Afghanistan, les Américains reviennent pour évacuer leurs ressortissants

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

Re: Afghanistan, les Américains reviennent pour évacuer leurs ressortissants

#76

Message par warbird2000 »

@poliakov

Merci pour la vidéo :)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Afghanistan, les Américains reviennent pour évacuer leurs ressortissants

#77

Message par jojo »

Il y a du monde à l'aéroport
https://youtu.be/d2OZCanm6Lo

Troupes Anglaises qui reviennent pour sécuriser l'aéroport:
https://youtu.be/_6T7NPg-Wzo

PS: pas possible d'intégrer les vidéos AFP.

C'est un peu compliqué les embarquements. :emlaugh:


Vu les pays autour, c'est bien d'avoir Al Dhafra.
J'imagine que les avions Français susceptibles de se mettre en place à Kaboul se posent avec un maximum de fuel pour retourner à aux E.A.U. (ou en prenant le minimum sur place).


Problème pour les voisins:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Re: Afghanistan, les Américains reviennent pour évacuer leurs ressortissants

#78

Message par ironclaude »

Tel que c'est parti :

1 : les zoccidentaux vont "se contenter" d'évacuer / rapatrier leurs propres nationaux… leurs "amis" locaux, par contre, je n'ai pas beaucoup d'espoir pour eux… c'est toujours plus ou moins comme ça que ça se termine… :ouin:

2 : je verrai bien les talibans envoyer un missile sur le dernier avion occidental quittant Kaboul, histoire de montrer à tout le monde qui c'est Raoul :crying:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

Re: Afghanistan, les Américains reviennent pour évacuer leurs ressortissants

#79

Message par Daube »

Super la vidéo explicative postée plus haut, ca aide vraiment à résumer et comprendre la situation. Merci !

Pour les zoccidentaux, attention, diplomatiquement parlant ils ne sont pas en train de fuir la queue entre les jambes. C'est juste qu'ils ont "fini leur mission" et partent donc la tête haute, avec le sentiment du travail accompli :)

Pour les talibans, attention aussi: ils assurent au monde entier avoir changé depuis 20 ans, et êtres devenus plus modernes.
On peut donc raisonnablement espérer qu'ils lapident les femmes avec des smartphones plutôt qu'avec des pierres. Peut d'espoir pour les constructeurs de rasoirs par contre. Ceux-là seront probablement exécutés en place publique.
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1296
Inscription : 14 février 2009

Re: Afghanistan, les Américains reviennent pour évacuer leurs ressortissants

#80

Message par bof_4_digle »

Pour en revenir sur le sujet aéro je me demande comment l'A400m parti ce matin compte atterir au milieu de ce bordel :huh: :emlaugh:
Courage Deejay et passe le bonjour à Mahrmoud lol
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

Re: Afghanistan, les Américains reviennent pour évacuer leurs ressortissants

#81

Message par Daube »

C'est aussi ce qui m'inquiete. Mais bon, les talibans ont soit-disant donné la garantie que les avions pourraient accéder à l'aéroport.
L'autre risque c'est les civils qui tentent de fuir en montant de force dans les avions.
Je sais pas trop comment les soldats vont pouvoir gérer ca...
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Afghanistan, les Américains reviennent pour évacuer leurs ressortissants

#82

Message par Flyingtom »

Daube a écrit :
lun. août 16, 2021 10:44 am
C'est aussi ce qui m'inquiete. Mais bon, les talibans ont soit-disant donné la garantie que les avions pourraient accéder à l'aéroport.
L'autre risque c'est les civils qui tentent de fuir en montant de force dans les avions.
Je sais pas trop comment les soldats vont pouvoir gérer ca...
Ils ont aussi donné la garantie qu'ils ne rentreraient pas dans la ville :hum: et c'est vrai qu'ils se sont modernisés, maintenant ils sont sur facebook ... d'ici à ce qu'ils font des vidéos tiktok , y a pas loin

Le risque est de voir l'aéroport fermer à cause des pietons qui s'aventureraient sur ou près des pistes
Dernière modification par Flyingtom le lun. août 16, 2021 10:51 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

Re: Afghanistan, les Américains reviennent pour évacuer leurs ressortissants

#83

Message par Daube »

Le pire c'est que ce risque puisse empecher un avion de repartir, surtout...

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

Re: Afghanistan, les Américains reviennent pour évacuer leurs ressortissants

#84

Message par warbird2000 »

Daube a écrit :
lun. août 16, 2021 10:44 am
C'est aussi ce qui m'inquiete. Mais bon, les talibans ont soit-disant donné la garantie que les avions pourraient accéder à l'aéroport.
L'autre risque c'est les civils qui tentent de fuir en montant de force dans les avions.
Je sais pas trop comment les soldats vont pouvoir gérer ca...
Les soldats américains tirent en l'air

https://www.lci.fr/international/afghan ... 93900.html
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10392
Inscription : 13 avril 2004

Re: Afghanistan, les Américains reviennent pour évacuer leurs ressortissants

#85

Message par Deltafan »

Daube a écrit :
lun. août 16, 2021 10:05 am
Pour les talibans, attention aussi: ils assurent au monde entier avoir changé depuis 20 ans, et êtres devenus plus modernes.
On peut donc raisonnablement espérer qu'ils lapident les femmes avec des smartphones plutôt qu'avec des pierres. Peut d'espoir pour les constructeurs de rasoirs par contre. Ceux-là seront probablement exécutés en place publique.
Les vendeurs de brosse à dents aussi...

On va également retomber dans le truc : les hommes médecins n'ont pas le droit de soigner les femmes et les femmes médecins sont interdites... Cherchez l'erreur...

Sinon, Cheveux oranges a trouvé le moyen de la ramener contre Biden, alors que c'est lui qui avait acté le retrait américain après un "accord" avec les Talibans en février 2020... Dans la série "Ca ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait", c'est quand même un champion du monde toutes catégories...

Pour en revenir au sujet, les médias sont assez d'accord pour dire que, pour l'instant, les étudiants en obscurantisme se gardent bien de s'approcher de la zone des aéroports. Mais je pense que c'est forcément mal barré pour ceux qui n'y sont pas déjà, sauf pour ceux qui peuvent encore le faire en hélico...

En espérant que l'A400M et le C-130 français pourront atterrir (et redécoller...).

Au sujet de l'évacuation côté français (interview d'un colonel français de l'armée de l'air par BFM) :

https://www.bfmtv.com/international/moy ... 60082.html
Dernière modification par Deltafan le lun. août 16, 2021 11:27 am, modifié 4 fois.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Re: Afghanistan, les Américains reviennent pour évacuer leurs ressortissants

#86

Message par ironclaude »

C'était combien, déjà, le record de passagers embarqués dans un Galaxy au moment de l'évacuation de Saigon ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Afghanistan, les Américains reviennent pour évacuer leurs ressortissants

#87

Message par jojo »

Sur le premier reportage France 24 que j'ai mis au-dessus, le journaliste explique qu'il était dans un avion Français qui a tourné 1h au-dessus de Kaboul et qui est reparti faute de pouvoir se poser.
L'aéroport est saturé...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3175
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Afghanistan, les Américains reviennent pour évacuer leurs ressortissants

#88

Message par pipo2000 »

ironclaude a écrit :
lun. août 16, 2021 11:21 am
C'était combien, déjà, le record de passagers embarqués dans un Galaxy au moment de l'évacuation de Saigon ?
Dans le genre il y a eau 1087 passagers dans un 747, En Ethiopie par les Israéliens.
ironclaude a écrit :
lun. août 16, 2021 9:48 am
2 : je verrai bien les talibans envoyer un missile sur le dernier avion occidental quittant Kaboul, histoire de montrer à tout le monde qui c'est Raoul :crying:
C'est pas leur intérêt, les représailles pourraient être importante alors que là leurs ennemis s'enfuient.
Dernière modification par pipo2000 le lun. août 16, 2021 3:48 pm, modifié 1 fois.

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1661
Inscription : 20 mars 2012

Re: Afghanistan, les Américains reviennent pour évacuer leurs ressortissants

#89

Message par Fanair »

Le spectacle auquel on assiste actuellement est indigne de nations qui prétendent régenter la planète les Talibans doivent bien rire !
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Afghanistan, les Américains reviennent pour évacuer leurs ressortissants

#90

Message par Flyingtom »

Image

celui là n'est pas pret de repartir :crying:
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3175
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Afghanistan, les Américains reviennent pour évacuer leurs ressortissants

#91

Message par pipo2000 »

Faut du sang froid dans froid dans le cockpit là. "Michel, t'as fait la prévol ? Et ça donne quoi l'équilibrage, tout le monde est à sa place ?"
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3252
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Afghanistan, les Américains reviennent pour évacuer leurs ressortissants

#92

Message par Jaguar »

Fanair a écrit :
lun. août 16, 2021 3:30 pm
Le spectacle auquel on assiste actuellement est indigne de nations qui prétendent régenter la planète les Talibans doivent bien rire !
!!!!! Je me retiens vraiment d'être malpoli mais je trouve ton commentaire vraiment déplacé. Moi aussi depuis mon canapé je trouve que ces gens là sont un peu faiblards et idiots. Je m'en sortirais bien mieux. Une poignée d'ordre et ça roulerait facilement. :busted_re
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Afghanistan, les Américains reviennent pour évacuer leurs ressortissants

#93

Message par jojo »

Fanair a écrit :
lun. août 16, 2021 3:30 pm
Le spectacle auquel on assiste actuellement est indigne de nations qui prétendent régenter la planète les Talibans doivent bien rire !
On est dans l'injonction contradictoire par rapport aux positions dominantes dans l'opinion publique.

Avant la 2ème GM on régentait la planète.
Aujourd'hui on se fait envahir par des gens qui n'ont pas connu cette époque mais nous le reprochent.

Ça impliquerait d'être autrement plus violent...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Re: Afghanistan, les Américains reviennent pour évacuer leurs ressortissants

#94

Message par ironclaude »

pipo2000 a écrit :
lun. août 16, 2021 3:00 pm
ironclaude a écrit :
lun. août 16, 2021 11:21 am
C'était combien, déjà, le record de passagers embarqués dans un Galaxy au moment de l'évacuation de Saigon ?
Dans le genre il y a eau 1087 passagers dans un 747, En Ethiopie par les Israéliens.
ironclaude a écrit :
lun. août 16, 2021 9:48 am
2 : je verrai bien les talibans envoyer un missile sur le dernier avion occidental quittant Kaboul, histoire de montrer à tout le monde qui c'est Raoul :crying:
C'est pas leur intérêt, les représailles pourraient être importante alors que là leurs ennemis s'enfuient.
S'ils descendent un avion US, oui… mais si c'est un autre, quelles représailles pourraient vraiment faire d'autres pays que les US ?
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

Re: Afghanistan, les Américains reviennent pour évacuer leurs ressortissants

#95

Message par Fuchs »

Bah c'est bien, ils ont repris le pays presque sans combattre, ils récupèrent 20ans d''infrastructure militaire, de matériel tout neuf et de munition...
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1587
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Afghanistan, les Américains reviennent pour évacuer leurs ressortissants

#96

Message par Dédale »



Et je vous épargne ce qui est hors charte... La débandade totale dans la panique.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

Re: Afghanistan, les Américains reviennent pour évacuer leurs ressortissants

#97

Message par Daube »

Les images sont saisissantes, effectivement.
Celles des rues bondées avec les gens qui se pressent pour faire des selfies avec les talibans aussi.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

Re: Afghanistan, les Américains reviennent pour évacuer leurs ressortissants

#98

Message par warbird2000 »

Kaboul un remake de saigon ?

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_s ... d=10824827

Pour Brett Bruen, ancien directeur du 'Global Engagement' du président Barack Obama, la situation en Afghanistan est même pire qu’à l’époque du Vietnam

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1661
Inscription : 20 mars 2012

Re: Afghanistan, les Américains reviennent pour évacuer leurs ressortissants

#99

Message par Fanair »

Se retirer de ce bourbier oui mais pas de cette façon car c’est un terrible aveu de faiblesse que nous risquons de payer cher.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: Afghanistan, les Américains reviennent pour évacuer leurs ressortissants

#100

Message par Poliakov »

warbird2000 a écrit :
lun. août 16, 2021 5:34 pm
Kaboul un remake de saigon ?

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_s ... d=10824827

Pour Brett Bruen, ancien directeur du 'Global Engagement' du président Barack Obama, la situation en Afghanistan est même pire qu’à l’époque du Vietnam
Bah en soit oui complètement, après le retrait Américains, l'armée du Sud à mis plus de 2 ans avant de s'écrouler, il y a eu une longue période de guerre de position avant la dernière offensive et surtout l'armée du Sud s'est farouchement battu jusqu'à la dernière semaine ou là elle s'est complètement écroulé sous le poids des coups de boutoirs.
Là tout l'Afghanistan s'est entièrement effondré pratiquement sans combat ou en tout cas sans combat énergique, l'armée Afghane s'est effondré avant même que les derniers soldats Américains ai quitté le sol. Ca a due surprendre absolument tout le monde les Américains en premier, ils devaient sans douter que ça n'allait pas tenir, mais je pense qu'ils imaginaient une guerre d'usure avant l'effondrement comme durant le Vietnam et qu'ils auraient le temps d'ici là de faire partir tout le monde et de faire oublier l'histoire Afghane jusqu'à qu'un beau jour on apprenne dans les fais divers que Kaboul est tombé quelques années plus tard un peu comme le Vietnam. On a cette image aujourd'hui mais à l'époque la chute de Saigon, c'est a peine si ça a fait la une car c'est apparus en pleins "Watergate" avec une des plus grande affaire de corruption Américaine, donc le Vietnam deux ans après été plus ou moins passé sous silence sous une société qui s'efforçait d'oublier cette guerre depuis 2 ans et été largement passé à autre chose notamment le "Watergate". Faudra attendre les années 80 pour que les Américains s'intéresse à nouveau à cette guerre et tenter de renouer avec se passé.
Dernière modification par Poliakov le lun. août 16, 2021 5:56 pm, modifié 3 fois.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Répondre

Revenir à « Aviation passion »