Making of " Les Chevaliers du Ciel"

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#76

Message par YSony »

Des F-5 Chab, des F-5
Non non, ce sont bien des Migs-28, conçus par reverse-ingineering après avoir étudié des F-5 Vietnamiens.

Pour les étourdis qui auraient oubliés leur visite quotidienne d'ARC, la suite ici :

http://s96920072.onlinehome.us/Gal3/280 ... al2870.htm :lol:
Avatar de l’utilisateur

ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#77

Message par ALF »

trop fort, ce truc : génial
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
Avatar de l’utilisateur

ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#78

Message par ALF »

Originally posted by nicoleon@21 Oct 2004, 12:00
Pour sa qualité des prises de vue et de la photo, Top Gun est le seul, à mon avis, à avoir fait vibrer les passionés de la chasse... Le scenar est ce qu'il est, soit, mais bon.... Le film en lui même, c'est le seul sur la chasse digne de se nom.....
A+
jamais l'aviation de combat moderne ne fut aussi bien filmée (coté spectacuaire) ni avant ni depuis Top Gun :drool:

ma scène préférée : 2 F-14 contre 3 A-4
les A-4 breakent dans 3 directions différentes et les F-14 fumants s'arrachants breakent derrière en prenant chacuns les 6 heures d'un A-4 : le tout en BA, de face, dans un décor dantesque avec une lumière de ouf : le gros pied pour moua :jumpy: ça : c'est du cinema et je cours me rapasser le DVD
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#79

Message par Oxitom »

Le mirage 2000-10, biplace côte à côte...

Ouais je sais c'est une private joke que seul 2 personnes ici peuvent comprendre.. :D

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#80

Message par Kovy »

Non non, ce sont bien des Migs-28, conçus par reverse-ingineering après avoir étudié des F-5 Vietnamiens.
Tout à fait, dans Top Gun, le mig-28 est sensé être une copie soviétique du F-5...c'est même explicitement dit lors du briefing de Charly sur la bête.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

popipo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 04 octobre 2002

#81

Message par popipo »

jamais l'aviation de combat moderne ne fut aussi bien filmée (coté spectacuaire) ni avant ni depuis Top Gun


et le vol de l'intruder, on l'oublie heinnnn.


Les chasseurs font lesbroufe, les bombardiers eux écrivent notre histoire...

Arrr que du bonheur ce film


en ce qui concerne tangy et laverdure, c'est deja bien d'avoir un film Francais, avvec des avions Francais!

voila

@+ tout le monde
FPWS = Femal Proximity Warning System

Topic author
Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#82

Message par Three Forty »

Originally posted by popipo@22 Oct 2004, 11:49
en ce qui concerne tangy et laverdure, c'est deja bien d'avoir un film Francais, avvec des avions Francais!
Sauf que ça ne sera pas du tout T&L lol
Image
Image

jose FFW04
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 07 septembre 2002

#83

Message par jose FFW04 »

vous vous faite un opinion d un film qui n est pas encore fini

tout ca parce que c est un produit francais attendez de le voir avant de le massacrer :angry: :angry: :angry:

perso je ne me fait pas d opinion sur un
making off :censored:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#84

Message par Ric »

On se fait une opinion sur la (hum) "motivation" des acteurs sur le film...
Et là nous avons VRAIMENT très peur sur l'avenir.
ImageImage

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#85

Message par Maverick92 »

Désolé de te contredire Wild, mais les critiques négatives n'ont cessé de fuser bien avant la diffusion du MO (j'appelerai pas ça un MO d'ailleurs mais un reportage de surface). ;)
:)

Bref ça commence à me courrir un petit peu. :angry:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#86

Message par Kovy »

On se fait une opinion sur la (hum) "motivation" des acteurs sur le film...
ba c'est pas parcequ'un des acteurs ne connait pas la BD et que cette bd ne l'intéresse pas (pitetre qu'il préfere les bd de SF :D ) qu'il n'est pas motivé pour le film :D

Et puis ce qu'on lui demande, c'est de jouer son role correctement, pas de connaitre les aventures de T&L par coeur :rolleyes:

Par exemple moi, je suis un fan d'aviation militaire et j'aime beaucoup la BD...mais je te garatit que j'aurais massacré le role si c'est moi qui avait du jouer dans le film :jumpy:

Entre nous, je préfère que l'acteur passe son temps à écouter et intégrer ce que le conseiller technique lui dit plutot qu'il ne se plonge dans une BD qui n'est pas non plus un modele de réalisme :P
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#87

Message par PolluxDeltaSeven »

une BD qui n'est pas non plus un modele de réalisme
Ah ouais?? et les Harrier dans la piscine?!?! et les décollage en catastrophe sans assistance au Groenland c'est pas réaliste??!!...
hum...
ok, mauvais exemple... :P
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Eric
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 12 octobre 2003

#88

Message par Eric »

Originally posted by jose FFW04@22 Oct 2004, 13:25


tout ca parce que c est un produit francais attendez de le voir avant de le massacrer :angry: :angry: :angry:

Faux. Je pense déjà que du bien de "Un long dimande de fiancailles" de Jeunet ; pourtant je n'ai vu que la bande-annonce mais ce que j'y ai vu me plaît : mise en scène atmosphère, acteurs, réalisation, photo, antécédents des acteurs et du réalisateur etc.

C'est un film français et je suis sûr qu'il va être excellent.

Ce que j'ai vu dans le MO ne me plait pas : acteurs démotivés, antécédents de G. Pirès, l'aspect technique de choses vu que l'on est sur un forum d'aviation etc.

Au passage, ce genre de lieu commun est complétement déplacé, tout comme par exemple les réflexions sur l'anti-américanisme primaire dès que l'on critique les performance de tel avion ou le goût de la sauce du Big Mac.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#89

Message par PolluxDeltaSeven »

J'ai vu un Long Dimanche de Fiancaille et il est vraiment très bon (mais bon, c'est une adaptation de mon roman préféré, je suis pas forcément objectif)
Tant qu'on y est, dans le film il y a un Albatros, vous savez le biplan allemand. Je sais pas si on le voit dans la bande-annonce mais sur le coup il m'a semblé que c'était plus un Roland CII. J'ai oublier de demander a Jeunet d'ou ils avaient sorti ce coucou.
Si quelqu'un en sait plus que moi...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#90

Message par Maverick92 »

En ce qui concerne de se baser sur une BA, ok. Mais demandez aux acteurs combien sont contents de cette BA de leur film, si elle le reflète bien. Vous serez surpris...

Les antécédents de Pirès? Hum...Eric, dis-moi franchement (sans regarder ailleurs) quels films a fait Pires, selon toi. (je le répète, sans chercher sa filmo).

Eric
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 12 octobre 2003

#91

Message par Eric »

Originally posted by Maverick92@22 Oct 2004, 15:40
En ce qui concerne de se baser sur une BA, ok. Mais demandez aux acteurs combien sont contents de cette BA de leur film, si elle le reflète bien. Vous serez surpris...

Les antécédents de Pirès? Hum...Eric, dis-moi franchement (sans regarder ailleurs) quels films a fait Pires, selon toi. (je le répète, sans chercher sa filmo).
Taxi m'a suffit :P mais j'aurais rajouter de tête, et sans que imdb.com, soit mon meilleur ami taxi 2 et taxi 3, yamakasi et le transporteur mais là je suis sûr de me tromper.

Sur ce, je file sur Imdb véfier tout ça :adonf!:

Eric
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 12 octobre 2003

#92

Message par Eric »

BOn, je viens de vérifier...

Faux pour taxi2 et j'ai confondu les lascars bondissants et les rollers cambrioleurs
:blushing:

En revanche, j'avais oublié celui là :jumpy:

L'art de la turlute :banana:

Honte à moi :lame:
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#93

Message par Flyingtom »

c'était un film tourné à la main ?
:beta:







poussez pas :exit:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Eric
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 12 octobre 2003

#94

Message par Eric »

Ce film n'est pas très connu. Il a surtout marché par le bouche à oreille.

:exit: aussi

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#95

Message par Maverick92 »

Oui, effectivement, précision pour Taxi 2 : C'est Kraczwick (pas sur de l'orthographe lol) qui l'a fait.

Ben voilà, c'est exactement ce que je veux dire. On retient que les blockbusters de ces derniers temps, et dans ces "antécédents" on oublie le reste. Alors ça y est, on colle une étiquette.

C'est comme Di Caprio, au début je me disais, en voyant Titanic, que...ben...voilà quoi...(quoique au inveau du jeu il était largement correct). Mais après quand j'ai vu Gangs of New-York, réalisé par mon idole M.Scorsese, ben mon opinion a changé.

Pour Pirès c'est le même phénomène en sens inverse. De, plus je le répète et le rerererererererererererererépète, PIRES est un PASSIONNE D'AVIATION

Alors, arrêtons de juger alors même que le film vient à peine de commencer son tournage, rognnntudjuuu!

Bon allez vais prendre une douche moi tiens, ça va me rafraichir...

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#96

Message par Elcap »

c'est de la merde ce film





EDIT : c'est de l'humour hein...
Image

Topic author
Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#97

Message par Three Forty »

Journée tournage aujourd'hui. Etaient regroupés sur le parking face à l'ancienne tour les trois Mirage F1, le Mirage 2000, l'A319CJ d'Aero Services, le Falcon 900EX EASy avec une immat bidon, E-GSEF au lieu de F-GSEF. Les F1 et le 2000 sont partis entre 16h30 et 17h30 à peu près.
Image
Image

Eric
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 12 octobre 2003

#98

Message par Eric »

Originally posted by Maverick92@22 Oct 2004, 18:27

Ben voilà, c'est exactement ce que je veux dire. On retient que les blockbusters de ces derniers temps, et dans ces "antécédents" on oublie le reste. Alors ça y est, on colle une étiquette.

[...]

Pour Pirès c'est le même phénomène en sens inverse. De, plus je le répète et le rerererererererererererererépète, PIRES est un PASSIONNE D'AVIATION
Ben le hic, c'est que sa filmographie, apparement, il vaut mieux l'oublier et s'en tenir aux récents blockbuster :rolleyes:

Sinon, toujours au vu de sa filmo visible sur imdb-est-ton-ami, on voit aussi qu'il est passioné par un domaine qui n'a rien à voir avec l'aviation... :censored: car il y a des mineurs.

Pour DiCaprio, j'ai toujours apprécié ce qu'il a fait et attends avec une impatience non dissimulée son prochain film "L'aviateur" sur la vie de Howard Hughes réalisé par... Scorcese :jumpy: :jumpy: (en plus avec Cate Blanchett et Kate Beckinsale :drool: ) Là , AMHA, y'a pas d'inquiétude à avoir.

Mais je suis beau joueur ; j'arrête de juger et j'attends de voir la réalisation de Pirès. Compte sur moi pour remonter cette discussion le moment venu ;)

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#99

Message par Maverick92 »

ttends avec une impatience non dissimulée son prochain film "L'aviateur" sur la vie de Howard Hughes réalisé par... Scorcese
C'est clair, moi aussi! :D :D :D

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#100

Message par Miles teg »

Je suis plutôt content que Magimel dise qu'il ne s'interesse pas à une BD d'y a trente ans.

Ca rejoint exactement ce que je disais il y a quelques mois.

Une copie de BD avec des personnages qui devraient avoir 75 ans , c'est effectivement déplacé.

J'attends ça avec impatience.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »