je suis pas sur qu'on parle du même hushaïa, dans le miens y'a pas les Blues Angels, dailleurs indice supplémentaire dans le miens Mr Hulot sort le sac à vomis tellement il en peut plus des cobras à répetiton :P , non respect à lui beaucoup aurait perdu connaissance.

sirdroopy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 20 septembre 2004

#11

Message par sirdroopy »

je sais Lancaster, il s'agit d'une autre emission, mais je voulais juste dire que le reportage auquel je faisais allusion etait passé ds ushuaia.

il y a une dizaine d'années, TF1 a vendu en VHS les emissions de monsieur HULOT,
et dans la cassete numero 8, figurait un reportage sur les blues angels, sans mr hulot, je precise sinon en voix off.
voila si ca peut aider.
sinon merci qd meme.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#12

Message par lancaster »

dans tes cassettes t'a pas une émissiosn ou hulot est en russie sur une basse aérinne russe (joukovski) et part faire une balade en su-27, car c'est celle là que je cherche, je l'avais en VHS mais je la trouve plus et j'aurais besoin de connaitre la date de diffusion

sirdroopy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 20 septembre 2004

#13

Message par sirdroopy »

je regarde sur les pochettes.......... :)

sirdroopy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 20 septembre 2004

#14

Message par sirdroopy »

désolé, je ne crois pas avoir le reportage que tu recherches ds mes videos :ph34r:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#15

Message par lancaster »

c'est pas grave je vais bien la retrouver un jour cette foutu VHS de m.... :angry:
Avatar de l’utilisateur

ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#16

Message par ALF »

Originally posted by sirdroopy@28 Oct 2004, 14:49
ALOHA,
je profite de ce post pour demander a mon tour le titre de la musique jouée dans la meme emission de ce monsieur Hulot mais qui accompagnait cette fois les Blue Angels
J'ai une vieille VHS de cette emission, tres beau reportage et belle musique.
merci d'avance.
J'allais vous demander comment proceder pour numeriser tout ca mais on vient juste de reponder a ma question :P :D
doublement merci d'avance
c'est pas le clip de Van Hallen avec les A-4 ?
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#17

Message par FZG_Ventus »

Tiens, le fil "fouilles archéologiques"... :lol:

Bon, je viens de vérifier, j'ai bien les 2 séquences dont il est question, mais pour ce qui est des musiques jouées dessus, complètement inconnues au bataillon :huh: :huh: :huh:

Soit dit en passant, je me souvenais pas que les commentaires en voix-off débitaient autant de c***ies à la minute... bonnes images par contre (et puis ça m'a donné l'occasion de revoir Nicolas Hulot encaissant des cobras :P :D )

Ca nous rajeunit pas tout ça...

Si quelqu'un a une caméra numérique à m'offrir, je peux toujours filmer ma tv... à votre bon coeur messieurs dames. :lol:

Shodan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 13 juillet 2002

#18

Message par Shodan »

A mon humble avis, il n'y a pas besoin de caméra ou de carte d'acquisition vidéo, vu qu'on a juste besoin du son de la vidéo :

1) brancher la sortie son du magnétoscope sur l'entrée de la carte son du PC
2) mettre la VHS en lecture puis une fois la zik commencée, mettre sur pause
3) lancer un logiciel d'enregistrement de son sur PC et démarer l'enregistrement en wave 44100-16bits-mono (je conseille cool édit 2000 par exemple mais le choix est vaste)
4) oter la pause du magnétoscopee pour relancer la lecture
5) une fois la séquence terminée, arrêter l'enregistrement et sauver le fichier son au format wave
6) convertir au format mp3, ou mieux en ogg
6) mettre le fichier à disposition sur un site.

Avec tous les fans de zik du forum, ça serait bien étonnant qu'on ne trouve pas...
<_<
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#19

Message par lancaster »

Oui je l'aurais deja fais si j'avais retrouver cette fouttu K7 (je soupsonne ma mère de l'avoir foutu à la poubelle vu qu'elle supporte pas les cassettes qui trennent, mais si c'est le cas ca va ch.......... :angry: )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#20

Message par lancaster »

Sinon ventus, c'est bien le reportage "la vrille" dont tu parle (diffusé dans l'émission ou hulot a remplit son sac apres moulte cobra)
D'après mes souvenir je pense qu'il n'utilise pas qu'une seul musique dessus

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#21

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by lancaster@30 Oct 2004, 16:27
Sinon ventus, c'est bien le reportage "la vrille" dont tu parle (diffusé dans l'émission ou hulot a remplit son sac apres moulte cobra)
D'après mes souvenir je pense qu'il n'utilise pas qu'une seul musique dessus
"La vrille" oui. Et j'ai aussi les Blue Angels (sur une autre K7).

Pour "la vrille", ça alterne une musique de guitare plutôt planante (disons une sorte de mélange entre Pink Floyd et Gary Moore, mais qui ne casse pas des briques, je trouve) et un truc indéfinissable, style musique de film, sans que j'arrive à savoir si c'est le même morceau. Le tout avec des commentaires à pleurer (vous saviez que la vrille était une manoeuvre de combat évasive extrêmement novatrice inventée dans les années 60 vous? ;) )

Les Blues Angels, c'est un espèce de roulement au synthétiseur (je sais plus si on parlait déjà de techno à l'époque...)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#22

Message par lancaster »

Oui c'est bien ce reportage avec des commentaires disons très :P
Je viens de retrouver la K7 et dès je peut j'enregistre le morceau qui m'interresse
(ca doit-etre celui qui fait musique de film comme tu dit ventus, là ou les mig sont en formation séré dans les nuages et où l'aillier film son leader, j'adore ce passage la musique va vraiment bien avec :D )

lcwraith
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 30 mai 2006

Re: Recherche musique

#23

Message par lcwraith »

Salut les gars,
Je viens juste de tombersur votre post.
Pour les Blues Angels la reponse est la musique de la bande Originale du film DELTA FORCE avec chuck Norris.
Bonne journée.

brumenta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 03 octobre 2010

Re: Recherche musique

#24

Message par brumenta »

:yes:
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2379
Inscription : 02 mars 2006

Re: Recherche musique

#25

Message par Max.le-rouge »

ça coupe trop vite :ouin:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »