La fin des hélicoptères de combat suite à l'expérience en Ukraine?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10816
Inscription : 13 avril 2004

Re: La fin des hélicoptères de combat suite à l'expérience en Ukraine?

#76

Message par Deltafan »

YSony a écrit :
lun. oct. 21, 2024 2:52 pm
Ah non mais oui, c'est clairement hors sujet et le topic risque de fermer, ce qui serait dommage car le sujet est très intéressant.
Je répondais sur une de tes assertions.
Ah, OK, compris.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3217
Inscription : 21 décembre 2005

Re: La fin des hélicoptères de combat suite à l'expérience en Ukraine?

#77

Message par pipo2000 »

YSony a écrit :
lun. oct. 21, 2024 2:25 pm
On peut avoir un point de vue sur la situation sans être pro-machin ni pro-truc.
Moi je trouve ça toujours intéressant d’avoir un point de vue différent de la pensée unique.
A partir du moment ou tu reprends mot pour mot, concept pour concept, les arguments d'un camps c'est difficile de ne pas t'y associer (pas de référence à la guerre contre le nazisme ceci-dit dans le message de toocool).

Par ailleurs, le platisme est un point de vue différent de la "pensée unique" ; et pourtant on s'en passe sans trop de difficulté. Ce n'est pas son originalité qui rend un point de vue intéressant, c'est sa pertinence. Le fait que son message soit quelqu'un de crédible également (je ne pense pas à toocool ici mais plutôt à ceux enchaînent les prédictions fausses et pourtant continuent à en faire).
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2077
Inscription : 10 mars 2002

Re: La fin des hélicoptères de combat suite à l'expérience en Ukraine?

#78

Message par YSony »

Quand je n’ai pas les éléments pour juger de la pertinence d’un propos, je me contente d’apprécier la pluralité des points de vue. C’est pour ça que j’apprécie les forums.
Mais bon je n’insiste pas.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2953
Inscription : 18 septembre 2005

Re: La fin des hélicoptères de combat suite à l'expérience en Ukraine?

#79

Message par EREBUS »

YSony a écrit :
lun. oct. 21, 2024 2:25 pm
On peut avoir un point de vue sur la situation sans être pro-machin ni pro-truc.
Moi je trouve ça toujours intéressant d’avoir un point de vue différent de la pensée unique.

Quand je n’ai pas les éléments pour juger de la pertinence d’un propos, je me contente d’apprécier la pluralité des points de vue. C’est pour ça que j’apprécie les forums.
Mais bon je n’insiste pas.
+1
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5080
Inscription : 08 juillet 2007

Re: La fin des hélicoptères de combat suite à l'expérience en Ukraine?

#80

Message par OPIT »

YSony a écrit :
lun. oct. 21, 2024 5:09 pm
Quand je n’ai pas les éléments pour juger de la pertinence d’un propos, je me contente d’apprécier la pluralité des points de vue. C’est pour ça que j’apprécie les forums.
Apprécier c'est porter un jugement. Du coup si tu n'as pas les éléments pour juger, ça sert à quoi sinon à s'imprégner le cerveau avec des vérités, les vraies comme les fausses ?
Donner du crédit aux contradictions à la pensée unique, c'est aussi mettre un pied dans l'univers des théories alternatives puisque cela fait perdre de vue la question essentielle : Pourquoi une majorité pense la même chose.
Si c'est le résultat d'un consensus parmi les gens qui ont les éléments pour juger de la pertinence, vouloir penser autrement est au minimum très prétentieux.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3378
Inscription : 17 novembre 2001

Re: La fin des hélicoptères de combat suite à l'expérience en Ukraine?

#81

Message par Jaguar »

+1 !

Pour le coup factuellement il y a du gros faux facile, très facile à voir. Ça éclaire, amha, le reste de l'analyse.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Répondre

Revenir à « Aviation passion »