220 Boeing et 275 Airbus pour Air India

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3252
Inscription : 17 novembre 2001

Re: 220 Boeing et 275 Airbus pour Air India

#76

Message par Jaguar »

Gaston a écrit :
mar. janv. 31, 2023 10:24 pm
Petit rappel du vrai, seul et unique sens du terme "boomer", qui est tellement galvaudé et est utilisé de manière insultante et abusive :

https://vitrinelinguistique.oqlf.gouv.q ... 942/boomer

Cette définition n'est pas de moi, et c'est la seule valable. Toute autre définition n'est que du dévoiement et de l'insulte gratuite.

De plus, le terme est loin d'être nouveau, et sur un forum dédié à l'aviation et à sa simulation, il devrait être connu de tous, et ne devrait pas être perdu de vue...
On s'est tous compris et on a le droit de s'envoyer péter de la façon qu'on le souhaite, avec les mots qu'on souhaite, surtout utilisés comme bah juste.... tout le monde utilise l'expression boomer quoi... ;)
Toi tu utilise bien "jeune" comme une insulte hein :biggrin:

J'ai rien inventé non plus :

MAIS, c'est une belle sortie, élégante, en effet, un boomer, c'est un membre d'équipage de ce superbe avion, utile, essentiel. :notworthy :notworthy

Image
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

Re: 220 Boeing et 275 Airbus pour Air India

#77

Message par Gaston »

Ben tu vois... à défaut d'être pilote, même être boomer aurait été un métier que j'aurais aimé faire... du moment que ça vole ! Et puis... la vue plongeante sur les "clients" depuis la "gondole" doit être tout autant magnifique que variée !!!

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Re: 220 Boeing et 275 Airbus pour Air India

#78

Message par ironclaude »

Gaston a écrit :
mar. janv. 31, 2023 1:14 pm
Boarf... de toutes façons, il faudrait voir pour arrêter avec l'aviation bashing, parce que ça devient vraiment lourd (surtout sur un site dédié à l'aviation et à sa simulation, où justement, l'aviation bashing ne devrait pas avoir sa place...)... on oublie bien trop facilement que les centres de données du Net sont 1,5 fois polluant que le transport aérien ou que le transport maritime (qui sont au même niveau l'un et l'autre). Et si on prend l'Internet dans son ensemble, il pollue plus que le transport aérien ET le transport maritime réunis ! Alors... et si on commençait par couper Internet ? On s'en est passé jusqu'à il y a une quinzaine d'années, et il n'a pas vraiment amélioré nos vies, alors... perso, je serais totalement pour une coupure définitive du Net ! Couper Internet, ça, c'est de l'écologie à laquelle je pourrais adhérer à 300 % !!!
Le hic, c'est que les centres de données du net, on ne sait pas ou ils sont, alors que les aérodromes, si, et que c'est plus facile à envahir pour y mettre le bordel comme certains l'ont fait, sans risquer grand chose dans nos démocraties (je leur déconseille d'aller faire pareil chez Poutine, chez Xi, ou chez le grand turc...)
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1125
Inscription : 29 avril 2014

Re: 220 Boeing et 275 Airbus pour Air India

#79

Message par l3crusader »

ironclaude a écrit :
mar. janv. 31, 2023 11:20 pm
Gaston a écrit :
mar. janv. 31, 2023 1:14 pm
Boarf... de toutes façons, il faudrait voir pour arrêter avec l'aviation bashing, parce que ça devient vraiment lourd (surtout sur un site dédié à l'aviation et à sa simulation, où justement, l'aviation bashing ne devrait pas avoir sa place...)... on oublie bien trop facilement que les centres de données du Net sont 1,5 fois polluant que le transport aérien ou que le transport maritime (qui sont au même niveau l'un et l'autre). Et si on prend l'Internet dans son ensemble, il pollue plus que le transport aérien ET le transport maritime réunis ! Alors... et si on commençait par couper Internet ? On s'en est passé jusqu'à il y a une quinzaine d'années, et il n'a pas vraiment amélioré nos vies, alors... perso, je serais totalement pour une coupure définitive du Net ! Couper Internet, ça, c'est de l'écologie à laquelle je pourrais adhérer à 300 % !!!
Le hic, c'est que les centres de données du net, on ne sait pas ou ils sont, alors que les aérodromes, si, et que c'est plus facile à envahir pour y mettre le bordel comme certains l'ont fait, sans risquer grand chose dans nos démocraties (je leur déconseille d'aller faire pareil chez Poutine, chez Xi, ou chez le grand turc...)
Sauf que decarboner l'électricité qui sert à Internet c'est nettement plus facile que decarboner les long courriers.
Et qu'il y a pleins d'usage sur lequel Internet a permis de réduire les émissions de CO2 par rapport aux alternatives (un mail par rapport à une lettre papier, une visio plutôt que se déplacer, etc.).

De toute façon c'est pas l'un ou l'autre, il faudra faire les 2 : decarboner Internet et l'aviation. Et plein d'autres trucs.

Même l'industrie aéronautique est d'accord pour s'engager à zéro émissions nettes en 2050. Bon il le font en misant sur des carburants qui n'ont pas grand-chose de durable et qui ne seront pas dispo en quantité suffisante, mais au moins ils ne nient pas le problème ni refusent leurs responsabilités.
Image Image

VFR_Touch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 05 janvier 2019

Re: 220 Boeing et 275 Airbus pour Air India

#80

Message par VFR_Touch »

Je ne dis pas que c'est inintéressant de suive vos débats :starwars: , mais faudrait penser à renommer le topic peut-être... :angel:
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: 220 Boeing et 275 Airbus pour Air India

#81

Message par Franck66 »

"tu bosses local ou par webcam" je ne sais ce que tu fais comme boulot mais dans mon cas ça limite pas mal les choses...
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1150
Inscription : 08 mars 2020

Re: 220 Boeing et 275 Airbus pour Air India

#82

Message par 5aBrigada »

Je pense que ce que veux dire Jaguar c'est qu'on ne peut pas/plus se payer le luxe de ne rien faire à cause des cas individuels. Pour ça il aurait fallut prendre le problème à bras le corps il y a longtemps déjà (quand ceux qui nous en alertaient passaient pour des farfelus). C'est fort regrettable mais c'est comme ça.
Mais si tu veux rester sur du cas individuel, je ne sais pas ce que tu fais exactement mais je ne doute pas un instant que tu pourrais faire valoir tes compétences chez d'autres industriels que Michelin, dont certains sont peut-être plus près de chez toi (ou bien dans un coin où tu te verrais bien déménager). Que vaut-il mieux ? t'organiser aujourd'hui pour réduire tes trajets professionnels ou attendre qu'ils soient devenus trop onéreux ou compliqués pour que ça vaille le coup et te retrouver dans l'urgence de trouver une solution ?

C'est la même chose collectivement. On s'y met maintenant, tous, ou bien on attend que l'urgence soit telle que ce sera de toutes façons catastrophique et en laissant énormément de gens sur le carreau ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: 220 Boeing et 275 Airbus pour Air India

#83

Message par jojo »

VFR_Touch a écrit :
mer. févr. 01, 2023 10:59 am
Je ne dis pas que c'est inintéressant de suive vos débats :starwars: , mais faudrait penser à renommer le topic peut-être... :angel:
:exit:
Il faudrait surtout le verrouiller, on ne peut plus parler d'avion de ligne sans que les théoriciens de la décroissance pointent le bout de leur nez pour faire la morale à tout le monde.
C'est quand même malheureux.

C'est "Aviation Passion" ici, pas "EELV Passion".
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3252
Inscription : 17 novembre 2001

Re: 220 Boeing et 275 Airbus pour Air India

#84

Message par Jaguar »

@franck66

Moi c'est absolument impossible de bosser à distance.
Mais comme je précisais par la suite c'était un "tu" général. Le constat est, on l'a vu avec le COVID, que BEAUCOUP de déplacements pro n'etaient pas nécessaire. C'est un zoom arrière quantitatif. Il restera toujours des gens qui ne peuvent pas faire autrement, mais justement, je suis d'active, et je peux te dire que pour nous un problème de ce type n'est jamais insoluble parce que notre bien être, confort, n'est pas au centre des choses :
- "oui mais je dois me lever à 4h du mat' !"
- "ok, couche toi à 21h"

-"oui mais j'ai 5h de route!"
-"tiens, voilà la carte total"

-"oui mais j'arriverai trop tard"
-"tiens, voilà un hôtel pas loin, pars la veille"

Etc etc...

Ce sont des cas particuliers et des solutions il y en a toujours. Moins bien, moins efficaces, moins confortables. Je dis pas qu'il FAUT, je dis juste qu'il y a toujours des réponses à "je peux pas faire autrement"

Comme dit plus haut, le monde tournait avant l'hyper communication, l'hyper connexion, et il existera toujours après. Oui il y a des gens qui vont perdre, qui sont en train de perdre, qui ont déjà perdu leur emploi (ou pire) à cause de ça, ça s'appelle la conjecture, aujourd'hui c'est ça, hier c'etait autre chose. C'est vraiment pas cool mais c'est malheureusement inévitable. :(
À nous de l'anticiper pour nous adapter et nous en sortir le mieux ou le moins mal possible. Et hurler "foutez nous la paix !!" ne fonctionne pas, n'a jamais fonctionné et ne fonctionnera jamais, c'est la fameuse politique de l'autruche.

@5abrigada oui exactement :yes:

@jojo, ne t'en déplaise, on ne verrouille pas un sujet parce que des gens disent des trucs que t'aime pas mais quand ça part en live, ce genre de choses. Quand tu parle de théoricien de la décroissance, ça me fait doucement rigoler. Comme je l'ai dit plusieurs fois, je ne m'avance jamais à dire il faudrait faire ceci ou cela. Je me contente, et c'est déjà rigolo, de contredire les arguments que je trouve erronés voire parfois fallacieux et qui sont, dans leur ensemble, des discours visant à trouver des excuses ou des raisons de "ne rien changer".
Et arrête de partir sur la politique en nous accusant de le faire, ça ne sort de nul part à part toi. Je n'ai lu AUCUN discours pro EELV ni même reprenant leurs arguments sur C6. De la haine à leur encontre, ça, en revanche, oui.
C'est toi qui parle politique, c'est toi qui parle de point Godwin, là il n'en est aucunement question. Arrête de projeter tes "peurs" sur nous, tu sera gentil. Et je conclurai en te disant que ce sont toujours, sur C6 et sur ce thème, les théoriciens de "l'anti décroissance" (ou les "NousCassezPasLesCouilles") qui montent en agressivité et font déraper/fermer les sujets.
Dernière modification par Jaguar le mer. févr. 01, 2023 3:50 pm, modifié 2 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3175
Inscription : 21 décembre 2005

Re: 220 Boeing et 275 Airbus pour Air India

#85

Message par pipo2000 »

jojo a écrit :
mer. févr. 01, 2023 12:40 pm
Il faudrait surtout le verrouiller, on ne peut plus parler d'avion de ligne sans que les théoriciens de la décroissance pointent le bout de leur nez pour faire la morale à tout le monde.
C'est quand même malheureux.
Non. Tout part d'une remarque, hasardeuse, comparant la commande Indienne et la suppression du Paris Bordeaux.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »