Rafale et points d'emport

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6093
Inscription : 18 novembre 2001

#76

Message par TOPOLO »

Dis oga.. tu as des billes sur le Thyphoon pour dire qu'il pousse... pour ce que je sais il n'y a pas grand monde très au dessus de 1000 ft/s ?
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#77

Message par fockewulf »

j'avais vu une petite démo qu'ont fait les allemands : typhoon contre Ferrari & schumacher. Schumi l'emporte deux fois sur trois à l'acceleration !
lol
nos voisins d'outre rhin ont le sens de l'humour.
moi j'aime pas les signatures
Image

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#78

Message par BlackbirdSR71 »

ogami musashi Ecrit le 16 Aug 2004, 17:29
  accelerer plus vite qu'un typhoon..c'est dur.

Le EF2000 fait une poussee total de 180kN (environ 20.000kg avec PC) pour un poid de 20.000 kg ! donc un rapport poussee/poid de 1 :ph34r: contre le rafale avec une poussé total de 165kN (pour le M88-2 et 174kN pour le M88-3) environ 19.555 kg pour un poid de environ 19.000kg donc un rapport poussé/poid de 1.02


PS desolé si vous trovez un erreur, j'ai mis environ un quart d'heure pour tout calculé ^_^
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#79

Message par Kovy »

tes chiffres sont tout faux Blackbird :D

enfin 72 tonnes de poussée quand même !! ça te dérange pas ? :rolleyes:

refait ta conversion kn-->tonnes pour le typhoon ;)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#80

Message par BlackbirdSR71 »

OK, j'ai fait une grande erreur, desolé (sa doit etre la conversion kN/Kg)
:beta: :blushing:
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#81

Message par Kovy »

:jerry:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#82

Message par Cartman »

Voui, sachant que les moteurs du Tu-160 font 24 tonnes chacun, je doute que 2 EJ-200 fassent dans les 72 tonnes :P

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#83

Message par BlackbirdSR71 »

Voila, J'ai un peu edité mon message ^_^ (maintenant il est au moin plus realiste) :P
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#84

Message par Moos_tachu »

Originally posted by fockewulf@18 Aug 2004, 23:16
j'avais vu une petite démo qu'ont fait les allemands : typhoon contre Ferrari & schumacher. Schumi l'emporte deux fois sur trois à l'acceleration !
lol
nos voisins d'outre rhin ont le sens de l'humour.
C'était pas les allemands c'était les italiens (Berlusconi y était je crois...)

Donc deux éléments dans cette phrase qui montrent qu'à défaut de sens de l'humour nos amis transalpins ont décidément un goût très sûr... <_< <_<

D'ailleurs avec ce sens aigü du sacrifice qui me caractérise, je m'en vais vérifier moi-même dès demain si la composante féminine de leur population comprise entre 20 et 25 ans est dotée d'un goût plus développé que leurs compatriotes à vêtements moulants et gel dans les cheveux...
L'objet de l'expérience étant ma propre personne... :rolleyes:

Je sers la science et c'est ma joie... mieux que ça, je fais même don de mon corps à la science !!! :banana: :lol:
Résultats dans 10 jours (faut bien ça...)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#85

Message par Kovy »

un détail intéressant auquel je n'avais jamais préter attention jusqu'à présent :

Image

les trappes pantalon sont orientées de sorte à créer le maximum de trainée et donc servent aussi à freiner l'avion quand le train est sortie :smartass:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#86

Message par Heero »

tiens le rafale a pas d'aérofrein !!!!! :banned:

je vais crier contre celui qui a fait l'addons FS 2002 ou il en possédait au niveau du marine sur le dos


mais bon .... c'est du jeu

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#87

Message par Miles teg »

Lu autre part il semblerait qu'il y ait plusiers solution pour l'aerofrein du rafale, la premiére pas sérieuse a propos des deux m88 qui ne serait là que pour freiner le bestiaux. Et la deuxiéme un peu plus SF qui utiliserait les plans canards pour freiner avec un asservissement des contrôles arriéres pour stabiliser l'enfin et éviter un cobra pendant un apontage :ph34r: :lol:

mais qu'est-ce qu'on est mal renseigné...
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6093
Inscription : 18 novembre 2001

#88

Message par TOPOLO »

Non les Canards ne font pas AF... imaginer le couple à cabrer induit par le braquage des Canards...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Topic author
PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#89

Message par PolluxDeltaSeven »

et c'est reparti !!!!!! :D
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#90

Message par Miles teg »

Et la deuxiéme un peu plus SF
SF comme science fiction. ;)
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#91

Message par BlackbirdSR71 »

Originally posted by Miles teg@5 Sep 2004, 19:53
Lu autre part il semblerait qu'il y ait plusiers solution pour l'aerofrein du rafale, la premiére pas sérieuse a propos des deux m88 qui ne serait là que pour freiner le bestiaux. Et la deuxiéme un peu plus SF qui utiliserait les plans canards pour freiner avec un asservissement des contrôles arriéres pour stabiliser l'enfin et éviter un cobra pendant un apontage :ph34r: :lol:

mais qu'est-ce qu'on est mal renseigné...
ca doit etre comme sur le Su-33, il est plus lent que le SU-27, a cause des canards qui porduisent beaucoup de trainée,
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#92

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Hier j'ai vu Gripen, Rafale, Typhoon et Super Hornet.. le mm après midi.

et bien, il semble que celui qui accelere le plus c'est le Typhoon, ma ca reste très proche.

Le plus impressionant..? selon moi, le SH... Hier, avec 8 Amraam et 2 9x , il nous a fait une demo epoustouflante.. Lourd et patau.. certe, mais quelle agileté, quelle débauche de puissance ! des AOA de fou, avec des oscillation en tanguage a chaque prise de trajectoire..

exactement ce que l'on ressent avec le MDV de F7A18 de janes.. Qui a dit que ce mdv était pourri..?

autre détail interessant. Le Typhoon et le rafale (ds une plus petit mesure) on des PC allucinantes ! elles sont bcp plus "flashi" que les autre, d'un jaune vif, presque lumineux ! je me demande a quoi cela est du-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#93

Message par Kovy »

personnellement, je n'ai jamais trouvé le super bug si impressionnant que ça.

Il fait du bruit et arrive à casser sa trajectoire assez brutalement mais c'est plutot de l'esbrouf qu'autre chose. On a vraiment l'impression que le pilote est obliger de forcer sur le manche pour que l'avion daigne se bouger le cul.

Et après une grosse prise d'AOA, on a vraiment l'impression qu'il lui manque un second souffle.

Je précise que j'ai vu les shows du Super Hornet, du gripen, du rafale et du typhoon de tres nombreuses fois au Bourget et que le plus épatant est je pense le Typhoon suivit du rafale et du gripen (qui manque certainement un peu de patate pour approcher les 2 premiers)

Sans oublier les super Flanker qui mettent tout le monde d'accord vu leur taille :jumpy:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#94

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@6 Sep 2004, 18:42
Le plus impressionant..? selon moi, le SH... Hier, avec 8 Amraam et 2 9x , il nous a fait une demo epoustouflante..
Oui enfin des maquettes... C'est pas tout à fait le même poids quand même... ;)

De toute façon, t'es suisse, normal que tu aimes tout ce qui est F/A-18, mais c'est biaisé... :P Moi mon avion préféré c'est le 2000, on se demande bien pourquoi...
Cela dit mon 2ème chouchou c'est le MiG-29, bel effort ! B)
Par contre je me demande comment je ferais si j'étais ricain, ils ont que des avions moches :P :P

:exit: en courant avant de me prendre une balle perdue...

PS : Tiens Merlin pendant que je te tiens, fais moi penser à te raconter mon récent séjour en Italie un de ces quatre... Toi qui a des affinités par là-bas ça pourrait t'intéresser ;)
(Aaaahhh, se faire réveiller par les réacteurs des F-104, et mater les Tornado et les MB-339 en passage bas / basse vitesse / en formation depuis la piscine... :wub: :wub: :wub: )
Mud, Wind and Fire
Image Image

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#95

Message par Miles teg »

hé! ¨Pour les aérofreins du rafale, ils seraient pas en dessous et légérement en avant de la dérive?
On pourrait les deviner sur un vieile écorché :
Image

Non?
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#96

Message par Kovy »

non :lol:

Il me semble que le rafale A avanit 2 aérofreins sur le dessus de part et d'autre de la dérive cependant.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#97

Message par Miles teg »

Mais "par mercure et ces roubignoles" ! Où sont ces aerofreins?
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Topic author
PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#98

Message par PolluxDeltaSeven »

C'est cette même image qui m'avait mis des doutes. On dirait vraiment des volets avec leurs gons. mais bon, comme je le disait bien plus haut, c'est là que ce placent les réservoires conformes.

Mais ou ki sont donc bien passés???
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#99

Message par Matt »

Le Rafale n'a pas d'aérofrein spécifique. Lorsque le pilote actionne la commande "aérofrein", l'ordinateur de bord calcule quelles gouvernes braquer et comment pour avoir un effet maximal.

Il me semble qu'il a été envisagé d'utilisé les trappes des trains d'atterrissage en guise d'aérofrein, mais que cela a été abandonné.

[EDIT]

Je ferais bien de lire tout le post avant de raconter des trucs que vous avez déjà dit depuis 5 pages. Bon allez, on va dire que j'ai besoin de vacances ! :P

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#100

Message par Sparfell »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@6 Sep 2004, 17:42
avec des oscillation en tanguage a chaque prise de trajectoire..
Est-ce dû à l'avion ou au toucher du pilote ? Je ne me souviens pas de ce genre d'oscillation à la dernière démo du SH que j'ai vu au Bourget. En fait je n'ai vu ce genre d'oscillations (en supposant qu'on parle bien de la même chose :P !) que sur la présentation Alpha du 2000 à la Ferté (en 99 je crois, mais pas sûr). Ca donnait vraiment à la démo une pêche INCROYABLE :jumpy: , que j'en avais même mal pour le pilote :P. Et depuis cette fameuse démo, je n'ai plus jamais vu ces oscillations :(( (y compris celles de M2000 donc) ... en fait elles me paraissent toutes bien fades en comparaison de ce souvenir.
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »