OBT~Lionel a écrit : ↑sam. janv. 08, 2022 9:39 am
Je trouve très bien ce genre de reportage. Il me permet de me tenir informer.
En tant que contribuable, je paie pour notre défense. Quelque part, je suis un des patrons des militaires. Je refuse qu'une bande "d'abrutis finis" pourrissent la vie de personnes qui font le choix d’œuvrer pour assurer ma protection.
Comment ça se passe quant on est contribuables et militaires. On est notre propre patron.
---------
Moi ce que j'en pense, c'est que l'armée et ni plus ni moins qu'une représentation de la société, les même gars bien, les mêmes cons, les mêmes crimes, ......
L'armée c'est juste un % de la société ni plus ni moins et donc on a le même % de gars bien, de sal gars, ......
Prends n'importe quel morceau de la société et on aura le même résultat.
Dire que l'armée est reste à l'âge du moyen âge ou qu'elle a pas évolué moi ça me sidére.
Du haut de mes 10 ans d'engagement j'ai vu énormément de changement, la hiérarchie est tout à fait au courant de ce qui vas et ne vas pas, mais elle est bien souvent pieds et poings liés.
Déjà on est très très surveillé et de façon presque oppressante, on est constamment jugé par la société civils, on est toujours à faire attention à l'image car le moindre pet de travers et on se fait conspué par les tribunaux du net ou des médias........
Alors oui dans l'armée il y a des cas de harcèlement, des alcooliques, des bizutages, des bagarres ......
Mais c'est sévèrement punis mais bon comme on est un morceau de la société, forcément.
On peux pas demander à l'armée d'être parfaite si la société ne les pas elle même.
Tant qu'il y aura des viols, des alcooliques, des connards, des racistes ...... dans la société il y en aura dans l'armée.
Donc si vous voulez changer l'armée, commencer par changer la société.
On est ni plus ni moins parfait.