F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22580
Inscription : 23 mai 2003

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#751

Message par warbird2000 »

On va vers un match F-35 vs Rafale

Je doute très fort que le Typhoon aie la moindre chance de s'imposer
vu les couts prohibitifs à l'achat et à l'usage de l'oiseau, le brexit n'aidant pas
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#752

Message par TooCool_12f »

probable, mais possible aussi que ce soit simplement un engagement de soutien en cas d'intervention ailleurs qu'en défense antionale, et la Suède est, en général, assez peu encline à soutenir les promenades de santé destinées à ruiner la santé (justement) de quelques gusses bien loin de chez soi à coups de GBU et consorts...
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1593
Inscription : 10 janvier 2006

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#753

Message par Dédale »

Ceci dit ils l'ont fait en Afghanistan. Ils y ont tués quelques barbus mais pas par avion.

Rien sur le site de SAAB Belgique.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#754

Message par TooCool_12f »

warbird2000 a écrit :On va vers un match F-35 vs Rafale

Je doute très fort que le Typhoon aie la moindre chance de s'imposer
vu les couts prohibitifs à l'achat et à l'usage de l'oiseau, le brexit n'aidant pas
je pense pareil.. le Typhoon a quand même pas mal de plomb dans l'aile, le coût, les développements qui, depuis un bail, se font attendre et ont du mal à être financés (entre les espagnols et italiens fauchés, les allemands ui se contentent de ce qu'ils ont jusqu'à ce qu'un jour ils se réveillent et réalisent que leurs Tornados vont commencer à se disloquer en vol et qu'il faudra les remplacer), les anglais et italiens qui sont dans le bateau F-35 et du coup, s'en foutent un peu de continuer à développer le Typhoon..

De fait, il apparait que les seules candidaturs qui pourraient sérieusement être prises en compte sont le F-35 et le Rafale... et vu le cahier de charges, les manières de fonctionner de la FAB, etc... le F-35 part avec un joli avantage déjà...

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16727
Inscription : 18 mai 2006

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#755

Message par ironclaude »

tanguy1991 a écrit : Après Boeing, c'est Saab qui renonce... C'est le jeu des chaises musicale ? Qui sera le prochain a partir ? :hum:
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/a ... F-16.dhtml
Les Belges commencent à être connus comme le loup blanc, et plus personne n'a envie de faire la chèvre !

Mon conseil à Lockheed Martin: pas la peine de leur faire de réduc, vous pouvez au contraire gonfler le prix du F 35 pour eux, vous ne prendrez pas grand risque...

:exit:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34753
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#756

Message par jojo »

Mon hypothèse précédente se confirme:
« La raison principale est que, dans son RfGP, la Belgique demande notamment de la part du pays fournisseur un soutien opérationnel étendu. Ceci nécessite une politique étrangère et un mandat politique suédois qui n’existent pas à ce jour. Par conséquent, la Suède et FMV ont décidé de ne pas répondre à la demande belge. Saab respecte cette décision », a résumé Per Alriksson, le responsable de l’industriel suédois qui menait jusqu’alors la campagne de promotion du Gripen en Belgique.
En savoir plus sur http://www.opex360.com/2017/07/11/le-gr ... qQ8dp4W.99
http://www.opex360.com/2017/07/11/le-gr ... bat-belge/

Si tu veux avoir de la coopération avec un partenaire OTAN en opération, la Suède ce n'est pas le top. Objectivement du point de vue Belge c'est cohérent.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16727
Inscription : 18 mai 2006

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#757

Message par ironclaude »

A ce stade là, ne serait-il pas plus simple de demander l'intégration de la Belgique aux Etats-Unis, en tant que 51 ème Etat ?
:exit:
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1725
Inscription : 08 octobre 2011

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#758

Message par RAMIUS1983 »

ironclaude a écrit :A ce stade là, ne serait-il pas plus simple de demander l'intégration de la Belgique aux Etats-Unis, en tant que 51 ème Etat ?
:exit:
Pas possible l’Angleterre, l'Irak et l'Afghanistan forment déjà les 51, 52, 53 èmes états elle sera au mieux 54 ème état :exit:
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16727
Inscription : 18 mai 2006

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#759

Message par ironclaude »

L'Afghanistan risque de faire sécession dans les années qui viennent...
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2517
Inscription : 02 janvier 2013

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#760

Message par tanguy1991 »

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgiqu ... saut.dhtml

Pas de grande soirée de présentation de la part de Dassault ? Mais je présume qu'ils seront présent a Sanicole durant le show. L'année dernière le stand était vraiment chouette et beaucoup de casquette,sac,etc... avait été offerte... Relation publique. Je suppose que dans 15 jours ce sera pareil ! J'espère que la demo du Rafale sera sympas :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14511
Inscription : 27 avril 2008

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#761

Message par ergo »

Je doute d'une erreur de la part de DA.
Après, il est fortement probable que ca sente déjà le Sapin, et que DA n'est pas envie de perdre de plume là dedans. non ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2517
Inscription : 02 janvier 2013

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#762

Message par tanguy1991 »

ergo a écrit :Je doute d'une erreur de la part de DA.
Après, il est fortement probable que ca sente déjà le Sapin, et que DA n'est pas envie de perdre de plume là dedans. non ?
On se rapproche tout doucement de 2018. je doutes que les propositions qui seront remise en septembre soient rendue publique. Sait-on jamais ce que Dassault sortira comme proposition. Je suis quand même convaincu que rejoindre la formation de nos pilotes/techniciens des chasseurs, hélicos et cargo conjointement avec la France pourrai avoir du sens. Si on achète du Rafale, avec les NH90 et A400M, je suis quand même pas totalement fou en disant que ça pourrai être malin faire ça ensemble.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14511
Inscription : 27 avril 2008

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#763

Message par ergo »

Je te rejoins complétement là dessus.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1593
Inscription : 10 janvier 2006

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#764

Message par Dédale »

tanguy1991 a écrit :(...) Je suis quand même convaincu que rejoindre la formation de nos pilotes/techniciens des chasseurs, hélicos et cargo conjointement avec la France pourrai avoir du sens. Si on achète du Rafale, avec les NH90 et A400M, je suis quand même pas totalement fou en disant que ça pourrai être malin faire ça ensemble.
Un intervenant, sur ce topic même, a dit exactement le contraire. Que la formation commune de pilotes français et belges se passait très mal.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34753
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#765

Message par jojo »

Je crois que c'était DeeJay.

Maintenant la formation initiale c'est une chose, la transfo avion d'arme je pense que c'est un peu différent.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22580
Inscription : 23 mai 2003

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#766

Message par warbird2000 »

edit trompé de post
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17443
Inscription : 08 septembre 2001

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#767

Message par DeeJay »

Dédale a écrit : Un intervenant, sur ce topic même, a dit exactement le contraire. Que la formation commune de pilotes français et belges se passait très mal.
jojo a écrit :Je crois que c'était DeeJay.
Je ne dis pas que la formation commune se passe mal. J'ai dis que les methodes pédagogiques françaises passent mal.
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1593
Inscription : 10 janvier 2006

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#768

Message par Dédale »

Je pensais à un post d'amraam.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#769

Message par Ric »

Après j'ose espérer que la formation d'élèves pilotes et la formation sur type ne reposent pas sur les mêmes procédés. Dans un cas il s'agit de tout apprendre, dans l'autre de devenir qualifié sur un nouvel appareil.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34753
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#770

Message par jojo »

La France pourrait jeter l'éponge sur ce marché:
http://www.lalibre.be/economie/libre-en ... 65922ee05f

Info ou intox ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2517
Inscription : 02 janvier 2013

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#771

Message par tanguy1991 »

jojo a écrit :La France pourrait jeter l'éponge sur ce marché:
http://www.lalibre.be/economie/libre-en ... 65922ee05f

Info ou intox ?
Le titre est carrément mensonger. C'est une grosse spéculation basé sur pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14511
Inscription : 27 avril 2008

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#772

Message par ergo »

Tout es complètement pipo dans cet article.

A moins que la DGA est fait bosser les indus pour rien, une offre devrait être présenter. Supputer qu'on a décidé de supprimer le rafale de l'offre en échange d'un contrat sur des blindés ... ca me parrait gros, trop gros. (Mais dans ce monde rien n'est impossible)

Après il est claire, qu'entre Trappier qui annonce que la compétition semble déjà gagné par les US (ce qui laisse à penser que DA ne va faire aucun effort pour séduire les belges) et le CEMAA qui pour défendre l'allocation de nouveau crédit pour le futur (que ce soit dans la continuité du rafale et pour sont remplaçant) c'est retrouvé à lâcher une bombe qui est repris en boucle "Le rafale ne sera plus rien faire quand le F-35 sera opérationnel" ... on peut pas dire qu'on part gagnant dans cette entreprise.

Maintenant, que LM et BAé organisent des shows "à l'américaine" c'est leur problème, que la France ne souhaite pas le faire, c'est au pire une preuve du manque d'intérêt de ce contrat, au mieux la preuve que l'on n'a pas forcement besoin de faire ça. Après tout en Belgique aussi il y a un système anti-corruption avec interdiction de retro-commission, donc graisser la patte aux futurs pays acheteur à travers ce genre de banquet devrait être au mieux mal vu, au pire créer un questionnement sur les possible tentative de corruption qu'ouvre de tel événement.

Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1593
Inscription : 10 janvier 2006

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#773

Message par Dédale »

ergo a écrit :Tout es complètement pipo dans cet article.

(...), au pire créer un questionnement sur les possible tentative de corruption qu'ouvre de tel événement.

Ergo.
C'est un article de la libre déjà donc c'est courant qu'ils racontent du pipeau. Ils s'en fichent, vos clics sont bien au chaud dans leur poches.

Quand aux questionnements sur la corruption, de la part d'un observateur étranger, peut-être. Ici, tu rêves. :exit:
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34753
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#774

Message par jojo »

Ok merci, je ne connaissais pas la réputation de ce site...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14511
Inscription : 27 avril 2008

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#775

Message par ergo »

Dédale a écrit : Quand aux questionnements sur la corruption, de la part d'un observateur étranger, peut-être. Ici, tu rêves. :exit:

Je m'attend pas à une réponse Dédale lol C'est un gros Troll bien poilu que je sors du fond de sa caverne pour agrémenter le café du matin :exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « Aviation passion »