07/09 Annonce achat Rafalinho par Brésil ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#826

Message par Ric »

C'est quoi cette histoire de sanctions? J'ai dû louper un épisode.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#827

Message par TooCool_12f »

quand hillary s'est pointée chez lula en se disant qu'elle allait lui refouguer tranquillou ses superbugs, lui l'a accueilli à peu près en ces termes:

- c'est pas très chouette de subventionner les producteurs de coton us car ça défavorise énormément les producteurs brésiliens et en retour, le brésil va sanctionner les importations us... avions? quels avions? :sweatdrop

retour de hillary à washington:

- ouiinnn!! il était pas gentil avec mouaaaaaa!!! mais on reste copains...


voilou, en résumé très très abrégé :)
--------------------------------------------

Image

Image

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#828

Message par Famas_TAW »

Bref,

Ca n'avance pas, on ne sais toujours rien et pour la peine je vais lancer une rumeur sur un certain avion de dassault qui aurait, je dit bien "aurrait" du mal à se vendre!
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#829

Message par Azrayen »

Mais n'aurais-tu pas dû l'écrire sans, je dis bien sans, doubler le "r", plutôt ? lol

@ Deltafan : titre modifiable s'il faut => MP.
Image Image

Image

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#830

Message par Pitros »

Bah laisse, Az', après tout, Deltafan n'avait pas précisé l'année ! :p





:exit:
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#831

Message par Azrayen »

Je pensais au surnom plus qu'à la date ;)
Image Image

Image

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#832

Message par Fafa »

Ric a écrit :Ca concerne les hornet, par les superbug.

J'avais bien compris, celà dit je sous entendais qu'ils allaient peut être devoir envisager un remplacement des hornet A à D par des superbug E F G, si ça continuait. :sweatdrop

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

#833

Message par Komrad »

Bonsoir à tous... :cowboy:

... j'espère que notre Rafale va se vendre pour que Mont-de-Marsan devienne la "Rafale Academy"... :innocent:

Un peu par hasard ce soir j'ai trouvé ce lien concernant un appel d'offre (publié en 2009) concernant des travaux BTP prévus dans le cadre de la mise en place de l'escadron de transformation RAF3...

http://www.klekoon.com/boamp/boamp-appe ... 087830.htm

Et puis... super sympa votre fil... j'apprends pas mal de chose grâce à vous... merci! :flowers:

Bye Bye

Komrad.
Avatar de l’utilisateur

Fred'O
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 17 février 2009

#834

Message par Fred'O »

une dépêche qui vient de tomber:

"Brésil : l'armée de l'air donne carte blanche au gouvernement pour les avions


L'armée de l'air du Brésil a donné carte blanche au gouvernement pour faire son choix entre les avions de chasse français, américain et suédois, a rapporté jeudi le quotidien Estado de Sao Paulo.
Le Rafale du Français Dassault, qui n'a encore jamais été vendu à l'étranger, le F/A-18 Super Hornet de l'Américain Boeing et le Gripen NG du suédois Saab sont en lice pour fournir 36 avions de combat multirôles au géant sud-américain qui veut moderniser sa flotte, un contrat de plusieurs milliards de dollars.
Dans le rapport technique remis par le haut commandement de l'armée de l'air au ministre de la Défense, Nelson Jobim, il est dit que les trois avions répondent à ses besoins du point de vue technique (opérationnel et logistique), précise le journal brésilien.
L'armée de l'air souligne par ailleurs que la décision politique de choisir l'avion ne lui revient pas, selon Estado.
Interrogés par l'AFP, l'armée de l'air et le ministère de la Défense se sont refusés à tout commentaire.
Le journal Folha de Sao Paulo avait diffusé des informations il y a deux mois, selon lesquelles ce rapport de l'armée de l'air plaçait le Rafale en dernière position.
Le ministre de la Défense remettra maintenant le document au président Luiz Inacio Lula da Silva qui devrait annoncer son choix officiellement d'ici à la fin mars.
Lula a déjà exprimé sa préférence pour le Rafale en raison des transferts de technologie promis sans restriction par Paris, à l'occasion d'une visite en septembre dernier à Brasilia du président français Nicolas Sarkozy. Il a déclaré plusieurs fois que la décision finale serait politique et qu'il aurait le dernier mot."

++
"I feel the need... the need for speed..."
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#835

Message par Cougar133 »

dernière ligne droite .....
:yes:
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#836

Message par No_Stress »

Bon, c'est passé au téléjournal ici tout à l'heure, que l'armée de l'air avait finalement conclu que le choix du Rafale était le plus consistant par rapport aux besoins, et que le rapport est remis au gouvernement pour une décision d'ici la fin du mois!
Je croise les doigts en mourant d'envie de faire du spotting à Anápolis! ;)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#837

Message par Kovy »

No_Stress a écrit :Bon, c'est passé au téléjournal ici tout à l'heure, que l'armée de l'air avait finalement conclu que le choix du Rafale était le plus consistant par rapport aux besoins, et que le rapport est remis au gouvernement pour une décision d'ici la fin du mois!
Je croise les doigts en mourant d'envie de faire du spotting à Anápolis! ;)
Allez on y crois :Jumpy:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#838

Message par TMor »

No_Stress a écrit :Bon, c'est passé au téléjournal ici tout à l'heure, que l'armée de l'air avait finalement conclu que le choix du Rafale était le plus consistant par rapport aux besoins, et que le rapport est remis au gouvernement pour une décision d'ici la fin du mois!
Je croise les doigts en mourant d'envie de faire du spotting à Anápolis! ;)
Heu...

La presse dit que la FAB a dit "ok, les trois iraient bien, faites ce que vous voulez, mais VITE", et la télé dit que la FAB a dit "prenez le Rafale !"

La fin du mois ? :huh: Tant mieux.

Avoir fait trainer l'affaire a mis la pression sur la FAB.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#839

Message par TooCool_12f »

ou plus simplement, lula et jobim ont resserré les boulons au niveau de la hiérarchie et ces derniers se seraient dit qu'il ne serait finalement pas si mal d'arriver à rester militaire jusqu'à la retraite... ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Razmoth

#840

Message par Razmoth »

C'est louche...je pense qu'il vaut mieux ne pas regarder sous les cartes...il y a du avoir des règlements de compte a tout va: Comment la FAB a pu changer d'avis aussi radicalement ?

De toute façon le choix est politique, c'est écrit, revendiqué même, ce qui laisse entendre que cette soupe ne concerne plus les médias et qu'on ne doit plus chercher a savoir.
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#841

Message par No_Stress »

On est en année d'élections présidentielles. Donc si jamais ça ne se fait pas sous le mandat de Lula, c'est très probable que ça ne se fasse pas du tout... donc ils sont arrivés à la conclusion de genre "soit on prend le Rafale, soit on aura rien du tout...".
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16685
Inscription : 18 mai 2006

#842

Message par ironclaude »

TooCool_12f a écrit : ou plus simplement, lula et jobim ont resserré les boulons au niveau de la hiérarchie et ces derniers se seraient dit qu'il ne serait finalement pas si mal d'arriver à rester militaire jusqu'à la retraite... ;)

Situation comparable à celle de l'Armée de l'Air dans les années 60: fin de la guerre d'Algérie + création de la Force de Frappe nucléaire + dissolution d'unités conventionnelles pour rester dans le budget. Ceux qui ont essayé de nager contre le courant s'y sont noyés...

:crying:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16685
Inscription : 18 mai 2006

#843

Message par ironclaude »

No_Stress a écrit : ... ils sont arrivés à la conclusion de genre "soit on prend le Rafale, soit on aura rien du tout..."

Comme les Marins chez nous il y a 10-15 ans, quoi...

lol

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#844

Message par Frenchie »

No_Stress a écrit :On est en année d'élections présidentielles. Donc si jamais ça ne se fait pas sous le mandat de Lula, c'est très probable que ça ne se fasse pas du tout...
Et n'y a t'il pas un risque qu'une décision prise dans l'urgence par Lula en fin de manda soit remise en cause par le (ou la) remplaçant(e) ?
J'ai compris que, malgré des élections en septembre prochain, Lula ne pourra plus rien décider / signer après fin mars pour des raisons constitutionnelles. Cela laisse bien peu de temps pour finaliser le deal. :wacko:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22559
Inscription : 23 mai 2003

#845

Message par warbird2000 »

Frenchie a écrit :Et n'y a t'il pas un risque qu'une décision prise dans l'urgence par Lula en fin de manda soit remise en cause par le (ou la) remplaçant(e) ?
J'ai compris que, malgré des élections en septembre prochain, Lula ne pourra plus rien décider / signer après fin mars pour des raisons constitutionnelles. Cela laisse bien peu de temps pour finaliser le deal. :wacko:
Pour preuve le cas autrichien où le nouveau gouvernement est revenu sur le marché et finalement une bonne partie des machines livrées étaient d occasion ex RFA ou GB.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#846

Message par TooCool_12f »

apparemment, le deal ne serait signé qu'un an environ après l'accord final, donc, par le président suivant, en principe...

à voir si lula peut faire les choses plus rapidement...

d'un autre côté, le successeur de lula ne devrait pas revenir dessus, et l'opposant avait vivement critiqué la remise en cause du marché, et les retards d'équipements, lors de la première compétition, difficile pour lui de tout remettre à plat et recommencer... si le deal est conclu, la FAB a besoin de ces avions, et refaire une compétition, ils n'en ont plus le temps...
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#847

Message par El Doctor »

84 pages de discussion pour que dalle en ce moment. Le rafale brésilien aura usé de la bande passante en plus de la patience de certains ;)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#848

Message par Famas_TAW »

Toi aussi tu cliques sur le lien du topic pensant y trouver l'heureuse nouvelle ?
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#849

Message par El Doctor »

Famas_TAW a écrit :Toi aussi tu cliques sur le lien du topic pensant y trouver l'heureuse nouvelle ?
Au moins en pensant trouver quelque chose de concret, depuis le temps. Je repasserai dans 84 pages ;)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2589
Inscription : 07 octobre 2007

#850

Message par Col. Chibani »

El Doctor a écrit :Au moins en pensant trouver quelque chose de concret, depuis le temps. Je repasserai dans 84 pages ;)

D'ici là, tu auras peut-être mis ta signature en accord avec ton avatar (ou l'inverse) :hum:...

Ou alors c'est un voeu : "Je remet la pépée le jour où la FAB achète des Rafales" ?
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »