C'était il y a 35 ans...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#76

Message par MayDay-MayDay »

HEHE le conflit est términé depuis 4 ans. Plus de guerre dans les Balkans et vu qu'ils vont tous integrer l'Europe à mon avis il n'y aura plus de conflit.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#77

Message par Don Diego 2000 »

on est d'accord :god:

sinon en parlant de la Lune justement (à houais, C le but du topic tiens ...), c'etait pas dans leur carton justement de construire un "vaisseau spatiale" depouis une base Lunaire ?
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#78

Message par galevsky »

heu..... il sy on tpensé peut-être, mais je pensais que c'était surtout les écrivains de SF :P car l'idée d'une base lunaire a été assez vite abandonnée.... non ?
Image

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#79

Message par nicoleon »

Originally posted by Don Diego 2000@22 Jul 2004, 17:34
c'etait pas dans leur carton justement de construire un "vaisseau spatiale" depouis une base Lunaire ?
Si si.... Pour les raisons citées dans mon precedent post....

PS : Galevsky... Il me semble que c'est toujours d'actualité car ce serait moins chere au final....
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#80

Message par Don Diego 2000 »

c'est pas impossible que je confonde avec un bouquin de science fiction :lol:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#81

Message par galevsky »

Ah oui ? au contraire j'avais retenu que faire vivre des homme là-bas seraient un coût énorme.... mais je suis depuis longtemps out of topic, donc avant de dire des conneries, faut que je me tienne au courant... un piti lien ? :D
Image

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#82

Message par nicoleon »

Enfin, la NASA veut mettre en place un réseau de communication lunaire et démontrer la fiabilité de l'utilisation de la Lune comme base de lancement pour des missions robotiques planétaires. La puissance requise pour s'échapper de l'attraction lunaire est de 1/6 de celle de la Terre.
ici :
http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news3330.php

j'avais lu d'autres trucs qui allaient dans le même sens dans la presse scientifique mais il faudrait que je remette la main dessus....
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#83

Message par MayDay-MayDay »

Si je me souviens bien ESA voulait construire des téléscopes et une petite base lunaire du côté sombre de la Lune en coopération avec la Russie, le Japon et les Etats Unis.

mais bon comme tout projet il n'existait qu'en image de synthèse.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#84

Message par Maverick92 »

Pour l'instant c'est un peu la fixette sur Mars. Et si on découvre des nouveaux matériaux sur Mars... :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#85

Message par galevsky »

Merci Nicoleon :D
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#86

Message par Cartman »

Tiens, allé je vais parler un peu :D
M'enfin bon faut relativiser. Il y a eu les dinausaures puis les mammifères, la prochaine ère sera peut-etre celle des crustacées ou des mollusques. Suffit juste qu'on leur laisse la place pour s'exprimer. re exit.gif


Je te fais un peu de cours de paleontologie, aprceque s'il faut attendre que les profs de bio sachent leur métier, on est pas dans la merde(je n'ai aucun respect pour eux et n'en aurai jamais. :D )
Les crustacés regnèrent durant le Cambrien, entre 540 et 500 MA.
Les mollusques apparurent durant l'ordovicien(500-435), on ne peu pas dire qu'ils règnèrent, mais il n'y avait que les crustacés pour leur disputer le monde.
Au dévonien apparurent les poissons, qui devinrent les maitres du monde.
Ensuite vinrent les amphibiens(carbonifère 355-295MA), les reptiles primitifs et reptiles mamaliens(permien), les dinausaures (tout le mézosoïque 250-65MA), puis les mamifères.
Voila, maintenant tu brillera lors de ton prochain repas de famille.



Mais je prenais le moyen-âge en référence car, compare la mortalité enfantille et l'espérance de vie à cette époque et compare avec différents pays actuels. Ca c'est un vrai signe de progrés ou non.
waaiii, et grâce à ces progrès, il ya aujoud'hui 5.5 milliards d'homme en trop sur la terre, trop coule. Vive les gens qui ont pensés à leur propre vie sans en peser les conséquences. Supprimer la séléction naturelle, quelle bonne idée <_< (la j'y vais soft, c'est ce à quoi je faisais allusion a propos de me banir du net )) ceux qui connaissent peuvent surement faire le lien avec la chute de Numènor.




Bon voila j'ai finit, dsl d'etre arrivé alors que le sujet a été recentré.

Je vais quand même essayer de répondre à la question lol.

Une base lunaire serait peut etre crée avant d'effectuer le voyage vers mars(enfin, ca reste d'après Air et Cosmos, donc je garantis rien sinon la bancalité de l'info)

Quand à découvrir de nouveaux materiaux sur Mars, c'est peu probable, je suis pas astro physicien mais la Terre et Mars sont globalement assez proches, seule la quantité d'un matériau pouvant varier. Les oxydes de fer sont ainsi plus présents dans les roches martiennes, d'ou la couleur rouge. Mais fontamentalement, tous les atomes et espèces chimiques naturelles sont connues(hors molécules organiques, d'un point de vue personnel).

A propos d'une modification de l'orbite de la lune, je crois qu'elle a tendance à s'éloigner(trèèèèèèès lentement) de la terre, ou alors c'est un éloignement cyclique. De toute façon, il faudrait, sans modification majeure de la masse, des millions d'années pour qu'elle nous quite.
Avatar de l’utilisateur

Excalibur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 01 novembre 2001

#87

Message par Excalibur »

Originally posted by Daube@22 Jul 2004, 16:34
Pour revenir aux persectives "economiques" de la Lune, je me posais une question fondamentale:
Si on commence a exploiter les minerais de la Lune, le desequilibre en poids (on enleve de la matiere a la Lune pour l'emmener sur Terre) ne risque-t-il pas a long terme de modifier son orbite ?

Ca craint, on pourrait soit se prendre la Lune sur la gueule, soit la voir partir dans l'espace, comme dans cette vieille serie, je me souviens plus le nom :P
Rien que d'utiliser son énergie par la marée motrice ou indirectement les éoliennes, elle se rapprochera de la terre pour tomber dessus au finish.

(Rien ne se crée, rien ne se perd et moi je dit il faut être créatif sinon on a tout à perdre)

A+
Yves eXcalibur Desmet

Vieux motard que jamais

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#88

Message par PROV »

Les crustacés regnèrent durant le Cambrien, entre 540 et 500 MA.
Les mollusques apparurent durant l'ordovicien(500-435), on ne peu pas dire qu'ils règnèrent, mais il n'y avait que les crustacés pour leur disputer le monde.
Cartman tu noteras que ces espèces ont eu la sagesse de ne pas disparaitre complètement, ce qui leur donne une chance supplémentaire d'évoluer en cas de disparition des mammifères, tout comme les poissons et les insectes et bien d'autres espèces (les mollusques et les crustacées n'étant que deux exemples parmi d'autres). ;)
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#89

Message par werner »

Originally posted by Cartman+22 Jul 2004, 21:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cartman @ 22 Jul 2004, 21:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Tiens, allé je vais parler un peu :D [/b]


Woaow !
Sur que quand tu te mets a parler, on le remarque :wacko:

Mais je prenais le moyen-âge en référence car, compare la mortalité enfantille et l'espérance de vie à cette époque et compare avec différents pays actuels. Ca c'est un vrai signe de progrés ou non.


<!--QuoteBegin-Cartman
@22 Jul 2004, 21:57
waaiii, et grâce à ces progrès, il ya aujoud'hui 5.5 milliards d'homme en trop sur la terre, trop coule. Vive les gens qui ont pensés à leur propre vie sans en peser les conséquences. Supprimer la séléction naturelle, quelle bonne idée <_< (la j'y vais soft, c'est ce à quoi je faisais allusion a propos de me banir du net )) ceux qui connaissent peuvent surement faire le lien avec la chute de Numènor.
[/quote]

Avec de telles pensees humanistes... tu vas aller loin.
Remettons au gout du jour la selection naturelle rasons les hopitaux et armons la population :devil:


Signe Werner truffe qui remet un peu d'huile sur le feu
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#90

Message par galevsky »

ok no pb........ :devil: on commence par toi p'tite Truffe, ........ amenez la corde les gars.... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#91

Message par werner »

Originally posted by galevsky@23 Jul 2004, 01:05
ok no pb........ :devil: on commence par toi p'tite Truffe, ........ amenez la corde les gars.... :lol:
C'est ca le probleme ! je ne fais pas 1,96 m avec des muscles partout :( :((

Au retour de la selection naturelle, ca va etre dur dur pour moi.
Bon je ne partirai pas tout seul, au FRF1, je n'etais pas mauvais du tout ... :rolleyes:


Signe werner truffe ayant de la ressource
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#92

Message par amraam »

Pour en revenir au sujet...regardez ici:

panorama appolo 11

panorama appolo 17

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#93

Message par amraam »

Voila ce que je viens de trouver....tres interressant.

http://www.nasa.gov/externalflash/apollo11/index.html

Amraam.

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#94

Message par Maverick92 »

Malhuresement je ne suis pas sur le PC doté de QT donc pour les panoramas je regarderai ce soir.
En attendant, le dernier lien que tu indiques est très sympa. Superbe! Merci! :)

Et puis ça prouve bien que c'est pas du mytho... :jumpy: :shutup!: :exit:
:lol:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »