Frappes aériennes sur la Libye

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6092
Inscription : 18 novembre 2001

#951

Message par TOPOLO »

No_Stress a écrit :Tiens, question à 2 balles... Les Rafales en config A/S ne sont que "tireurs" ou ils illuminent aussi? Je n'ai pas vu de pod laser sur les photos, seulement les Diesel en portaient...
Si ils ne tirent que de l'AASM, la question ne se pose pas.
Je n'ai vu aucune photo de Rafale avec GBU pour la Lybie.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#952

Message par moi1000 »

Ric a écrit :une structure de commandement unique.
DeeJay a écrit :+1

Procédures et circulation aérienne intégré également...

Le but étant de ne pas faire de frat ! … cela impose des procédures complexes standardisées, et confidentiel OTAN.

Foutre le brin la dedans pourrait être plus dangereux que la menace elle même.

Merci de vos réponses.
Mais vu qu'à part le Qatar (ou les EAU, je ne sais plus lequel des 2 fait partie de la coalition), tous les autres pays sont déjà dans l'Otan. Ils peuvent donc très bien "faire de l'OTAN" (utiliser les mêmes procédures, etc...) sans que ça ne soit l'OTAN qui intervienne officielement, non ?

LAURENTJAG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 septembre 2007

#953

Message par LAURENTJAG »

OTAN, suspend ton vol...

c'est naze, je sais.
je sors
Laurent
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#954

Message par Warlordimi »

LAURENTJAG a écrit :OTAN, suspend ton vol...

c'est naze, je sais.
je sors
:Jumpy: lol :notworthy
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#955

Message par jeanba »

LAURENTJAG a écrit :OTAN, suspend ton vol...

c'est naze, je sais.
je sors
C'est sans doute à cause de blagues foireuses comme ça que le jaguar est en voie d'extinction.

ps : je t'attends, j'ai du roquefort à la maison et mon frigo est en panne
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Georges Abitbol
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 411
Inscription : 21 avril 2007

#956

Message par Georges Abitbol »

TOPOLO a écrit : RafaleC AG - 2x2000L + 4xAASM + 2xMICA-IR + 2xMICA-EM (pas de pod Damocles ni de GBU)
No_Stress a écrit : Je n'ai pas vu de pod laser sur les photos, seulement les Diesel en portaient...
Vu au JT de France 2 d'hier (jeudi) soir (la journaliste embarquée à bord des C-135) :

Image

Image

Après, il n'y avait qu'un appareil ainsi équipé...
"Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse..."
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#957

Message par PePe »

J'étais pas un grand fan du Rafale... mais il faut avouer qu'une fois chargé comme une mule, il est très très chouette !

C'est d'ailleurs vrai pour quasiment tous les avions de combat, je trouve... Le F16 n'est jamais aussi joli qu'avec 6 AGM65 sous les ailes ! :)
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6092
Inscription : 18 novembre 2001

#958

Message par TOPOLO »

J'ai bien l'impression que sur les photos de FR2, le Rafale a 4 AASM et un Damocles, pourquoi emporter un Damocles dans cette configuration ?
En tout cas, les photos repondent bien à la question initiale, mais ce n'est pas la réponse prvévisible (Damocles + 4xGBU-12)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4933
Inscription : 08 juillet 2007

#959

Message par OPIT »

TOPOLO a écrit :J'ai bien l'impression que sur les photos de FR2, le Rafale a 4 AASM et un Damocles, pourquoi emporter un Damocles dans cette configuration ?
Peut-être parce que c'est pratique pour obtenir les coordonnées GPS d'une cible d'opportunité, comme un Galeb par exemple... :innocent:

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#960

Message par greg765 »

News en bref :

http://www.leparisien.fr/intervention-l ... 376611.php
17h30. L'aviation alliée pilonne l'armée libyenne à Adjabiya. Profitant de l'appui aérien des aviations occidentales, les rebelles ont repris l'offensive et pénétré dans ce gros bourg du désert de Libye. Selon eux, la chute d'Adjabiya n'est plus qu'une question d'heures.
16h30. L'Alliance atlantique prendra le commandement des opérations militaires en Libye «dimanche ou lundi», selon le ministre italien des Affaires étrangères Franco Frattini.
14h45. Premier pays arabe à participer à l'opération militaire. Le Qatar a annoncé vendredi que certains de ses avions de combat avaient survolé la Libye, devenant le premier pays arabe à participer à l'opération militaire internationale.
14 heures. 16 Tomahawk lancés. D'après l'agence Reuters citée par la BBC, un porte-parole militaire américain indique que 16 missiles Tomahawk ont été tirés ces dernières 24 heures.
10h40. Les avions des Emirats vont patrouiller. «La participation des Emirats aux patrouilles va commencer dans les prochains jours», déclare le ministre émirati des Affaires étrangères, cheikh Abdallah Ben Zayed Al-Nahyane. Les Emirats arabes unis, un important allié des Etats-Unis, ont annoncé avoir engagé douze avions de combat, six F-16 et six Mirage, pour contribuer à l'imposition de la zone d'exclusion aérienne au dessus de la Libye, malgré des réserves liées aux troubles à Bahreïn.
8h40. Les Français détruisent une batterie d'artillerie. L'amiral Guillaud, Chef d'Etat-Major des armées, interrogé sur France-Info, annonce que dans la nuit de jeudi à vendredi, des raids aériens de la coalition ont encore eu lieu. Il indique notamment qu'un avion français a détruit une batterie d'artillerie, grâce à une bombe guidée laser, près de la ville d'Ajdabiya. Il a par ailleurs affirmé que l'espace aérien libyen était sous contrôle de la coalition.

8h50. Raids britanniques sur Ajdabiya. Des avions de combat Tornado de l'armée britannique ont tiré des missiles dans la nuit de jeudi à vendredi sur des véhicules blindés libyens qui «menaçaient» des civils dans la ville d'Ajdabiya, dans l'est de la Libye, annonce le ministère britannique de la Défense.
Au passage, conséquence prévisible de ce conflit :

14h30. Aqmi aurait pillé des armes en Libye. Le président tchadien Idriss Deby Itno affirme, dans un entretien à l'hebdomadaire Jeune Afrique à paraître lundi, qu'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a profité du soulèvement en Libye pour s'emparer de missiles sol-air. «Les islamistes d’Al-Qaïda ont profité du pillage des arsenaux en zone rebelle pour s’approvisionner en armes, y compris en missiles sol-air, qui ont été par la suite exfiltrés dans leurs sanctuaires du Ténéré (NDLR : partie centrale du Sahara)», ajoute-t-il. «C’est très grave. Aqmi est en passe de devenir une véritable armée, la mieux équipée de la région», estime Idriss Deby, en assurant qu'il est certain «à 100%» de ses affirmations.
ça, c'est pas cool... J'espère que le 100% n'en est pas un... :sad:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#961

Message par Warlordimi »

greg765 a écrit : ça, c'est pas cool... J'espère que le 100% n'en est pas un... :sad:
Faudrait réappliquer la méthode Pershing!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#962

Message par Corktip 14 »

Warlordimi a écrit :Faudrait réappliquer la méthode Pershing!
On parle bien de John "Black Jack" Pershing, celui qui...? :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34735
Inscription : 22 octobre 2002

#963

Message par jojo »

TOPOLO a écrit :J'ai bien l'impression que sur les photos de FR2, le Rafale a 4 AASM et un Damocles, pourquoi emporter un Damocles dans cette configuration ?
En tout cas, les photos repondent bien à la question initiale, mais ce n'est pas la réponse prvévisible (Damocles + 4xGBU-12)
- Identification de cibles
- Objectifs d'opportunité (déjà dit)
- BDA (battle damage assesment) ou comment prouver qu'on n'a pas shooté des civils.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#964

Message par No_Stress »

Georges Abitbol a écrit :Vu au JT de France 2 d'hier (jeudi) soir (la journaliste embarquée à bord des C-135) :

Image

Image

Après, il n'y avait qu'un appareil ainsi équipé...
Serai-ce pour faire aussi un peu de reco à l'occasion?
En tout cas, la config impose du respect! :notworthy
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#965

Message par Warlordimi »

Corktip 14 a écrit :On parle bien de John "Black Jack" Pershing, celui qui...? :Jumpy:
Ouep :yes:

La tech était bonne, mais à l'heure des médias, de youtube etc... :sweatdrop
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#966

Message par Flyingtom »

Warlordimi a écrit :Ouep :yes:

La tech était bonne, mais à l'heure des médias, de youtube etc... :sweatdrop
Dis tonton Warlord , tu nous raconte l'histoire de Pershing ?

;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#967

Message par Warlordimi »

Check MP Tom!

Boite à MP pleine Tom :huh:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#968

Message par Soto »

tst tst tst Moi aussi veux histoire de tonton
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#969

Message par Warlordimi »

Bon ok, tu modèreras si nécessaire... C'est pas très "politiquement correct" de nos jours!

La méthode du Général Pershing dans les années 1900 après avoir été envoyé en Indonésie, du côté de Manille, alors protectorat US pour calmer des rebelles musulmans (oui déjà à cette époque).

Il réussi à en capturer une dizaine, il les fait mettre au peloton d'exécution en place publique avec un poteau vide. Puis, il fait amener un porc qu'il attache au dernier poteau histoire de leur faire comprendre leur valeur. Il ordonne de tirer, sauf que les soldats flinguent tous le porc au dernier moment! Puis, il fait distribuer une balle à chaque soldat qui la trempe dans le sang du porc! Tu imagines!!! Puis feu à volonté, mais de nouveau à côté! Il fait ensuite libérer les gars qui n'ont plus donné le moindre souci jusque bien apres le départ des japonais 40 ans plus tard! :Jumpy:

Ca passerait moins bien sur Youtube, Liveleak ou autre lol
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Rafaello911
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 18 mars 2011

#970

Message par Rafaello911 »

Bonsoir tout le monde, j'avais une petite question concernant les chassous, je n'ai pas osé créer un topic pour cette question c'est pour ça que je me suis permis de la poser içi :)

Est-ce qu'il y a une vitesse de roulage limitée sur les bases pour les chasseurs?
Je demande ça par curiosité car en regardant des vidéos j'ai parfois l'impression que certains roulent super vite avant d'aller s'aligner.

Voilà donc avant de m'interesser à ce que l'avion fait dans les airs je m'intéresse à ce qu'il fait au sol ahah donc veuillez m'excuser à l'avance pour cette petite question qui n'a rien à voir avec la guerre en Lybie.

Bonne soirée tout le monde. :)

++ Raf
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#971

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Warlordimi a écrit :Faudrait réappliquer la méthode Pershing!
ouhh.. c'est politiquement incorrect ça ;)


EDIT: ah, merde, pas vu que ça avait été explicité. T'as pas peur toi.. LoL
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#972

Message par Warlordimi »

Puisque tout le monde veut les sales blagues de l'écho les bonnes histoire de l'oncle Tom de Tonton Dimi...

:exit:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#973

Message par Flyingtom »

arf j'avais fait de la place ma boite à mp lol
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#974

Message par Soto »

mazette .... les prémices de la guerre psychologique en somme

Bon c'est de l'histoire, un fait relaté, pas de la politique ... vraiment pas politiquement correct donc évitons tout dérapage sur cette "manière de faire"
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

#975

Message par peyo »

moi1000 a écrit :Il y a une question qui me taraude : quel est l'avantage que ce soit l'Otan qui prenne en charge les opérations militaires ? Vu que ceux qui commandent actuellement, ce sont les Français, les Anglais et les Américains, et qu'une grande partie des pays de l'OTAN participent aux frappes, qu'est ce qu'on y gagne à partfoutre les pays arabes en rogne ?
Un détail également et non des moindres, quand c'est l'OTAN qui dirige, c'est l'OTAN qui paie toute ou partie des frais...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »