futur chasseur suisse

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Spyounet
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 521
Inscription : 05 avril 2002

#926

Message par Spyounet »

warbird2000 a écrit :Si j'ai bien compris, ils ne veulent tout simplement pas acheter des chasseurs parce que cela coute trop cher ........

Cela ressemble furieusement au marché Brésilien ou on voulait aussi le nec le plus ultra et ou on n'a rien acheté pour raison budgétaires.
Le gouvernement les veut, le parlement doit avaliser en 2012, la gauche appuie l'initiative du Grssa pour que le peuple se prononce. Rien de neuf sous le soleil (pluie..) suisse donc.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22574
Inscription : 23 mai 2003

#927

Message par warbird2000 »

Spyounet a écrit :Le gouvernement les veut, le parlement doit avaliser en 2012, la gauche appuie l'initiative du Grssa pour que le peuple se prononce. Rien de neuf sous le soleil (pluie..) suisse donc.
Pardon :(, c'est l'opposition donc qui ne veut pas de chasseur .
L'opposition peut - elle contraindre le gouvernement à faire un référendum ?
Je ne connais pas le système suisse mais son système de reférendum est souvent cité dans les autres pays.
Avatar de l’utilisateur

Spyounet
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 521
Inscription : 05 avril 2002

#928

Message par Spyounet »

L'"opposition" en elle même non, mais le peuple suisse, oui. C'est de cela dont il s'agit ici.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22574
Inscription : 23 mai 2003

#929

Message par warbird2000 »

Spyounet a écrit :L'"opposition" en elle même non, mais le peuple suisse, oui. C'est de cela dont il s'agit ici.
Et comment le peuple peut-il obtenir le réferendum ?

Petition, grève .....
Avatar de l’utilisateur

Spyounet
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 521
Inscription : 05 avril 2002

#930

Message par Spyounet »

Pétition (voir ici pour les détails)

Le droit d'initiative/référendum populaire est d'ailleurs l'une des raisons du nombre peu important de grêves en Suisse.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7039
Inscription : 13 janvier 2003

#931

Message par Gaston »

Mmmmh, Spyounet... des grèves, il y en a plus que tu ne le crois... mais si effectivement elles sont moins nombreuses que dans d'autres pays, c'est surtout parce qu'en Suisse, les gens ont un côté... comment dire... très mouton (et j'en sais quelque chose : je bosse dans un syndicat...) !
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#932

Message par ChrisDNT »

"...comment dire... très mouton..."

Pas bien l'auto-masochisme, le dénigrement en circuit fermé.

C'est évidemment faux, les Suisses ne sont pas "moutons", mais raisonnables, Georges Orwell aurait parlé de "common decency". Avant de foutre le gros bordel, on discute ; quand on a dix francs en poche, on n'en dépense pas quinze.

Mais rassurez-vous, cet esprit civique est en passe de disparaître, probablement les bienfaits de "l'ouverture" et de la proche influence française.

Pour avoir un exemple du processus, le canton de Genève est à visiter.

Heureusement que, lors des votations, les Suisses-allemands font encore contrepoids.
Avatar de l’utilisateur

Jaj'Air
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 18 avril 2010

#933

Message par Jaj'Air »

Tiens, les Français ont une mauvaise influence sur le civisme des Suisses maintenant? Gare aux clichés hâtifs :sad:
Avatar de l’utilisateur

Spyounet
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 521
Inscription : 05 avril 2002

#934

Message par Spyounet »

Gaston a écrit :Mmmmh, Spyounet... des grèves, il y en a plus que tu ne le crois... mais si effectivement elles sont moins nombreuses que dans d'autres pays, c'est surtout parce qu'en Suisse, les gens ont un côté... comment dire... très mouton (et j'en sais quelque chose : je bosse dans un syndicat...) !
Plutôt d'accord avec toi ("peu" étant en comparaison des voisins... sinon je considère la mentalité suisse très "figée" parce que "ça a toujours été comme ça" - peur du changement quand tu nous tiens), mais je doute qu'il y aurait autant de grêve en France si la démocratie était moins indirect. Pourquoi râler lorsque qu'il suffit de signer une proposition constructive? :innocent:

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#935

Message par Krasno »

Ca dérive ! Revenons-en à nos mout... avions, merci ;)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#936

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Oui ils peuvent.. 100 000 signatures suffisent.

En suisse on vote 3 fois par ans, sur des dizaines de sujets..

Google : initiative populaire

Sinon, d'accord avec Chris à 100%
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#937

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Oui ils peuvent.. 100 000 signatures suffisent.

En suisse on vote 3 fois par ans, sur des dizaines de sujets..

Google : initiative populaire

Sinon, d'accord avec Chris
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7039
Inscription : 13 janvier 2003

#938

Message par Gaston »

Très bien, l'initiative populaire... sauf quand certains en abusent pour du n'importe quoi... mais bon, ce n'est pas le propos ici.

Personnellement, bien qu'étant à gauche, je suis pour une défense crédible. Et je n'oublie pas une chose : la défense, c'est aussi des emplois !

Une défense crédible demande des moyens (qui ne doivent toutefois pas être soustraits aux autres services que l'état doit assumer, notamment en matière sociale), or le GSsA joue sur l'émotif pour suivre ses buts, à terme la suppression de l'armée. Or, un pays sans armée, c'est une porte ouverte !

Le problème en Suisse, c'est pas le prix... c'est le fait qu'une fiscalité trop favorable est accordée aux hauts revenus... si ces hauts revenus mettaient la main à la poche dans une proportion compatible avec leurs moyens (c'est-à-dire un peu plus que les petits revenus), l'état aurait les moyens d'assumer ses tâches... mais en Suisse, on assiste à une véritable querelle de dogme...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#939

Message par moi1000 »

ChrisDNT a écrit :"...comment dire... très mouton..."

Pas bien l'auto-masochisme, le dénigrement en circuit fermé.

C'est évidemment faux, les Suisses ne sont pas "moutons", mais raisonnables, Georges Orwell aurait parlé de "common decency". Avant de foutre le gros bordel, on discute ; quand on a dix francs en poche, on n'en dépense pas quinze.

Mais rassurez-vous, cet esprit civique est en passe de disparaître, probablement les bienfaits de "l'ouverture" et de la proche influence française.

Pour avoir un exemple du processus, le canton de Genève est à visiter.

Heureusement que, lors des votations, les Suisses-allemands font encore contrepoids.
Il suffit aussi de regarder les "bien faits de l'ouverture de la proche influence" de la Suisse en Haute Savoie :busted_re
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34739
Inscription : 22 octobre 2002

#940

Message par jojo »

ChrisDNT a écrit :"...comment dire... très mouton..."

Pas bien l'auto-masochisme, le dénigrement en circuit fermé.

C'est évidemment faux, les Suisses ne sont pas "moutons", mais raisonnables, Georges Orwell aurait parlé de "common decency". Avant de foutre le gros bordel, on discute ; quand on a dix francs en poche, on n'en dépense pas quinze.

Mais rassurez-vous, cet esprit civique est en passe de disparaître, probablement les bienfaits de "l'ouverture" et de la proche influence française.

Pour avoir un exemple du processus, le canton de Genève est à visiter.

Heureusement que, lors des votations, les Suisses-allemands font encore contrepoids.
T'as raison, l'auto-critique c'est nul. Il vaut mieux cracher sur le voisin:busted_re
D'autant que c'est un peu HS dans la discussion.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

#941

Message par ergo »

/bump déterrage

La conseil fédérale suisse vient de refuser de débloquer les 3.1 milliards de Francs pour les Gripens.

Allez ... d'ici la fin de l'année .... on devrait voir le projet couler ou relancé pour de bon.

Quand même pour la petite histoire ... y'a des politiques qui envisagerai de prendre un avion "relativement rapide, mais pas un chasseur de combat. La vitesse des avions civils est de toute façon inférieure à Mach1".

La suisse en SuperTucano ? ... c'est pour bientôt ! lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »