J'ai bien vu un ULM par chez moi samedi après midibaz0991 a écrit : ↑dim. mars 22, 2020 10:48 amCertains essayent de s’occuper comme ils peuvent durant leurs confinements...
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1584803474
![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
J'ai bien vu un ULM par chez moi samedi après midibaz0991 a écrit : ↑dim. mars 22, 2020 10:48 amCertains essayent de s’occuper comme ils peuvent durant leurs confinements...
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1584803474
certaines sources parlent de 14 vols d'IL 76 sur Pratica di Mare ...jojo a écrit : ↑lun. mars 23, 2020 11:34 pm
La Russie fait de même en envoyant des IL-76 depuis Chkalovsky avec du matériel et du personnel médical.
https://theaviationist.com/2020/03/22/r ... -covid-19/
D'un autre côté, qu'est ce qu'il risque ? Il peut décoller et se poser de pratiquement n'importe où et je pense que les services police/gendarmerie ont d'autres chats à fouetter. On ne va quand même pas lui tirer dessus (remarquez, ce serait peut-être une solution
Il risque bêtement de payer 135€ d'amende pour ne pas avoir respecté la loi. Parce qu'à ce moment là, si il ne risque rien, pourquoi pas également les autres pilotes de vol loisir ? Et donc, on n'a qu'à autoriser tout les pilotes à se précipiter dans les aéroclubs pour s’occuper pendant le confinement, il n'y a pas de raison qu'il y ait des pilotes plus favorisés que d'autres, non ?Milos a écrit : ↑mar. mars 24, 2020 12:04 pmD'un autre côté, qu'est ce qu'il risque ? Il peut décoller et se poser de pratiquement n'importe où et je pense que les services police/gendarmerie ont d'autres chats à fouetter. On ne va quand même pas lui tirer dessus (remarquez, ce serait peut-être une solution)
C'est avec x personnes qui ont ce raisonnement égoïste et qui le mettent en pratique que les mesures deviennent plus restrictives et plus sévèrement sanctionnées. Après, faut pas venir pleurer.Warlordimi a écrit : ↑mar. mars 24, 2020 1:28 pmA 135 balles l'amende et pour pouvoir prendre l'air dans tous les sens du terme sans mettre en danger la vie de qui que ce soit, je le fais!
Heureusement le législateur a prévu d'augmenter le montant de l'amende en cas de récidive...baz0991 a écrit : ↑mar. mars 24, 2020 1:39 pmC'est avec x personnes qui ont ce raisonnement égoïste et qui le mettent en pratique que les mesures deviennent plus restrictives et plus sévèrement sanctionnées. Après, faut pas venir pleurer.Warlordimi a écrit : ↑mar. mars 24, 2020 1:28 pmA 135 balles l'amende et pour pouvoir prendre l'air dans tous les sens du terme sans mettre en danger la vie de qui que ce soit, je le fais!
C'est comme le mec qui se dit que rouler à 200km/h sur l'autoroute si il n'y a personne, c'est une petite connerie pas grave.Flow a écrit : ↑mar. mars 24, 2020 3:55 pmSincèrement, vous faites beaucoup de foin autour d'un petit fait divers. Oui, il a fait une connerie, mais elle n'est pas grave...
De là à dire qu'il a occupé le SAMU, la sécurité civile, la gendarmerie et les militaires, en "polluant l'espace aérien", il faudrait peut-être un peu relativiser.
Non tu ne m'as pas compris, ce que je dis c'est que les équipages de ces services ont autre chose à faire que de se tanker des ULM qui ont décollé du bout d'un jardin ou des avions légers depuis un terrain non contrôlé, le tout sans contacter à la radio par ce qu'ils sont en classe G alors même qu'un confinement est déclaré et que les vols de loisirs sont interdits...Flow a écrit : ↑mar. mars 24, 2020 3:55 pmSincèrement, vous faites beaucoup de foin autour d'un petit fait divers. Oui, il a fait une connerie, mais elle n'est pas grave...
De là à dire qu'il a occupé le SAMU, la sécurité civile, la gendarmerie et les militaires, en "polluant l'espace aérien", il faudrait peut-être un peu relativiser.
Non, c'est comme un mec qui prend sa voiture pour aller faire un tour alors qu'il est sensé être chez lui, sans forcément rouler à tombeau ouvert.baz0991 a écrit : ↑mar. mars 24, 2020 4:01 pmC'est comme le mec qui se dit que rouler à 200km/h sur l'autoroute si il n'y a personne, c'est une petite connerie pas grave.Flow a écrit : ↑mar. mars 24, 2020 3:55 pmSincèrement, vous faites beaucoup de foin autour d'un petit fait divers. Oui, il a fait une connerie, mais elle n'est pas grave...
Voilà. Et quand quelques milliers de gugus se disent la même chose en même temps, ça fout le bordel. Ce qui est valable pour tout le monde est valable pour chacun.
La solidarité existe ... elle est moins voyanteRAMIUS1983 a écrit : ↑mar. mars 24, 2020 4:23 pmSi seulement les gens pouvaient être un peu moins individualistes et un peu plus solidaires...
Eh bien non. Si une mesure POLAIR est déclenchée, la gendarmerie DOIT aller cueillir le gars. Cela fait parti de leur job.Milos a écrit : ↑mar. mars 24, 2020 4:43 pmIl risque une amende de 135€ certes, mais outre le fait que ce n'est pas beaucoup, qui va la lui coller ? Comme je le disais, les services de police/gendarmerie que je côtois toute la journée ont autre chose à foutre que de courir après un abruti pareil. C'est malheureux, mais c'est la réalité actuelle. Il y a plus de cons que de flics.
A moins qu'il se téléporte de chez lui au terrain, sur la route, il risque de les trouver, les flics ou les gendarmes...Milos a écrit : ↑mar. mars 24, 2020 4:43 pmIl risque une amende de 135€ certes, mais outre le fait que ce n'est pas beaucoup, qui va la lui coller ? Comme je le disais, les services de police/gendarmerie que je côtois toute la journée ont autre chose à foutre que de courir après un abruti pareil. C'est malheureux, mais c'est la réalité actuelle. Il y a plus de cons que de flics.
... C'est simple pourtant...stagiaire a écrit : ↑mar. mars 24, 2020 6:17 pmJe ne veux pas prendre la défense de ces pilotes qui sont partis faire un tour en avion ou en ULM mais je viens de consulter les NOTAM et les SupAip et je n'ai trouvé nulle part une interdiction de vol.
Certes la FFA et la FFVL (FFPLUM je ne sais pas) ont précisé que l'activité aérienne était suspendue pendant le coronavirus mais si ces pilotes reviennent de Mars et qu'ils n'ont pas consulté les sites infos ils ont pu être induits en erreur ...
Pour info il y a 2 ou 3 parapentistes qui ont fait la même "erreur" de jugement dans le sud de la France et qui sont sortis faire un peu d'activité physique ...![]()
J'imagine qu'il y a une toute petite légère différence entre aller se promener au parc en famille, faire son jogging en crachant tous les 300m ou faire un BBQ entre potes pendant le confinement et être un des rares propriétaires d'ULM à décoller non? Hmmm?baz0991 a écrit : ↑mar. mars 24, 2020 1:39 pmC'est avec x personnes qui ont ce raisonnement égoïste et qui le mettent en pratique que les mesures deviennent plus restrictives et plus sévèrement sanctionnées. Après, faut pas venir pleurer.Warlordimi a écrit : ↑mar. mars 24, 2020 1:28 pmA 135 balles l'amende et pour pouvoir prendre l'air dans tous les sens du terme sans mettre en danger la vie de qui que ce soit, je le fais!